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 Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)

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Unconnected42

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MessageSujet: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mer 11 Juin - 8:51

Bon, bah tout est dans le titre.
Je crée ce topic maintenant car notre petit échange avec dTb concernant le non-nerf de Pistolet a fertilisé mon esprit et paf ! une idée m'est venue.

En effet, dTb faisait la remarque qu'il y avait d'autres façons que la charge pour gagner du mana (et donc, les victimes de Pistolet n'ont qu'à travailler plus pour charger plus).
Du coup, je me suis demandé : "Mais oui, au fait, comment diantre pourrait-on gagner du mana ?"

D'où cette proposition de nouveau pouvoir :

Nom : Qi kong / Taï chi / Harmonie universelle / Pranayama ...
Effet : Le perso est en harmonie spirituelle avec toutes choses, l'énergie de l'univers circule donc librement à travers lui. Par conséquent, il gagne de façon automatique XX% de sa vitesse mana à la fin de chaque tour.
XX peut être égal à 10% ou 20%, par exemple.
A 10 ce pouvoir serait assez anecdotique, à 20 ce serait sans doute trop puissant.
Pour éviter que ça ne renforce trop les persos spécialisés magiciens, on peut décider que ce pouvoir ne se cumule pas avec l'effet d'une charge (ou même d'Equilibrium).


Bon, je vais pas prétendre avoir trouvé le pouvoir du siècle, mais il fallait bien inaugurer ce sujet !
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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 4:08

Un pouvoir dans le même genre d'idée mais qui favoriserait tout les types de persos, et qui serait je pense un moyen de raccourcir les combats trop longs :

A chaque tour passés, le perso gagne 1% de dégats en plus. C'est à dire que quand il inflige des dégats directs (tout sauf pestilence, donc), il inflige X% de dégats en plus, X étant le nombre de tours passés.
Il faudrait que le combat dure 100 tours pour doubler sa puissance donc ça me semble pas (trop) abusé... On peut toutefois encore réduire sa puissance, en passant à 0,5% par tour.
Pour le nom j'ai pas encore d'idées ^^'
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Muahahah

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 4:21

Pour reprendre l'idée du premier poste :
Il faudrait que sa charge si le perso : Ne charge pas, n'est pas sonné, et ne fait pas une boule de feu et en prime si le perso n'est pas sous l'effet d'équilibrium

Et surtout faudrait rajouter le pouvoir poison Surprised (concurrence directe à celui du dessus ^^)

Poison :
A chaque fois que le perso inflige des dégats physique à l'adversaire (Attaque) cela rajoute 1 point de poison, et à chaque tour le perso adverse subit le total des points de poison... Peut devenir très vite très fort, mais je me demande si un mélange avec les pourcentage du dessus pourrait rendre bien, à chaque fois qu'il réussit une attaque au corps à corps ça rajoute 5% de dégats...
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Smilodon



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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 6:59

De mon côté je trouve juste que les persos "magiciens" sont pour l'instant bien mieux que les persos "combattants".
Il n'y a qu'a regarder les nouveaux persos que l'on trouve, ils sont presque tous magicien.

Alors je ne vois pas pourquoi essayer de leur faire gagner encore plus de mana...



Le défaut de pistolet et que c'est un anti magicien mais utilisé que par les magiciens, ce serais pas possible de sortir un pouvoir pour les combattants, pouvoir les aidant contre les magiciens?
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 8:55

En fait, si tu regardes bien, les persos magiciens sont plutôt moins forts que les persos attaquants. La plupart des bons persos magiciens très spécialisés (style Equilibrium/Pistolet avec boule à 90%+) qu'on a trouvés, même s'ils sont très puissants, sont plus faibles contre les bons attaquants, ou les persos mixtes attaquants/magiciens.

Le problème, c'est que les attaquants présentent trop de contre qui peuvent les déchirer facilement : les persos défensifs avec jusjitsu/wing-tsun (si l'attaquant n'a pas Provocation), et les persos Loi du plus faible.
Si un attaquant pur rencontre un de ces persos qui soit efficace, il ne peut quasiment rien faire, même s'il est très fort (c'est aussi un peu le cas pour les mixtes attaquants/magiciens).

Par contre, un perso magicien, s'il est chanceux, peut n'avoir aucun contre ! En effet, les seuls contres des magiciens, ce sont soit les pistoleros (qui sont aussi magiciens...) soit les attaquants, en général plus puissants. Mais les attaquants sont peu fiables et donc peu utilisés à cause des raisons susdites, et peuvent être contrés par Loi du plus faible ; le Pistolet, lui est contrable par une bonne sélection de pouvoirs (à base d'Equilibrium souvent mais pas seulement) ou un comportement varié (avec une attaque puissante, mais là il ne vaut mieux pas avoir Loi du plus faible et on devient sensible aux contres anti-attaquants).


Pour Pistolet, je suis assez d'accord avec le fait que ce soit bizarre qu'un pouvoir anti-magicien soit l'apanage des magiciens. Une expérience intéressante serait de déclencher le Pistolet non plus sur une boule, mais sur une attaque. Ça obligerait les pistoleros à avoir un comportement plus varié. Par contre il faudrait gérer des attaquants purs combinant Pistolet et Toujours prêt qui deviendraient des tueurs de magos instoppables !

Un truc que je trouve dommage aussi, c'est que le comportement charge est en fait souvent un trop gros inconvénient. Dans l'état actuel des choses, un mage a intérêt à bouler le plus souvent possible, et charger le moins souvent possible. Il faudrait trouver quelques pouvoirs qui valorisent le comportement de charge (et contrent un peu le Pistolet, éventuellement).
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Muahahah

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 11:02

Je proposerais bien des nerfs de certains pouvoir puis des ajout de pouvoir, mais il faudrait faire un sondage :
Quels sont les pouvoirs que vous trouvez trop puissants (avec plusieurs choix) ?
Et voir lesquels sortent, puis ensuite récupérer un certain nombre de suggestion de pouvoir et voter pour les meilleurs à l'aide d'un sondage aussi

Et pendant que j'y suis, je propose de faire qu'on est pas obliger de s'inscrire sur le forum pour y participer (surtout dans la partie essentiel)
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 11:23

En fait, ce serait assez bien que dTb s'exprime sur le sujet, car il y a apparemment pas mal de pouvoirs auquels il n'a pas envie de toucher, et on n'a peut-être pas envie d'écrire des tartines sur des choses qui ne changeront jamais ! ^^

En ce qui concerne les éventuels nouveaux pouvoirs, c'est vrai que ce qui paraît essentiel ce serait un pouvoir anti-mage accessible aux attaquants.
Genre un symétrique de Pistolet (je pense à Shuriken ^^) qui fonctionnerait pareil, mais avec les dégâts en lieu et place de la vitesse mana, et sur une action d'attaque. A voir aussi si on met comme Pistolet un coût d'un point de mana, si on laisse l'ennemi se charger en partie...
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Guismo



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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 13:23

Je trouve que les attaquants n'ont pas tant d'adversaires redoutables que ça. Car j'estime que les bons attaquants ont provocation, ce qui rend tout défenseur inutile. Il ne reste donc que loi du plus faible. Or il faut déjà trouver des magiciens qui ne chargent pas trop pour ne pas se faire démonter par les pistolet, et qui ont pleins de bons pouvoir: ce genre de bon perso n'a que très rarement loi du plus faible en plus!!!! Donc les attaquants sont rarement contrés...
Par contre je suis d'accord que la charge est un gros inconvénient. Peut-être suffirait-t-il d'un pouvoir genre "gilet pare-balle" qui immunise les chargeur du pistolet pour rendre ce comportement plus intéressant? A voir. A toi de jouer dtB!
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 14:02

Le truc c'est qu'il n'y a pas besoin d'un bon perso avec Loi du plus faible pour éliminer un attaquant : même un perso assez moyen suffit. C'est pour ça que c'est un contre efficace. Smile
En fait, statistiquement, vu le nombre de rounds d'un tournoi, un attaquant tombera tôt ou tard sur un tocard avec Loi du plus faible qui l'éjectera manu militari.
Pour aller loin dans un tournoi, il faut disposer d'énormément de chance pour ne pas tomber sur le mauvais adversaire, ou avoir une chance raisonnable de vaincre contre n'importe quel ennemi. Et là, seuls les magos peuvent prétendre à ça !
De plus, il suffit de regarder les persos les plus puissants de la saison 1 pour voir qu'ils sont tous principalement magiciens (même si certains ne sont pas que ça).
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I Muvrini 11

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 16:06

Il y a un certain Smilodon bien bourrin (malchanceux aux tournois)° qui étaient souvent bien classés dans le classement des combattants actifs !
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Guismo



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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 17:13

Smilodon était fort.
Et en fait je suis d'accord sur le principe que un combattant perd contre un loi du plus faible nul. Mais s'il est si nul que ça il se fera éliminer vite donc il faut l'éviter au premier round quoi!!! Ce qui n'est pas si dur. Après quand les persos les plus forts auront loi du plu faible (genre l'ipod ou mirro) là ça se compliquera!!! Mais ce n'est pas encore le cas!
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dTb
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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 18:48

Unconnected42 a écrit:
En fait, ce serait assez bien que dTb s'exprime sur le sujet, car il y a apparemment pas mal de pouvoirs auquels il n'a pas envie de toucher, et on n'a peut-être pas envie d'écrire des tartines sur des choses qui ne changeront jamais ! ^^
Oui, j'aime bien les pouvoirs actuels tels qu'ils sont, par contre je suis ouvert pour tous les nouveaux pouvoirs.

Je me suis pris les neurones avant le panthéon pour savoir ce que j'allais implanter sans trouver de solution satisfaisante.. du coup j'ai laché l'affaire et suis passé au panthéon.

Le pouvoir qui me parait le plus légitime à implanter et qui fait défaut depuis un moment est le poison (nom temporaire). Au vu des remarques ci dessus, il serait bon que ce ne soit qu'un pouvoir d'attaquant.

Il y a l'idée du sapeur/mineur/lanceur de grenades, mais j'ai du mal à visualiser son intérêt, son animation, etc.

Enfin un truc simple qui pourrait remonter les attaquants: la vieille idée qu'ils puissent exploiter leur mana au cours des coups de poings. Je viens même d'avoir une idée: on me réclame un pouvoir qui permettrait aux attaquants de "forcer" les boules de feu adverses depuis un moment, pourquoi pas le faire en fonction de leur mana: si l'attaquant a plus de mana que la boule qui lui arrive dessus, qu'il puisse la forcer et frapper le magicien quand même: cela permettrait au moins aux attaquants de "gérer" les "magiciens mitraillette" (magicien né).

En résumé: oui pour des nouveaux pouvoirs, moyen pour la retouche de ceux existants.

_________________


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Prince of persia

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Dim 15 Juin - 22:00

J'aime bien l'idée de forcé une boule de feu selon la mana dont l'on dispose, sa pourrait être une armure de mana(juste du bleu autour, c'est quand même string faut pas faire trop beau l'anim) qui entoure l'attaquant qui brave les flammes pour le protéger ^^

Sinon je ramène une idée que j'avais déjà proposer il me semble: enchainement de coups, le perso a une chance d'enchainer les coups porter, plus la moyenne attaque-dommage est basse plus il est probable d'en donner plus. (de 1 à 9 100%, 10 à 19 90% etc... et a chaque coup porter la chance dans donner un autre baisse) qui a dit dur a cuire adapter à l'attaque?

Pendant que j'y pense l'on parlais des bouleurs lents: multiplication de mana(ou je sais pas quoi): Quand le perso charge il gagne un 20%(quelque chose comme sa) de sa mana qu'il avais déjà plus sa charge. Ainsi il est plus rentable même si plus vulnérable.

Un dernier pour la route: Ninja: Le perso qui attaque un perso en défense disparait dans un nuage de fumer, apparait dans le dos de l'adversaire et le frappe avant de retourner à sa place. Le pouvoir provocation(si présent) fait toujours son effet en même temps, et les dommage sont diviser par la défense(il ne faut pas que sa soit une façon assurer de gagner). Consomme aussi 10 de mana à chaque fois pour éviter la répétition en boucle en cas de 99% attaque contre 99% défense . Un pouvoir qui permet aux perso qui on une faible attaque d'affronter quand même les défenseurs qui on parfois plus d'attaque qu'eux malgré le /2. Comment sa j'ai prit l'idée dans naruto, mais non je vous jure ^^
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Muahahah

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 1:26

En plus entre nous poison c'est une variable qui s'exprime par tour Rolling Eyes
Je le veux (je le propose de toute façon depuis le début comme un pouvoir d'attaquant, seulement les attaques au corps à corps)

Ah oui et surtout : L'accélérateur de combat, vous savez un bouton pour accélérer le combat x2,x3,x4, histoire de pouvoir en profiter quand même au lieu de mettre combat instantané, ou de devoir passer par la version php
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Smilodon



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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 2:01

Citation :
Smilodon était fort.

Jubile cheers cheers cheers

Je crois bien que c'est la première fois qu'on le dit Very Happy

Bon sinon pour les pouvoirs, poisons je suis aussi pour. Et le fait de passer a travers les boules c'est bien mais il faut penser à comment va agir assommeur, les deux gagnent des étoiles?
Et puis ça consomme du mana de passer a travers une boule? Parce qu'il faut éviter qu'une fois qu'un pur attaquant ait genre 300 mana (avec équilibrum par exemple), ben qu'il ne soit plus touchable...

Sinon un petit bouton *2 serait bien sympa c'est vrai, après je sais pas trop comment ça se code donc...
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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 3:46

Pour l'idée du forçage du boule selon sa propre mana, je ne suis pas spécialement contre, mais je préfère tout de même l'idée de Unco qui est de se prendre la boule en pleine face mais d'infliger malgré tout 25% de sa propre attaque a son adversaire. Ce qui m'ennuie par rapport au pouvoir proposé ici, c'est qu'il servira presque exclusivement aux attaquants qui ont équilibrium ou toujours prêt... Les bons persos qui alternent charge et attaque sont très rares, voir inexistant. Ou alors cela voudrait dire que ce serait un pouvoir assez puissant pour qu'on puisse baser toute sa stratégie dessus (ce qui me dérangerait moins que si c'était un pouvoir qui sert uniquement si combiné à d'autres pouvoirs).

Concernant les autres propositions, j'aime bien la multiplication de mana de prince of persia, et encore plus le poison. Je trouve que ça serait bien si ça serait aussi un pouvoir de défenseur (un wing-tsun ou un jujitsu empoisonnerait l'adversaire aussi bien qu'une attaque normale), ces derniers ont bien du mal actuellement.

Citation :
Ah oui et surtout : L'accélérateur de combat, vous savez un bouton pour accélérer le combat x2,x3,x4, histoire de pouvoir en profiter quand même au lieu de mettre combat instantané, ou de devoir passer par la version php

+10000 !!! cheers
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Deflagratio

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 4:19

Sinon, une espece de "salle du temps" qui permetterais de faire combattre un perso de la saison 1 contre un autre de la saison 2, ça pourrait être sympa. ^^

Pour voir si nos anciens champions étaient plus ou moins forts que les nouveaux
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 5:39

Mettre des nouveaux pouvoirs aux attaquants, je suis assez d'accord. Mais si leur faible présence parmi les grand champions ne s'explique pas par leur faiblesse face aux magiciens mais par leur trop grande vulnérabilité aux contre, comme je le soupçonne, ça risque de ne pas servir à grand chose. Il faudrait trouver un moyen pour les attaquants d'affaiblir leur vulnérabilité à Loi du plus faible, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire ça de façon élégante.
Une solution simple consisterait à créér aussi un contre radical contre les magiciens, comme ça tout le monde serait à égalité.

L'objection de what is my name ? concernant le forçage de boule me paraît assez sensée, il me semble dangereux de mettre un pouvoir qui ne servira que si le perso a d'autres pouvoirs.

Tiens, sinon j'ai une idée pour le fameux pouvoir "Bombe".
En fait, lorsque l'attaquant attaque et parvient jusqu'à son ennemi (donc dans tous les cas sauf s'il se mange une boule de feu), il repart en lâchant une bombe derrière lui (sauf s'il y a déjà une bombe en place).
Dès que l'ennemi essaie de lancer une boule, la chaleur de l'énergie concentrée enflamme la mèche et à la fin du tour, KA-BOOOM ! La bombe explose et il reçoit des dégâts (à définir mais qui peuvent être fonction des dégâts du personnage).
Avec ce pouvoir on ferait d'une pierre deux coups : on implémenterait un pouvoir de bombe, et on aurait un pouvoir d'attaquant spécifiquement anti-magicien !
Si on décide que les dégâts de la bombe ne sont pas affectés par Loi du plus faible, on diminue même un peu la vulnérabilité des attaquants à Loi du plus faible.
Ha, et en plus je me rend compte que ça favoriserait les bouleurs lents, ce qui serait pas un mal.


Sinon à propos du pouvoir proposé par Prince of Persia :

Citation :
Pendant que j'y pense l'on parlais des bouleurs lents: multiplication de mana(ou je sais pas quoi): Quand le perso charge il gagne un 20%(quelque chose comme sa) de sa mana qu'il avais déjà plus sa charge. Ainsi il est plus rentable même si plus vulnérable.

Le problème avec la façon dont tu le présentes, c'est que 20% du mana qu'il a déjà prendra en compte le mana obtenu avec Equilibrium ou Toujours prêt...
J'avais proposé un truc proche, à une époque, qui favorisait davantage les mages qui chargent souvent : à chaque charge, le perso récupère le mana normal plus un pourcentage du mana chargé au tour précédent (hors Equilibrium). Du coup, ce pouvoir n'est utile qu'aux persos susceptibles de charger plusieurs tours d'affilée, donc ceux qui chargent vraiment souvent.
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Muahahah

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 10:12

Pour éviter que le pouvoir avantage trop les bouleur lents (le premier), il en pose une autre à chaque attaque et hop mixage avec poison Surprised
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Prince of persia

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Lun 16 Juin - 13:20

Unconnected42 a écrit:
Il faudrait trouver un moyen pour les attaquants d'affaiblir leur vulnérabilité à Loi du plus faible, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire ça de façon élégante.

C'est l'objectif que je recherche en proposant enchainement de coups, au même titre que provocation qui permet d'éviter une défaite a coup sûr contre un défenseur sans être un contre parfait qui assure la victoire, l'enchainement permettrait de remonter un peu les dommages merdique que refile souvent les loi du plus faible et d'augmenter légèrement la moyenne de dommages (les plus fort loi du plus faible sont des magiciens d'ailleurs, qui non rien a perdre si l'adversaire n'a pas de capacités au corps à corps à la base)

Unconnected42 a écrit:
Sinon à propos du pouvoir proposé par Prince of Persia :

Citation :
Pendant que j'y pense l'on parlais des bouleurs lents: multiplication de mana(ou je sais pas quoi): Quand le perso charge il gagne un 20%(quelque chose comme sa) de sa mana qu'il avais déjà plus sa charge. Ainsi il est plus rentable même si plus vulnérable.

Le problème avec la façon dont tu le présentes, c'est que 20% du mana qu'il a déjà prendra en compte le mana obtenu avec Equilibrium ou Toujours prêt...
J'avais proposé un truc proche, à une époque, qui favorisait davantage les mages qui chargent souvent : à chaque charge, le perso récupère le mana normal plus un pourcentage du mana chargé au tour précédent (hors Equilibrium). Du coup, ce pouvoir n'est utile qu'aux persos susceptibles de charger plusieurs tours d'affilée, donc ceux qui chargent vraiment souvent.

Je ne vois pas le problème, l'équilibrium se produit à la fin du tour et dans se cas il faut une charge au tour suivant pour que cette mana soient prise en compte, une boule aurait tôt fait de la faire disparaitre. Et pour toujours prêt+magicien née nous aurions le combo principal des bouleurs lent qui tentent de submerger au plus vite l'adversaire sous une seule boule mortelle et tout le loisir d'équilibrer le pourcentage ensuite, 10% pourrait mieux convenir mais ce n'est pas a moi de décider de la quantité exacte.
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mar 17 Juin - 5:22

Prince of Persia a écrit:
Je ne vois pas le problème, l'équilibrium se produit à la fin du tour et dans se cas il faut une charge au tour suivant pour que cette mana soient prise en compte, une boule aurait tôt fait de la faire disparaitre. Et pour toujours prêt+magicien née nous aurions le combo principal des bouleurs lent qui tentent de submerger au plus vite l'adversaire sous une seule boule mortelle et tout le loisir d'équilibrer le pourcentage ensuite, 10% pourrait mieux convenir mais ce n'est pas a moi de décider de la quantité exacte.

Tu as raison, je n'avais pas calculé que comme les bouleurs lents ont généralement plus de mana en stock que les bouleurs rapides, ce pouvoir les avantagerait grandement.
EDIT : par contre, je crois toujours que ça peut faire un mélange détonnant avec Toujours prêt et Equilibrium ! Mais bon, un bouleur rapide fera effectivement disparaître rapidement son mana donc...
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Pharaon



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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mar 17 Juin - 8:44

Dans un autre registre, je suggère de faire un tournoi par thème ou par equipe(style <ICWT>)
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hitsugaya toushiro

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mer 18 Juin - 3:46

Pour les persos qui se défendent ==>> Gourmandise :
Le perso qui se défend et qui reçoit une boule réduit les dommage comme à l'habitude mais 1/2 du reste lui revient en mana.

Pour les persos qui attaquent ==>> Vol à l'arraché :
Lorsqu'un perso attaque, il peut voler 10% du mana de l'adversaire pour soit se l'approprier, soit se rajouter cela à ses points de vie.

Pour les persos qui se rechargent continuellement ==>> Aspiration :
Lorsqu'un perso se recharge, il a, en fonction du pourcentage de points de vie restant, un pourcentage de chance d'absorber la charge de l'adversaire si celui-ci charge aussi.
(genre, un mince fil d'electricité les relie et absorbe le mana de l'autre).

Ou alors

==>> Profitage (ou un nom du genre) :
Lorsqu'un perso qui se recharge se fait attaquer, il, en fonction du pourcentage de points de vie restant, un pourcentage de chance d'attraper l'adversaire et d'absorber son coup en mana.
Bien sur, le magicien ne gagne pas sa recharge puisqu'il a esquivé le coup de son adversaire et qu'il s'est quand même rechargé.


Sinon, je suis d'accord avec Arth (excuse pour l'ortho) pour la salle des temps
Et je pense auss ique le tournois thématiques étaient bien, qu'il faudrait les remettre en place
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Unconnected42

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mer 18 Juin - 5:06

Vu que le jeu est maintenant censé être en version finale, je ne suis plus certain que ce sujet ait encore son utilité. Le mieux serait peut-être de la fermer en attendant que dTb soit à nouveau en condition pour modifier des trucs (pas forcément au niveau du jeu lui-même, mais pour les visionnages, types de tournois, etc...).
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hitsugaya toushiro

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MessageSujet: Re: Suggestions (bah oui, il en faut bien un nouveau, non ? ^^)   Mer 18 Juin - 9:41

mwiwmi, mais c'est qu'après, les idées on le aura plus.
J'imagine le nouveau titre du topic : Pense-bête des suggestions
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