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 Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus

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dTb
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MessageSujet: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:19

Bon: je mets mon armure, empoigne mon bouclier et pars au combat, car je suis sûr que c'est pour le bien, le bon, la justice et la lumière cheers !

Donc 12h après la mise en ligne de la saison II, première mise à jour qui fait mal: celle des nerfs. Je souhaitais les intégrer directement dans la saison II, mais cela n'a pas été possible. Je pense qu'il vaut mieux les intégrer maintenant que dans plusieurs semaines quand cela fera encore plus mal.

Voici donc les nouveautés, et mes explications:

Citation :
Légère réduction du taux d'apparition de tous les pouvoirs à 8% au lieu de 10% sur la version précédente: le nombre de pouvoirs total allant en augmentant, le nombre de persos en ayant une pléthore sera un peu plus limité, et cela donnera plus de chances à ceux qui en ont moins. Il ne sera pas plus dur de trouver un bon perso qu'avant, car tous les combattants sont affectés.
Bon, je sais que cette solution n'a pas été plébicitée... mais quand je vois que moins d'une heure après le début de la saison II des 8 pouvoirs émergent déjà, je suis violemment revenu à mon avis de départ qui était de les limiter. Vous remarquerez que je ne l'ai pas fait radicalement: un petit passage de 10% à 8%. Etant donné le nombre de pouvoirs actuel (19) et que je compte encore en ajouter, cela devient vraiment indispensable.

Si vous n'êtes pas convaincus, je vous demande pour la première fois de me croire: je suis persuadé que cela fera du bien. Moins les "gros" persos ont de pouvoirs (qui leurs permettent de parer à toutes les situations) plus ceux qui en ont moins qu'eux ont des chances de l'emporter.

Si vraiment après quelques temps cela pose encore un problème ou que l'on constate une baisse d'intérêt ou quoi que ce soit je reviendrai en arrière, mais j'en doute fort: je crois en cette réforme cheers !

Citation :
Le pouvoir Stratège ayant été grandement amélioré à la v1.29 celui ci retrouve un taux d'apparition standard (il avait deux fois plus de chances d'apparaître avant)
Bon, je crois que ceci est normal et que cela ne choque personne.

Citation :
Dur à cuire ne se déclenche plus si l'adversaire dispose de Fatalité.
Deuxième point sur lequel je lève mon bouclier pour me protéger... pas taper, pas taper. Encore une fois, je suis persuadé que cela va faire du bien: le pouvoir Dur à cuire étant très (trop) efficace, le nerfer était une de mes priorité.. il y avait plusieurs solutions: réduire le taux de "relevage", que les chances de relevages se réduisent plus à chaque KO, que les points de dégats en dessous de 0 infligés avant le KO réduisent ces chances, etc... mais j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups: le pouvoir Fatalité étant mal aimé et inutile, j'ai décidé (comme cela avait été proposé une ou deux fois) d'en faire un anti-dur à cuire: c'est ce qui me semblait le plus logique: un perso capable d'achever son adversaire avec un pied géant ou des éclairs, devrait pouvoir l'empêcher de se relever. Cela va je pense réduire un peu les performances des combattants qui se basent trop sur le dur à cuire pour les victoires en tournoi, et leur demander d'avoir vraiment d'autres ressources, car ils risquent fort de tomber sur des adversaires coriaces avec fatalité... cela risque d'en être que plus drôle.

Citation :
Du fait de sa nouvelle utilité, Fatalité est désormais oubliable par Hypnose.
Suite logique du point précédent.

Voilà, j'en ai terminé avec les nerfs: il ne devrait plus y en avoir avant longtemps, vous pouvez chercher de nouveaux persos en toute sérénité.

Je vais pouvoir passer aux mises à jour qui font plaisir: de nouveaux pouvoirs santa .

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fabdi

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:27

Je suis content de la modif de fatalités Smile

et le reste pareil j'avais pas encore cherché (enfin presque) Wink
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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:28

J'applaudis !
J'applaudis parce qu'il commence à y avoir bien trop de pouvoirs. J'applaudis parce que effectivement, Dur à cuire était plutôt abusé.
Je n'applaudis pas par contre pour le changement de fatalité : j'adorais l'inutilité de ce pouvoir ! Enfin, c'est loin d'être le plus important...
En tout cas, c'est pas avec moi que ton bouclier ou ton armure te serviront, dTb.

Bon, du coup mon perso anti-AtRh a été amputé de Dur à cuire, va falloir que je retourne aux recherches x-)
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narvik

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:42

Argh, plus de dur à cuire non plus pour mon perso. Avec 320 points de vie, c'est ennuyeux... =o
Mais bon, à part le fait que tu aies attendu le moment où je trouve enfin un perso avec dur à cuire pour sournoisement me l'enlever, je suis plutôt d'accord avec les mises à jour!
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Deflagratio

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:45

Arf, si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de chercher. ^^

J'aime bien le nerf de dur à cuire et fatalité, après presque un an et demi d'inutilité, fatalité sert enfin a quelque chose. xD
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:50

Moi aussi je suis assez d'accord avec les réformes.
Bon, le seul truc qui me gêne juste un peu, c'est que je n'aime pas trop le principe d'un pouvoir dont le seul but est de nerfer un seul autre pouvoir, comme c'est le cas du coup pour fatalité. Mais bon, ça me dérange pas réellement, je trouve juste le principe pas très élégant.
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dTb
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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 6:57

Unconnected42 a écrit:
Bon, le seul truc qui me gêne juste un peu, c'est que je n'aime pas trop le principe d'un pouvoir dont le seul but est de nerfer un seul autre pouvoir, comme c'est le cas du coup pour fatalité. Mais bon, ça me dérange pas réellement, je trouve juste le principe pas très élégant.
Pareil, 100% d'accord, ça me gênait aussi, mais une fois tout mis dans la balance, c'est ce qui me paraissait le mieux: le but de ce "contre" est surtout que les persos Dur à cuire sachent qu'ils pourront tomber sur un adversaire qui risquera de le leur bloquer complètement en tournoi, et qu'ils prennent ce risque en compte. Cette modif n'est pas un boost de Fatalité, mais plutôt un nerf (indirect et seulement en tournoi) de dur à cuire... mais bon, on sera quand même plus content qu'avant de voir fata dans le panel de pouvoirs de son combattant ^^.

Par contre, j'aime bien le concept du méchant violent qui en écrabouillant son adversaire l'empêche... naturellement de se relever Very Happy. Les fatalités n'en seront que plus jouissives contre un dur à cuire. Il faudrait par contre que je m'amuse à en créer / dessiner de nouvelles pour changer un peu.

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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:14

Bon, en fait, en y réfléchissant, y a plein de choses qui me gênent dans ce nerf.
Mais pas ce qui y est : plutôt ce qui n'y est pas !
Il y a pas mal de nerfs de pouvoirs qui avaient été discutés et qui n'ont pas été mis en place.

Exemple emblématique : un nerf de Pistolet. On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il est nécessaire que la victime du Pistolet puisse se charger en partie (ne serait-ce qu'à 25%), pour remettre un peu de suspense...
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I Muvrini 11

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:21

Moi je trouve cette réaction normale. Et il y a encore du temps pour modifier d'autres pouvoirs comme pistolet.
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:25

Ben m'sieur dTb a dit qu'il n'y aurait plus d'autre nerf avant longtemps... du coup je m'inquiète ! ^^

Ha oui, autre récrimination : moi je pensais que le numéro de la version serait 2.00, et pas 1.30 (puis 1.31), rapport au passage à la saison 2, tout ça... C'est vraiment une énorme déception ! Razz
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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:29

Effectivement, c'est ce que je pensais aussi, dur à cuire a été nerfé, mais pistolet est lui aussi un pouvoir abusé - sans doute même plus que dur à cuire. De même Berserk mériterait d'être nerfée. Mais le nerf de dur à cuire est tout de même bienvenue. Mais le nerf de dur à cuire est tout de même bienvenue, et il faut esperer que ceux-ci suivront (à la prochaine version, peut-être)
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dTb
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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:31

Attends que d'autres défenseurs du pistolet tel qu'il est se manifestent avant de réagir et sifflote genre "n'a rien entendu" en attendant... Rolling Eyes.

Bon, allez non, prenons le taureau par les cornes: j'avais déjà dit plusieurs fois que ne pensais pas le changer.. je n'avais pas réagi sur le thread des nerfs car j'avais bien d'autres soucis... mon idée étant que de toute façon un perso avec "charge 98%" ou "boule 98%" en premier(s) comportement(s) sont destinés à mourir sous des coups de pistolets. Celui qui se fait tant tirer dessus n'a qu'à varier un peu ses coups, et il y a d'autres méthodes pour récupérer du mana ^^.

(alors que dur à cuire lui fonctionne tout le temps, dans toutes les situations, quel que soit le caractère de son perso et celui de son adversaire)

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dTb
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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:42

Autre réflexion que m'inspire l'idée d'un nerf de berserk: je pense qu'il faut laisser des pouvoirs un peu "abusés" pour l'intérêt de String: oui, tous les pouvoirs ne sont pas aussi utiles les uns que les autres, c'est un fait. Mais quoi de plus amusant que des situations ou des dégâts énormes à la DBZ réussissent à sortir, cela donne du piquant aux combats. Si on aplanit tous les pouvoirs en les rendant tous moyens, le jeu risque de devenir tout mou et sans spectacle.

(je savais que j'aurais besoin de mon bouclier geek)

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:48

Ouais, je suis tout à fait d'accord avec dTb!!! Vive les pouvoirs de bourrins!! Very Happy

(tu veux pas remettre dur à cuire à mon perso? Surprised )
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 7:54

Bon, c'est vrai qu'il est possible de s'en sortir contre Pistolet si on a des comportements variés ou si on possède Equilibrium.
Du reste, je voulais pas tellement le nerfer à fond que préserver un peu de suspense : avec une charge à 25% (et on peut même la mettre à 10%, dans l'absolu, si on a envie), l'efficacité du Pistolet en termes de dégâts reste quand même 8 fois supérieure à la charge de la victime...
Bref, juste permettre à la victime de faire quelques dégâts à son ennemi, pour lui donner des (faux ?) espoirs !

Pour Berserk, je proposais pas tant de le nerfer que de le spécialiser ou le rendre plus conforme à l'imaginaire lié au mot "berserk" !
Ceci dit, il me va aussi très bien comme il est.
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I Muvrini 11

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 8:16

(vive DBZ ... I love you Razz)
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Cerberos

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 10:13

Bon, j'ai pas beaucoup de temps, vais bien^tot devoir m'absenter....y a le match ce soir didjou!

J'ai parcouru un peu tout en vitesse et les nerfs ne me choquent pas plus que ça, mais par contre je me battrai pour nerfer Berzerk qui comme l'a dit Unco ne correspond pas du tout a l image d un guerrier fou: il faut que ca triple uniqu. les dmg et l'attaque, eventuellement le mana mais pas l'armure, c un non sens absolu! NERFONS BERZERK!!! Very Happy

(il faut vite que je convainque des gens avant que tous se retrouve ac un perso berzerk dans les mains Suspect )

En attendant, vous avez interdication de chercher des persos jusk a ce w-e...alllez, siouplé quoiiii ;D
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mecrincewind

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MessageSujet: Re: Version 1.31 - La MAJ pour me faire taper dessus   Mer 11 Juin - 12:10

Bravo dTb, du bon boulot cheers

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