forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau jeu "dTb": Bullet Master

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master EmptyMer 10 Déc - 2:15

Bon, ne hurlez pas contre ce nouveau jeu pour le fait qu'il me prend du temps que je pourrais passer à coder du String... comme je l'ai déjà dit ma motivation sur String n'est plus suffisante (en dehors de la maintenance et des tournois, ce qui l'air de rien n'est pas rien ^^) alors que j'ai des milliers d'autres idées de projets que je souhaite développer. Et en plus je ne l'ai commencé qu'il y a un mois Very Happy.

C'est parti pour la présentation: Bullet Fighter est un jeu de rêve... ou plus précisément, un jeu dont le concept m'est venu en rêve et que j'ai commencer à réaliser.

Vous savez déjà que je suis fan de cross-overs de genres ludiques, et cela faisait plusieurs années que je souhaitais trouver un concept de gameplay de shoot-them-up tactique, ou tout du moins qui se déroulerait au tour par tour... car même si j'adore certains shoot-them-up, je suis plus un tactique. Et j'avais envie de marier le plaisir des graphismes d'un shoot avec celui d'avoir tout son temps pour agir, et d'avoir à réfléchir...

Mais plus facile à dire qu'à faire... et j'avais été bien dégouté en découvrant R-Type tactics l'année dernière ("ils m'ont piqué mon idée" Very Happy).

Mais il y a maintenant un petit mois, j'ai tout simplement rêvé (pour de vrai, la nuit) au THE concept que je cherchais ! Dans ce rêve je jouais à un croisement de Mastermind et de shoot: j'y indiquais une séquence de tir (tir rouge,rouge,bleu,rouge,bleu...) et le boss en face n'était sensible qu'à une certaine pattern (par exemple bleu,bleu,rouge,rouge...) et seul les tirs "matchant" avec la pattern du boss touchaient... Je me suis réveillé, me suis rendu compte que le concept tenait debout, et en plus était super simple à coder... et d'attaquer aussi sec !

Et voilà, un mois plus tard, une première version présentable est là !... et la voici Wink (les seules touches à utiliser ingame sont les touches 1 et 2):

[ Bullet Master ]

● Le jeu ne dispose encore que de 4 levels, mais le moteur est fini.
● Ce n'est pas du String, et la compétition entre les joueurs est absente... à part une fonctionnalité d'upload des scores que je compte ajouter.
● L'intérêt principal (je pense) à part d'entraîner la mémoire, est de découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux boss. La suite de l'intérêt viendra du système de scoring qui prendra vraiment son "ampleur" lorsqu'on pourra les uploader, et par la suite (s'il rencontre assez de succès pour me motiver) de débloquer des "secrets" en terminant le jeu dans différents modes: débloquer de nouveaux stages, de nouveaux sprites pour le héros, de petites cinématiques, de nouveaux modes de jeu (tout ceci à l'aide de passwords que l'on aura reçu).
● Dans le mode de jeu normal, tous les boss disposent du même pattern d'une partie sur l'autre, ce qui permet de s'entraîner. Mais le vrai jeu se trouve dans le mode "Challenge"... les patterns sont alors nouveaux à chaque partie, avec une difficulté progressive. C'est également le mode qui permet de scorer...
● Comme vous le remarquerez, c'est surtout un jeu qui entraîne la mémoire: mémoire à court terme, mémoire visuelle, mémoire auditive si vous prononcez les patterns tout haut...
● Tous les éléments graphiques sont du domaine public (bien "domaine public" au sens strict, ou des "utilisations approuvées par leurs auteurs" et non pas simplement du "free"... et tout le reste est fait avec mes petites mains) à l'exception d'UN seul dernier sprite -et non des moindres- qui m'embête: celui du vaisseau du héros qui est encore un sprite de Gradius Nes. J'espère en trouver (ou en faire) un légitime très rapidement qui me plaise autant.
● J'en reviens aux 4 levels: il n'y en a que 4 car il est difficile de trouver des ressources utilisables librement. Deviant Art ou d'autres sites dédiés au pixel art regorgent de ressources et de boss que je rêve d'intégrer, mais pour cela il me faut demander l'autorisation à leurs auteurs... et je voyais mal les gens accepter sans savoir exactement comment leurs sprites allaient être utilisés. Maintenant avec cette maquette de 4 levels que je pense présentable, je vais pouvoir les approcher en toute sérénité.
● Le jeu est codé en Flash lite... pourquoi lite ? Car je le destine en partie à tourner sur des médias mobiles comme des téléphones portables, PDAs, peut être PSP, etc... et Flash Lite est une solution que je maîtrise bien, qui fonctionne sur tous les téléphones portables japonais, que je sais tourner sur pas mal d'autres supports, et qui en plus est naturellement lisible comme n'importe quel Flash par tout browser web ou player flash. Le problème est que son poids actuel -dû au graphismes- le limite un peu, certains médias mobiles n'acceptant que des fichiers inférieurs à 100ko (et le jeu fait actuellement 700). Mais néanmoins il suffirait de remplacer les graphismes bitmap par du vectoriel pour qu'il s'adapte immédiatement, le moteur restant le même.

Bon, ben voilà... santa je suis fier de vous avoir présenté mon petit nouveau cheers .
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Pharaon




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master EmptyMer 10 Déc - 10:10

Pas mal, j'ai essayé, la différence avec le master mind c'est que :

1) on a pas la combinaison qu'on vient de faire, mais vu que y'a que 2 possibilités, ce serait trop facile et sans intérêt.
2) C'est des suites logiques, donc ça enlève une part de difficulté.

Les graphismes je trouve bof, mais c'est qu'une bêta, bonne continuation farao
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master EmptyJeu 11 Déc - 11:33

Sympa comme p'tit jeu. Pour l'instant il est moins prenant que SF ou RoadWars (j'viens d'essayer, il est énorme Very Happy) mais avec quelques modifs, il pourrait être vraiment fun !

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Aka Tiger

Aka Tiger


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master EmptyJeu 11 Déc - 12:04

Ouaip' C'est plutôt stylé !
Moi, je suis scotché par les graphismes !! Ça fait bien rétro, jeux sur NES...
En Kiff, j'attends les versions suivantes avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master EmptyVen 12 Déc - 4:21

Merci à vous tous pour vos réactions !

What is my name ? a écrit:
Sympa comme p'tit jeu. Pour l'instant il est moins prenant que SF ou RoadWars
Clair qu'il n'a pas les mêmes ambitions... c'est clair que c'est un "petit jeu", mais je vais quand même essayer de le développer et de lui offrir un petit succès (j'imagine principalement par le biais de sites "portails" de jeux flashs)... mais il y a encore du boulot avant ça ^^

Aka Tiger a écrit:
Ouaip' C'est plutôt stylé !
Moi, je suis scotché par les graphismes !! Ça fait bien rétro, jeux sur NES...
En Kiff, j'attends les versions suivantes avec impatience ! Smile
Si tu veux être tenu au courant des mises à jour, tu peux ajouter le flux rss du blog de développement à ton agrégateur favori, ou passer de temps en temps dessus ^^. La prochaine va être microscopique: modification du sprite du vaisseau en un sprite original, qui va me permettre d'aborder des graphistes en toute confiance, tout le contenu du jeu sera alors 100% légitime (actuellement, c'est encore le sprite d'un jeu commercial ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu "dTb": Bullet Master   Nouveau jeu "dTb": Bullet Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu "dTb": Bullet Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi principal "Les poings sur les "hiii"&
» Tournoi Saison 2 n°8 "Petite baston entre amis"
» Tournoi "String de Noël à pois blancs"
» tournoi mystère "Alexandre Baloud présente..."
» Tournoi "Jack Bauer a cassé sa montre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: