forum String Fighters

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 Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?

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Etes-vous pour une réduction du nombre de pouvoirs par combattant?
Oui: fixer un nombre maximum de pouvoirs par combattant
38%
 38% [ 3 ]
Oui: réduire le taux d'apparition de tous les pouvoirs
13%
 13% [ 1 ]
Non: y passer le nombre de mois nécessaire mais mettre en place un système de "divisions"
49%
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

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dTb
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MessageSujet: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Lun 28 Avr - 16:56

Bon, j'attaque un sujet sensible...

Je cherche des idées pour redonner de l'intérêt au jeu pour ceux qui n'ont pas eu la chance (moi entre autre Smile) de trouver un super perso avec plein de pouvoirs qui arrachent tout... Passer des heures à chercher un perso pour finalement ne rien trouver est assez frustrant.

Dans ces idées il y a entre autre:

1. l'idée de créer des "divisions" où les bons persos combattraient entre eux, et les nouveaux (ou moins bons) dans leur propre division. Le problème de cette solution (que je trouve la meilleure dans l'absolu) est qu'elle est très difficile à mettre en place.

2. l'idée de créer un "moteur" de recherche de perso: soit on lui demanderait de scanner une centaine de noms en lui demandant de n'afficher que ceux qui battent tel ou tel perso, ou alors seulement avec certaines caractéristiques indiquées au départ.
Problèmes de cette solution: la surenchère de pouvoirs ne ferait que s'amplifier et les bons persos finiraient par un peu tous se ressembler... et la recherche de persos deviendrait l'apanage de gens doués en informatique car ils réussiraient certainement à faire des scripts de recherche malgré toutes les protections que je pourrais mettre en place contre cela.

3. autre solution, origine de se sondage, assez simple à mettre en place et compréhensible par tout le monde: limiter le nombre de pouvoirs par perso. Comme on a déjà pu le constater, un bon combattant n'est pas forcément un combattant avec plein de pouvoirs. Et ceux qui cherchent un nouveau perso se sentiraient moins lésés de ne pas en trouver avec une orgie de pouvoirs.
Dans cette optique il y a deux solutions: soit réduire le taux d'apparition de chaque pouvoir, soit limiter le nombre maximum de pouvoirs par combattant. La première solution aurait pour "désavantage" que ceux avec déjà plein de pouvoirs en auraient encore plus que les autres. Je serais plutôt pour la deuxième solution (les combattants ayant plus de pouvoirs que le nombre limite choisi se verraient supprimer un certain nombre pour retomber au nombre limite, les pouvoirs supprimés étant naturellement choisis par l'"ADN" de leur nom de perso).

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, je pense que cela permettrait à String de retrouver de la fraîcheur.

Merci d'avance pour chaque vote de poster un petit commentaire ou un simple "a voté" pour être sûr qu'il n'y ait pas de vote en double Wink

... et moi je vote pour la 1 Wink
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Lun 28 Avr - 17:45

J'ai voté 1, je pense que c'est la meilleure solution.

C'est vrai que d'un côté, on perd un peu du charme de string avec ses persos bourrinoïdes à 12 pouvoirs.
Mais là, chercher un bon perso devient de plus en plus dur.

Comme je suis un peu fou, je me suis d'ailleurs fait un petit code qui calcule les probabilités d'avoir plus de X pouvoirs, dont je vais donner les résultats puisque c'est l'occasion :

nb 0 : 84.9907266
nb 1 : 54.9704458
nb 2 : 26.6184292
nb 3 : 9.8184231
nb 4 : 2.817834
nb 5 : 0.6410227
nb 6 : 0.1170602
nb 7 : 0.0173438
nb 8 : 0.0020989
nb 9 : 0.000205
nb 10 : 0.0000158
nb 11 : 0.0000017
nb 12 : 0.0
(note : j'ai pas compté Fatalité !)
En gros, tout ça veut dire qu'il y a 85% de chances d'avoir plus de 0 pouvoir (donc au moins 1), 55% de chances d'en avoir plus de 1 (donc au moins deux), etc...
A noter qu'on a déjà moins d'une chance sur 100 d'avoir plus de cinq pouvoirs ! Et certains persos avec un nombre de pouvoirs faramineux sont de vrais défis pour les statistiques (genre l'iPOD et ses 11 pouvoirs...) !!!

Ceci dit, je pense que limiter le nombre de pouvoirs ne constitue pas toute la solution, les chances de tirer un "bon" perso resteront très faibles, ça donnera juste un peu d'air en limitant les monstres avec 8 ou 10 pouvoirs.
Comme solutions complémentaires possibles, je vois :
- mettre aussi un nombre de pouvoirs minimum,
- limiter le nombre de persos faibles en modifiant la génération des caracs,
- augmenter la probabilité d'obtenir certains pouvoirs en fonction des caracs du perso : plus de proba d'avoir Justice ou Dur à Cuire avec peu de vie, etc...

Si on accepte le principe du maximum de pouvoirs, reste ensuite à se mettre d'accord sur la valeur du max... Un nombre entre quatre et six me paraîtrait raisonnable.
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Aka Tiger

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 1:40

Hmmm...
J'ai voté 3 après une sérieuse hésitation avec la 1...

Mais je pense que limiter le nombre de pouvoirs ça rendrait le jeu beaucoup moins fun.
D'après les proba' de Unconnected, on voit clairement que ceux qui ont des bons persos peuvent jubiler et les autres, bah, ils ont qu'à chercher.

Je pense que si c'est la 1 qui l'emporte, plutôt que de limiter le nombre de pouvoirs, et afin de garder les gros thons de strings dans un petit musée, on devrait juste interdire au champions qui ont plus de X pouvoirs de participer...

Mais euh, je suis pleins de contradictions, et c'est vrai qu'un Tournoi sans MirrororriM ou les autres persos bien powered,... c'est moins drôle.

Donc si on limite le nombre de pouvoirs, ... Faut vraiment enlever les moins bons...
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Deflagratio

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 4:19

1,7 chance sur 100 000 000 de tomber sur un perso à 11 pouvoirs ? Oo"
Woah...

Sinon je vote rien, comme les montre les propa de Unconnected, tomber sur un bon perso ayant plein de pouvoirs, c'est un énorme gros coup de bol, et donc forcément ça fait plaisir. Limiter le nombre de pouvoirs enleverait ce plaisir... xD
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I Muvrini 11

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 4:53

Perso je trouve que "limiter le nbre de pouvoir" et "faire des divisions" sera le même résultat pour les tournois (pas pour DTB désolé Wink ) pour les joueurs habituels mais leur laisse une possibilité de quand même chercher le perso ultime si on fait des divisions. Il sera juste en D1 (désolé pour la similitude avec le foot français).

Ensuite "les débutants" auront leur division pour s'amuser.

Après tu peux faire des divisions "sans pouvoir", "1 pouvoir" et chaque compte pourra inscrire un perso dans chaque division.

Enfin, une division à thème (comme les stroumph, je trouve ça fun).

See yaaa
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Red Eye is all

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 5:00

Ai voté pour le système de divisions...

Je garde l'espoir de trouver un perso avec plein de pouvoirs... même si c'est pas gagné -_-'
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Pharaon



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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 5:07

Moi je vote pas, je prèfère laisser comme c'est, un perso trouvera toujours plus fort que soit, vu le nombre de joueurs, si tout le monde cherche, il y aura régulièrement un perso plus balaise que le précédent n°1, en plus, comme le montrent tous les tournois, ce n'est pas le premier du classement qui gagne forcément a chaque fois.

Sinon pour l'idée des division, ça enlèverait beaucoup du côté "aléatoire" du jeu, ce serait beaucoup moins marrant, d'autant plus que y'a pas tellement de persos super extremement baleses, celui qui se trouverai en 1ere division en étant le plus nul, aura a chaque fois le même résultat, et saura d'avance qu'il n'a aucune chance de gagner, ni ne serait-ce que de faire un bon score, pas très cool de faire le "perso facile" pour les grosBills de haut de tableau, idem que celui se trouvant en derniere division en étant le plus fort, gagnerait a chaque fois ou presque.
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Smilodon



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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 5:20

J'ai voté "limiter le nombre de pouvoirs" et je vais m'expliquer:

Faire des tournois a divisions n'aurais pas trop d'intérêt, personnellement je serais pas fière de gagner un tournois parce qu'on a précédemment enlevé tous les combattants trop puissants...

Par contre le fait que de nouveaux pouvoirs apparaissent pour la joie de tous est un peu gaché par le fait qu'ils se rajoutent aux anciens. Du coup on garde notre gros thon et avec un peu de chance il gagne des pouvoirs. Certains perso ont maintenant tellement de pouvoir qu'on ne sait plus dans quelle catégorie les classer (attaquant, defenseur, magicien...). Ils ont juste tout un tas de pouvoirs qui assemblés permettent généralement de gagner contre tout le monde.


Je trouve que l'intérêt d'avoir de nouveaux pouvoirs, c'est justement que ça ouvre de nouvelles combinaisons possible, des persos qui jouent différemment etc...
Dans cet optique j'ai mis de côté mon smilodon (bien que toujours largement potable), dans le but de trouver un personnage qui profiterais mieux des nouveaux pouvoirs. Mon combattant actuel n'a que 4 pouvoirs mais se débrouille, il joue sur le combot pestilence + assommeur.
Je trouve plus intriguant de voir si mon perso arrive a progresser ainsi, que si j'avais trouvé un perso avec 12 pouvoirs mais sans aucune réelle stratégie.

Malheureusement vu le nombre de pouvoirs actuellement, avec 4 pouvoirs c'est totalement impossible qu'il se démarque.


Le pire étant pour l'avenir, a chaque nouvelle version sur les 15 premiers du classement, certains vont hérité des nouveaux pouvoirs.
Dans 1 an de plus, nos perso auront 15/20 pouvoirs? Mais plus aucunes stratégie de combat?
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Smilodon



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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 5:29

Je viens d'y penser.

Le problème aussi vient du fait que beaucoup de pouvoirs avantages tous les types de perso. (hypnotiseur, jeune padawan, assommeur, stratège, berserk, justice...)

Du coup si on les a c'est bien, si on les a pas dommage.

Si on ne limite pas le nombre de pouvoir il faudrait que les pouvoirs servent plus pour qu'un type de perso (genre magicien né inutile pour un attaquant comme toujours prêt, équilibrum, soin, wing-stun et jujistu inutile quand on ne défend pas etc...)

Au moins on aurait des persos différents, ayant peut êter tout un tas de pouvoirs mais qui ne servent pas tous.

Les nouveaux pouvoirs avantage malheureusement un peu tous les persos et ne permettent pas de trouver une autre façon de combattre.
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 5:45

Concernant le système des divisions, ça paraît sensé de décider de créer les divisions non pas en fonction du nombre de pouvoirs, mais plutôt de la place au classement.
Genre, on décide qu'il y aura trois divisions, et à chaque tournoi on décide qu'il y aura en fait trois tournois : celui de D1 avec le premier tier du classement, celui de D2 avec le second tier, etc...

Il y a un autre défaut potentiel au système de limitation du nombre de pouvoirs, et il me semble que personne n'en a parlé pour l'instant.
Avec ce nouveau système, à chaque mise à jour avec addition de nouveaux pouvoirs, un perso fort avec le max de pouvoirs peut très bien se retrouver avec un des nouveaux pouvoirs en plus possédant une priorité supérieure à l'un de ceux qu'il a déjà...
Bref, en résumant, un perso pourra perdre un de ses pouvoirs au profit d'un nouveau pouvoir lors d'un changement de version du jeu !

Donc, des persos très forts pourront devenir de grosses merdes s'ils perdent leurs pouvoirs les plus utiles, chaque changement de version sera un jeu de roulette russe !
Inversement, des persos bien sans plus pourront devenir très forts en échangeant un pouvoir moyen contre un nouveau pouvoir bourrin.

Il y aura donc plus de changements dans le classement à chaque nouvelle version, avec leur lot de "hourra ! mon perso a échangé sa fatalité contre ce nouveau pouvoir super fort !", mais aussi de "Maiheeeuuu, pourquoi mon perso que je venais de trouver vient de perdre son Berserk et son Assommeur ???!!!???".

Pour empêcher trop de récriminations de ce type, il faudra peut-être permettre aux joueurs pendant les tournois de choisir dans une certaine mesure les pouvoirs gardés par leur perso...


Tiens, sinon, à propos de mes statistiques, n'oubliez pas qu'elles concernent uniquement le nombre de pouvoirs, et pas les caracs, la comportement, ni la valeur des pouvoirs...
Si ça se trouve, il est plus probable d'avoir un perso à 11 pouvoirs mais tout pourri (genre 11 pv et un comportement à chier) qu'un perso à 5 pouvoirs mais super fort (avec la vie, le mana, les dégâts, le comportement qu'il faut).


EDIT :
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec les deux arguments de Smilodon.
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Cerberos

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 7:35

Et bé! En faisant 2 nouveaux pouvoirs et en proposant une telle réforme t'as carrément mis un grand coup de pied dans la fourmilière...t'as même fait revenir Narvik, porté disparu, ce qui n'est pas un mince exploit!

Bon maintenant, mon avis à moi:

(Je sens déjà que je vais être la cible de sarcasme en tant que "Ex-premier qui s'est fait bouter hors de son trone par l'arrivée de la nouvelle version", mais bon je vais qd mm exposer une idée)

Comme l'a très bien dit Smilodon avec qui je suis 100% d'accord et en partant du principe que tu ajouteras de nouveau pouvoirs dans un futur plus ou moins proche, la technique consistera à prier pour que les nouveaux pouvoirs tombent sur son propre Champion du moment, alors qu'à la base l'objectif est plutôt de nous motiver à chercher des nouveaux persos non?

Donc, je vais cesser de tourner autour du pot: pourquoi avec l'arrivée de la prochainre version (ac 2-3 pouvoirs inside) ne pas changer l'algorithme (ou dieu sait comment ca s'appelle) qui génere les pouvoirs/stats en fonction du nom. Comme ça, tout le monde reparts de 0, et on fait ça chaque année (je sais je suis visionnaire Cool )

Sinon, si ma proposition ne m'attire que des foudres, j'attendrai de voir dans quelle direction les argumentations de chacun me pousseront.
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I Muvrini 11

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 9:07

Faire un réset n'est pas déplaisant comme dit Cerberos.

Tout le monde a de bons arguments et je pense qu'un futur débriefing du sujet sera à faire, tout comme le vote. On ne pense pas à tout au premier regard !
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dTb
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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 9:32

Oui pour le debriefing après sondage...Surprised ..

Smilodon a écrit:
Certains perso ont maintenant tellement de pouvoir qu'on ne sait plus dans quelle catégorie les classer (attaquant, defenseur, magicien...). Ils ont juste tout un tas de pouvoirs qui assemblés permettent généralement de gagner contre tout le monde.

Je trouve que l'intérêt d'avoir de nouveaux pouvoirs, c'est justement que ça ouvre de nouvelles combinaisons possible, des persos qui jouent différemment etc...
300% d'accord, c'est exactement pour ça que je suis plutôt pour la limitation du nombre de pouvoirs, pour retrouver des "styles" de combat différents comme autrefois.. assommeur pourrait très bien aller avec des persos contact, ou des bouleurs fous magicien né... mais actuellement, il fait surtout partie de "patés de pouvoirs" qui -comme tu le dis si bien- assemblés permettent généralement de gagner.

Unconnected42 a écrit:
Il y a un autre défaut potentiel au système de limitation du nombre de pouvoirs, et il me semble que personne n'en a parlé pour l'instant.
Avec ce nouveau système, à chaque mise à jour avec addition de nouveaux pouvoirs, un perso fort avec le max de pouvoirs peut très bien se retrouver avec un des nouveaux pouvoirs en plus possédant une priorité supérieure à l'un de ceux qu'il a déjà...[...] Donc, des persos très forts pourront devenir de grosses merdes s'ils perdent leurs pouvoirs les plus utiles, chaque changement de version sera un jeu de roulette russe !
Ca c'est vrai. Mais bon en même temps si on limite le nombre de pouvoirs il y aurait moins de "super bêtes" indestructibles, et il serait plus simple et rapide de trouver un nouveau perso qui se défend bien.

Cerberos a écrit:
Donc, je vais cesser de tourner autour du pot: pourquoi avec l'arrivée de la prochainre version (ac 2-3 pouvoirs inside) ne pas changer l'algorithme (ou dieu sait comment ca s'appelle) qui génere les pouvoirs/stats en fonction du nom. Comme ça, tout le monde reparts de 0, et on fait ça chaque année (je sais je suis visionnaire Cool )
Ca s'appelle une random seed (ou graine de hasard Very Happy) Smile ... J'y ai pensé aussi, un "reset d'univers" en quelque sorte.. ca me prendrait tout simplement 10 secondes mais.. cela me gène un peu par rapport à l'historique de nos persos, des stats qui ont pu être mises sur plein d'autres forums qui parlent de String.. Modifier les persos est une chose, les transformer en complètement en toute autre chose en est une autre.. mais bon, si la majorité est de cet avis je m'inclinerai.

Sinon Unconnected, je ne suis pas complètement d'accord avec tes stats, selon mes calculs elles sont quand même un peu plus élevées (je trouve plutôt du 97% de chance d'avoir au moins un pouvoir en partant du fait qu'il y en a 18 et chacun avec une chance sur 10..) mais bon, tu montres bien l'essentiel ^^.

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Muahahah

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 10:09

Comme je l'avait dit, pas de pouvoirs maximum, mais réduire le taux d'apparition de tout les pouvoirs (avec si possible 1 pouvoir minimum (et donc un métier Laughing ) on pourrait d'ailleurs booster ce pouvoir automatique, je sort c'est ça ?) le problème étant que sa risque de faire disparaitre certain pouvoir pour certain perso ?
Le but étant d'éviter les interminables scènes ou 4-5 pouvoir se déclenchent agressant l'écran d'une dizaine de chiffres les uns après les autres ^^
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Prince of persia

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 12:40

la deuxième je suit complètement contre, sa change quoi que les boss aient la moitié des pouvoirs qu'ils auraient normalement si les faibles on aussi la moitié de se qu'ils avaient? Dans mon cas je serais pour augmenter la chance d'obtenir les pouvoirs. Ce que j'aime dans les combats de string c'est les pouvoir de partout qui rendent le combat moins simple que se qu'il n'y parait.

La 1, pas certain dans mon cas, sa sera à celui qui aura le combo le plus complet possible pour son comportement. Statistiquement sa sera encore plus difficile de trouver un perso correct à moins de choisir les pouvoirs qu'on garde en priorité bien sûr.

La troisième solution, ben la je suis pas contre, en effet si c'est basé sur le classement sa fera des tournois court mais extrêmement intense pour les gros perso. Les plus faible auront une chance entre eux.

Pour le reset... Contre, pas pour sauvé mon perso mais parce que j'ai passer beaucoup de temps a chercher et que je garde une liste des perso potables au cas ou dans un futur proche de nouveaux pouvoir rendent mon champion inutile.
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 12:51

@dTb : comment calcules-tu tes probas ? Parce que si je calcule la proba d'avoir zéro pouvoir quand il y a 18 pouvoirs possibles, chez moi c'est 0.9^18, et ça fait à peu près 15%, ce qui correspond à mes 85% d'avoir au moins un pouvoir...

Bon, sinon, quand je parlais de "défaut" potentiel du système, c'est surtout que j'anticipais les pleurs de ceux qui à mon avis n'aimeraient pas ça. De mon point de vue personnel, ça serait plutôt une qualité puisque ça augmente le turn-over des bons persos ! ^^

Sans vouloir vexer Muahaha, je n'aime pas trop (voire pas du tout) l'idée de baisser bêtement la proba d'apparition des pouvoirs :
- ça rendrait encore plus difficile de trouver des persos potables,
- ça ne ferait que déplacer le problème, il y aurait toujours des persos avec beaucoup plus de pouvoirs que les autres,

En fait, je crois que l'objectif à garder en tête serait de maximiser la proba d'avoir des persos avec entre, disons, 3 et 5 pouvoirs (ou entre 4 et 6, bref comme on veut), en minimisant à mort la proba d'avoir plus ou moins que cela. Et en mettant la proba à zéro dès le 6ème, 7ème ou 8ème pouvoir, pour garder l'idée de maximum.
Pour cela il faudrait repenser le système de création dans son entier (et pas juste mettre un maximum).

Mais bon, cette histoire de nombre de pouvoirs, ce n'est que la partie visible de l'iceberg constitué par la difficulté de trouver de bons persos.
Personnellement, j'essaie de renouveler mon champion depuis des temps immémoriaux, mais je n'arrive pas à en trouver un seul qui soit vraiment meilleur ! Et il n'a que trois pouvoirs, le bougre...
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narvik

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 12:54

Mmmm... j'ai pas participé au sondage parce qu'aucune solution ne me convenait! Mais bon, je sais quelles solutions me conviennent le moins... pour moi celle à proscrire est le système de divisions, le principe de SF c'est un gros tournoi avec tout le monde dedans si tu gagnes tu gagnes tout le monde, et pas un vulgaire tournoi de quatrième division avec que des bouses. Et même si je me prends que des roustes en tournoi, je suis fier de me les prendre contre les meilleurs persos trouvés actuellement.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec Smilodon... je continue un peu le raisonnement. Si l'on fixe un nombre de pouvoirs maximum, alors certains persos forts actuellement vont en perdre un max, et dans tous les cas les cartes seront redistribuées... Pourquoi alors ne pas aller plus loin, et adopter la solution de Cerberos, à laquelle j'avais déjà pensé. Mais plutôt que de le faire à un rythme fixe comme chaque année, qui fait que juste avant le reboot persos, plus personne ne cherchera, je pense qu'il vaut mieux quand on sent une grosse grosse lassitude générale de String, qu'on a trouvé des persos de malade, et que cela passe (obligatoirement!) par un sondage sur le forum!

Personnellement, le fait que ce soit Cerberos qui propose ça alors qu'il a un des meilleurs persos du jeu m'encourage vraiment à le suivre... je propose un sondage pour ou contre le random seed, avec bien sur dans ce cas-là une levée de tous les copyrights faits précédemment (trop simple sinon).
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 13:03

Je suis pas un grand fan de la solution "on efface tout et on recommence !".
Etant de tempérament plus réformiste que révolutionnaire, je pense que les petits changements graduels et fréquents introduits par la solution 1 seraient préférables au reset du système. Smile
Enfin, c'est pas que je sois totalement contre tout reset, mais je pense que le jeu serait sans doute mieux avec les modifications proposées, autant les introduire si elles peuvent être utiles.
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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 13:15

Personnellement la solution qui me parait la plus potable est le reset, renouveller totalement les persos de temps en temps ne peut pas faire de mal (à condition que ce soit vraiment de temps en temps et pas à chaque nouvelle version non plus). Ca permet de redonner le même nombre de chances à tout le monde de trouver un super perso méga over boosté, et pas seulement de reposer sur ces acquis pour gagner les tournois, ou de chercher en vain un perso qui pourrait rivaliser avec les champions du moment. Ca vous paraitra peut être rien d'autre qu'une envie d'accéder à des meilleurs marches du podium, vu que je fais partie de la seconde catégorie de personnes, mais c'est pour moi la meilleure solution. Pour moi, l'interêt de String Fighter viens non pas des combats en eux-mêmes, ni de l'évolution de son champion dans le classement, mais de la recherche de persos. Pour les anciens, on les admirera avec nostalgie sur les anciennes versions (car je suppose que le reset n'affectera pas les ancienes versions ?). Et ça permet à ceux qui ne trouvent pas de persos over boosté pour battre les champions de se rattraper sur le prochain reset, et donc un renouvellement constant du jeu (de ce côté là, totalement d'accord avec narvik qui propose de le faire lorsque pointe une lassitude générale), plutôt qu'une limitation de pouvoir qui engeandra de nouveaux déséliquibrements durables dont on se plaindra peut-être après. Ca permet aussi de renouveller les champions de ceux qui essayent de le faire, comme Unconnected, seulement, ça le fait de manière obligatoire. Le hic : cette solution ne conviendra pas à ceux qui préfèrent garder leur poulains. Faut donc déjà voir si cette solution est approuvée par la majorité.
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dTb
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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 15:33

Unconnected42 a écrit:
@dTb : comment calcules-tu tes probas ? Parce que si je calcule la proba d'avoir zéro pouvoir quand il y a 18 pouvoirs possibles, chez moi c'est 0.9^18, et ça fait à peu près 15%, ce qui correspond à mes 85% d'avoir au moins un pouvoir...
Je cours Arrow me cacher... Embarassed C'est bien le calcul que j'ai fait, je ne sais pas comment j'ai pu trouver autre chose EmbarassedEmbarassed... j'edit mon post précédent.

Sinon le grand panel de résultat ne fait pas avancer beaucoup le schmilblik...

J'espère que d'autres avis vont venir même si crois que la plupart se sont exprimés maintenant.

C'est pour l'instant la création d'un système de division qui l'emporte d'une très très très courte tête.. si courte qu'elle n'est absolument pas représentative de tout le monde.. je laisse le débat ouvert et je fais un point demain ou après-demain (et allez toujours voter sur l'autre sondage demandant si vous êtes pour ou contre un reset du random seed (de l'univers quoi)).

PS EDIT: sinon il y a effectivement "on ne change rien", et on laisse les prochains nouveaux pouvoirs chambouler un peu les classements et on accepte les gros bourrins à 11 pouvoirs et plus ^^

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Prince of persia

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mar 29 Avr - 16:09

C'est certain que tout les joueurs qui n'ont pas chercher et qui n'ont pas de perso puissant vont voté oui un reset car sa les arranges... Autant faire revenir les tournois mystère plutôt... Moi je n'est plus la motivation de chercher de nouveaux perso j'ai déjà passer quelques dizaines d'heures quand j'ai découvert string...
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Cerberos

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mer 30 Avr - 5:03

@Prince of Persia: je crois pas que Mirro soit un perso tout pourri et c'est pourtant moi qui ai lancé l'idée, et un reset va pas arranger ceux qui n'ont pas de perso, t'as autant de chance de trouver un bon perso avant qu'après le reset...c'est plutôt le contraire, ca emmerdera ceux qui ont un bourrin, ca c'est clair. Enfin je ponderai encore un pavé sur le topic dédié Smile

Sinon, tjrs pas voté mais je viens quand mm mettre mon grain de sel (histoire de faire reculer le schmilblick Wink)

1) Plus j'y pense, plus je me dis que les divisions est la pire solution:

La relation Classement/résultats au tournoi n'existe pas, j'ai été pendant des lustres premier du classement et depuis mon "retour" je n'ai pas gagné un seul tournoi. Une nuit de Septembre est dans les tréfonds du classement et pourtant il a récemment gagné 1 voire 2 tournois. Ben LarRAS est 25ème, est ce que c'est un perso moyen qui mérite la 2nde division??? Enfin quand on vois que 50 Kilas vient de battre l'I-pod, ca fait reflechir non?
C'est pour ça que tout le monde se rue sur les combats des tetes d'affiche, pour les voir se ramasser contre un rookie, c'est ça String Fighter, t'as beau etre le plus baleze, t'as forcement des points faibles qu un perso faible pourra exploiter

2) Limiter l'apparition des pouvoirs maintenant: les persos balezes le resteraient et ceux qui cherche desepereraient, à mon avis c'est plutot empirer la situation...

3) Finalement c'est la limitation des pouvoirs qui m'intéresse le plus, vu l'accueil peu enthousiaste de ma proposition de reset...ou bien effectivement ne rien changer, du haut de ses 5 pouvoirs 50 Kilos a foutu la pâté au terrible Mister 11 Pouvoirs, qui est plus ou moins la cause de tout ce ramdam...
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Deflagratio

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mer 30 Avr - 5:49

L'atout des tournois, c'est que ça se joue en un coup sec. T'es beau avoir un perso de la mort qui gagne contre tout le monde 999/1000, t'as toujours une chance de perdre. ^^

Pareil pour mon Luxray11, qui squatte le top 5 depuis un petit bout de temps, il suffit qu'il tombe contre un attaquant avec provocation des tréfonds du classement pour se fair ejecter.

Donc je ne vote rien, pour moi la soltion est " ne rien changer ^^ "
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   Mer 30 Avr - 5:55

En fait, je me fais la réflexion qu'il faudrait relancer se sondage, mais en rajoutant une option "Non, ne changez rien !".
Parce que là, je crois bien qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent que le jeu est très bien comme il est.

Et je n'aime pas du tout non plus la solution des divisions, en fait. Quelque soit le critère d'établissement des divisions...
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MessageSujet: Re: Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?   

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Réduction du nombre de pouvoirs des combattants?
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