Rholala, la question piège qui m'oglige à replonger dans mon code
... bon allez hop:
1) Calcul des comportements adverses qui ont le plus de chances d'apparaitre, selon une formule qui m'avait pris une soirée à réaliser pour être sûr qu'elle soit correcte (c'est à dire que dans un cas simple d' att5% def3% boule 7% charge 99%, c'est bien charge qui a le plus de chance de sortir et non pas l'un des premiers pouvoirs)
2) Le héros recopie toute la chaine de comportement adverse et la "prend pour lui".. (donc dans l'exemple précédent, att5% def3% boule7% charge99%)
3) puis il réorganise l'ordre des pouvoirs mais en laissant les pourcentages(donc 5% - 3% - 7% - 99%) et recolle les pouvoirs sur cette chaîne de pourcentages de la manière qui lui parait "la plus judicieuse"...
quelques exemples de ce que je réussis à recomprendre de mon code:
- par exemple si l'adversaire attaque tout le temps mais que soi même on a une meilleure attaque et de meilleurs dégâts, il va coller l'attaque en comportement qui sort le plus souvent
- si l'adversaire passe son temps en défense, il va se mettre à bouler comme un fou
- si l'adversaire passe son temps à charger et à bouler mais que lui même a une meilleure vitesse mana => il va coller la boule ou la charge en comportement qui apparait le plus souvent...
Ensuite je pourrais coller le code ici, mais vu que moi même j'ai du mal à le réinterpréter en détail ( j'ai mis plein de conditions du type "si l'adversaire fait plutôt ceci, et que nos valeurs sont plus ou moins comme cela par rapport à lui, alors mettre ce comportement en premier", puis les autres en ordre décroissant d'utilité théorique)
...
J'espère avoir réussi à t'éclairer au moins un petit peu
.