forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Stratége

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Stratége Empty
MessageSujet: Stratége   Stratége EmptyMar 9 Déc - 10:35

Salut dTB,

On pourrait avoir un fonctionnel plus précis de stratége ?
De temps en temps avec stratége j'ai que de l'att de temps que de la défence ... bref j'aimerais en savoir un peu plus ...

J'ai bien compris qu'il prend les % de ces adversaires mais le flou total sur savoir ce qu'il met en premier / deuxiéme
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Stratége Empty
MessageSujet: Re: Stratége   Stratége EmptyMar 9 Déc - 11:25

Rholala, la question piège qui m'oglige à replonger dans mon code Laughing... bon allez hop:

1) Calcul des comportements adverses qui ont le plus de chances d'apparaitre, selon une formule qui m'avait pris une soirée à réaliser pour être sûr qu'elle soit correcte (c'est à dire que dans un cas simple d' att5% def3% boule 7% charge 99%, c'est bien charge qui a le plus de chance de sortir et non pas l'un des premiers pouvoirs)
2) Le héros recopie toute la chaine de comportement adverse et la "prend pour lui".. (donc dans l'exemple précédent, att5% def3% boule7% charge99%)
3) puis il réorganise l'ordre des pouvoirs mais en laissant les pourcentages(donc 5% - 3% - 7% - 99%) et recolle les pouvoirs sur cette chaîne de pourcentages de la manière qui lui parait "la plus judicieuse"...
quelques exemples de ce que je réussis à recomprendre de mon code:
- par exemple si l'adversaire attaque tout le temps mais que soi même on a une meilleure attaque et de meilleurs dégâts, il va coller l'attaque en comportement qui sort le plus souvent
- si l'adversaire passe son temps en défense, il va se mettre à bouler comme un fou
- si l'adversaire passe son temps à charger et à bouler mais que lui même a une meilleure vitesse mana => il va coller la boule ou la charge en comportement qui apparait le plus souvent...

Ensuite je pourrais coller le code ici, mais vu que moi même j'ai du mal à le réinterpréter en détail ( j'ai mis plein de conditions du type "si l'adversaire fait plutôt ceci, et que nos valeurs sont plus ou moins comme cela par rapport à lui, alors mettre ce comportement en premier", puis les autres en ordre décroissant d'utilité théorique) Very Happy...

J'espère avoir réussi à t'éclairer au moins un petit peu What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Stratége Empty
MessageSujet: Re: Stratége   Stratége EmptyMar 9 Déc - 11:30

OKKKKK

Du coup moi contre toi comme j'ai moins d'att/degat/vitesse mana et toi tu fais boule en priorité, tu me colle du coup defense ....

Question béte ... tu prend en compte loi du plus faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Stratége Empty
MessageSujet: Re: Stratége   Stratége EmptyMer 10 Déc - 1:49

Non, je ne prend en compte aucun pouvoir... c'est bien pour ça que stratège n'est pas le pouvoir ultime qu'il parait être à sa description. Il ne prend en compte que ce qu'il voit des chaines de comportement... mais bon, normalement quand ce pouvoir se déclenche on n'avait théoriquement plus la moindre chance de gagner, donc ca ne fait pas mal de tester un autre comportement.

Euh attends si en fait ! Loi du plus faible change les paramètres courants du perso, donc oui, il se base bien sur les valeurs dont disposent les 2 combattants au moment où il se déclenche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Stratége Empty
MessageSujet: Re: Stratége   Stratége Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratége
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles de stratége
» De la puissance de stratège...
» Gagné grâce à... stratège ! :D
» Un bel exemple de l'efficacité de stratège !
» Comment améliorer Stratège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 2 :: L'essentiel était ici-
Sauter vers: