forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyVen 3 Sep - 12:25

Bon, j'attaque la FAQ que personne ne lit jamais, mais qui permet de simplifier les réponses à des questions maintes fois posées Smile Je l'enrichirai au fur et à mesure des besoins.


Comment s'inscrire aux tournois ?
Il faut aller sur la page d'inscription :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/inscription.php

Vous allez ensuite recevoir un mail de validation dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour valider votre inscription.

Une fois ceci fait, vous pouvez vous logger sur votre compte à cette adresse :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/moncompte.php

Vous pourrez alors y entrer le nom de votre combattant.

Vous n'aurez plus qu'à ATTENDRE qu'un nouveau tournoi débute.
- Si vous avez coché sur votre compte "recevoir un mail lorsque mon combattant commence un tournoi" vous n'avez qu'à surveillez votre mail, sinon surveillez la page de tournoi.
- Si vous avez coché la case "je suis actif" vous aurez beaucoup plus de chances de participer au tournoi suivant.

Vous pouvez changer de nom de combattant n'importe quand, même quand il participe à un tournoi. Votre ancien combattant continuera son parcours, et votre nouveau apparaîtra dans le (ou un des) tournoi(s) suivant(s).


Comment marche la validation des matchs en tournoi ?
Lorsqu'un tournoi est lancé, tous les matchs sont générés à l'avance.
C'est à dire que quelque soit la personne qui regarde un match, ce match est le même !
Le nombre de visualisations correspond au nombre de "spectateurs" d'un match unique.
Quel intérêt alors ? Pour conserver le suspens, sinon tout le tournoi serait visible du début à la fin dès sa création.


Ce n'est pas juste, mon perso A bat le perso B 9 fois sur 10, mais en tournoi B l'a battu !
Les tournois tels qu'ils sont codés actuellement ne sont pas fait pour déterminer quel perso est le plus fort dans l'absolu ! Comme dans la réalité en sport (tennis, foot, ping pong, patinage et tous les sports…) même les meilleurs ont des jours SANS et des jours AVEC.
Cela est fait pour maintenir le suspens et l'intérêt (et le réalisme si on compare ce jeu à de la boxe ou du tennis) : si on voit que son perso va se battre contre un plus fort le tour suivant, on est sûr d'être éliminé et on ne va même pas regarder le match. Alors qu'avec un seul match on a quand même un espoir, et cela apporte plus de fun à tout le monde (et je trouve que le fun est beaucoup plus important que de savoir qui écrase tous les autres).
Et ce système n'empêche pas que lorsqu'un perso est nettement moins fort qu'un autre, il se fasse éliminer à plate couture. De plus lorsqu'un perso gagne à 9 fois sur 10 contre un autre, généralement les probabilités sont respectées… mais étant donné le nombre de combats dans un tournoi, il arrive forcément à certains de tomber sur le 1/10…

NEANMOINS je souhaite également implanter un autre système de tournoi où chaque match se déroulerait en X manches gagnantes pour déterminer qui est REELLEMENT le plus fort. Voir à ce propos le point suivant :


Mon login/mot de passe du forum ne marche pas pour me connecter au jeu.
Mon login/mot de passe du jeu ne marche pas sur le forum.

Le compte du forum et le compte du jeu sont séparés, car le forum n'est pas hébergé chez moi.
Vous devez donc (malheureusement, je vous l'accorde) vous inscrire 2 fois pour participer aux tournois ET discuter : une fois sur le jeu, et une fois sur le forum. Si vous êtes du genre à oublier vos login et mots de passe, choisissez le même Wink


Mon login est-il le nom de mon combattant ?
Non. Votre login N'EST PAS le nom du combattant que vous inscrivez aux tournois. Grace à votre login vous accéderez à votre page personelle, où vous pourrez entrer le nom de votre combattant.


Il n'y a pas de musique
Ben oui, je suis codeur, vaguement graphiste (Very Happy hum…) mais pas musicien…


Mon combattant ne participe pas au tournoi !
Peut être n'avez vous pas coché la case "je suis actif" dans votre compte.
Ou alors le nom de votre combattant est trop trop imprononcable ou trop trop choquant (je parle de noms de dictateurs ou de choses dans ce goût là) et a été désactivé (mais j'envoie toujours un mail pour prévenir dans ce cas là).
Sinon… et bien c'est qu'il y a beaucoup trop d'inscrits actifs et qu'ils ne tiennent pas tous dans un seul tournoi : les comptes qui ont participé à peu de tournois participent en priorité. Les autres doivent attendre le ou les tournois suivants.


J'ai oublié mon login et / ou mot de passe
Il n'y a pas encore de démarche automatisée pour les retrouver. Contactez moi par MP et on essaiera de résoudre ça.


Je joue au script kiddie et j'essaie d'interroger le site de manière automatisée pour trouver un perso qui déchire sans abimer mes petits doigts pendant des heures…
Vous êtes visible comme un éléphant dans un couloir dans mes logs et stats, et je me fais un plaisir d'en informer votre FAI à son mail abuse ou par téléphone après avoir naturellement effacé les comptes contenant les résultats de vos recherches..


Puis-je créer deux compte pour avoir plus de chances dans les tournois ?
Non. C'est mal.


Je n'ai pas recu de mail de confirmation de mon inscription
Cela peut arriver pour différente raisons : votre mailer considère le serveur qui envoie les mails comme du spam, la femme de ménage a débranché le cable du SMTP de mon hébergeur en faisant la poussière, ou internet a éternué. Contactez moi sur le forum par MP, et je l'activerai à la main.


Quelqu'un d'autre a repris mon nom combattant que j'avais déjà utilisé ou diffusé sur un forum.
Si votre nom de combattant est très particulier (Musclor à Moustache Péteur, Schtroumpfette ou autre…) contactez moi et je demande à la personne en question de changer de perso, avant de le supprimer (le perso pas le compte) de force s'il ne fait rien.
Si le nom est plus générique (un simple prénom, le nom de quelqu'un de très connu) je ne peux décemment pas faire grand chose : la personne a pu trouver ce nom toute seule sans avoir lu / vu ses apparitions précédentes, et est donc tout aussi légitime dans son utilisation.


Ca serait cool d'ajouter un pouvoir qui fait çi ou une option qui fait ça !
Malheureusement, le développement de String Fighters est terminé. Les tournois continuent, je débugge les éventuelles petites choses que les utilisateurs peuvent trouver, mais pas de nouveau développement à l'horizon. Si nouveauté il y a, ce sera éventuellement un jour un String Fighters 2 en 3D qui tue ou avec des sprites en 2D qui arrachent les yeux à la Blazblue. D'ailleurs si vous vous y connaissez en 3D sur iPhone ou êtes un dieu vivant du pixel-art... faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: L'essentiel est ici-
Sauter vers: