forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lecture

Aller en bas 
+15
Pharaon
zork
Chew
ouza
hitsugaya toushiro
Général Bothan
Endeuilleur
Prince of persia
narvik
Ryan o'Reily
dTb
Muahahah
Beltranna
mecrincewind
ô___Ô
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptySam 27 Jan - 15:11

Que prenez vous du plaisir a lire:

-de la fantasy: Tolkien bien sur mais aussi Jordan et sa roue du temps: bientot fini les 12 premiers tomes plus qu'a attendre que la suite soit traduite.

-des polars noirs: Cornwell Elroy (humph j'ai un trou sur le nom de l'auteur de Nestor Burma)

-de la parodie (sanantonio)

+en vrac: Amélie Nothomb; le Marquis de Sade... plus d'idée cerveau déja éteint automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 27 Jan - 16:22

alors ça, excellente idée, comme topic...en plus, dTb devrait adorer, en grand lecteur qu'il est!!! (ce n'est pas ironique).

Bon allez, j'attaque parce que j'en ai pour trois pages....je vais faire par ordre de découverte, sinon ça sera le bordel:

Ma première vrai claque pour un auteur : Stephen King, à l'âge de 14 ans...lu en un été Simetierre, Charlie, Carrie, Shining et Salem.....depuis, j'ai lu TOUS ses bouquins à l'exception d'un seul à ma connaissance, les yeux du dragon.....j'avais par la suite découvert la tour sombre, qui est sans conteste un des meilleurs cycle fantasy "contemporain" (je mets contemporain par rapport à Tolkien ou Sprague de Camp, mais il est certain que la fantasy en général est un genre récent).

19 ans : Terry Pratchett....bon là les gars (et les filles), comme il y a un paquet de rôlistes fans de fantasy sur ce forum, je vous le dis tout net : si vous ne connaissez pas Pratchett, vous ne connaissez pas la fantasy.....Pratchett, selon les dires d'un ami à moi, c'est du Tolkien sous acide : il prend toutes les règles de la fantasy, des contes...et les tord....ses bouquins sont hilarants (vraiment!!!), sont regroupés sous la bannière des "annales du disque-monde" pour la majorité (il a sorti quelques autres séries, un cycle sur les nains par exemple).....je ne dirai qu'une chose : lisez en au moins un pour vous faire un avis, c'est indispensable, je le répète, pour tout fan de fantasy!!!!! en anglais c'est encore mieux, mais là, accrochez vous au siège pour le vocabulaire!!! mon pseudo vient d'ailleurs d'un personnage récurrent de la série...

19 ans : Pierre Bordage. De la SF mâtinée de pouvoirs psychiques (souvent, pas toujours) à la française.....ahhh, la trilogie des guerriers du silence, le cycle de Wang (deux bouquins).......là encore, je ne peux que conseiller. Au moins les guerriers, c'est énorme!!! (et énorme aussi, 3 tomes de 750 pages...)

21 ans : Bernard Werber....bon, ok, surtout le cycle des thanatonautes, pour ce qui me concerne....néanmoins, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ses oeuvres...

29 ans : Haruki Murakami...un écrivain japonais au style.....envoûtant...vraiment je ne saurais pas décrire son univers....peut-être onirique est-il un mot qui convient tout particulièrement....je conseille pour commencer (et bien rentrer dans le style) : la course au mouton sauvage et sa "suite" danse, danse, danse....et après, la fin des temps (sekai no owari to hâdo boiludo wandalando ) pour une bonne, bonne claque dans sa face!!!

30 ans : de retour en Occident, un occident pour le moins désenchanté avec le miraculé Bret Easton Ellis (si, si, vous connaissez), auteur de american psycho et les lois de l'attraction (entre autres)...qui sont les deux opus que je conseille pour attaquer LE Bret....ensuite, un petit lunar park, bien barré, peut se déguster sans faim ^^

Voilà....bon je précise que je n'ai cité que les auteurs qui m'ont mis une claque, j'ai bien sûr lu quantité d'autres bouquins, mais là, vous avez le noyau dur....des auteurs qui m'ont transformé.......alors, sans tous les citer, et plus rapidement, je finis sur quelques autres auteurs que j'ai pu prendre un plaisir particulier à lire : Antoine de Caunes dans c'est bon mais c'est chaud, ou c'est beau mais c'est triste (ô_____Ô, si tu aime san antonio, tu devrais te régaler), John Fante pour ses livres sur Arturo Bandini, Philippe Monnot pour ses bouquins fantasy sur les sardequins (en plus il bossait dans la librairie où j'ai mes habitudes, là où je vis), Lolita de Nabokov, et je finis sur Asimov (cycle de fondation) sur lequel je ne m'étendrai pas plus avant car j'ai dans l'idée que l'une de mes connaissances saura beaucoup mieux que moi vous faire partager son amour pour cet auteur ^^

Et pour la fin de la fin, quelques bd, comics, manga qui m'ont touché/marqué : akira, sanctuary, Calvin & Hobbes, Garfield, le cycle du chant des stryges (que je recommande là encore tout particulièrement aux rôlistes)

Voilà, bon là j'arrête sinon j'en mets encore dix pages
Embarassed

Meric de m'avoir lu (du coup) jusqu'au bout, et très sincèrement, ça me ferait vraiment plaisir si vous découvrez un (ou plusieurs) de ces auteurs et que ses oeuvres vous chavirent vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Beltranna

Beltranna


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 27 Jan - 17:50

Ooh, un nid de papivores, sous-espèce sf/hf/polardophile Razz

Pour ma part même si j'ai beaucoup apprécié Tolkien qui est sans doute le premier auteur de Fantasy que j'ai découvert, il ne fait plus vraiment partie de mes tous premiers préférés.
Me suis bien gondolée à lire Pratchett à une époque, et Bordage entre dans ma catégorie "Pas trop mal". La Roue du Temps par contre euh... non... un seul tome pourtant sensé être dans les meilleurs et j'en ai déjà marre de la plupart des personnages, de leurs répétitions et leurs attitudes.
J'ai lu un peu de King aussi, mais n'étant pas fan du tout d'hémoglobine, ce n'est pas allé très loin, Les Yeux du dragon et Le Bazar (Titre FR ? Lu en VO, une étrange boutique de curiosités qui s'installe dans un patelin tranquille et...)

Quelques oeuvres qui n'ont pas été signalées jusqu'ici mais méritent le détour à mon avis :

• L'ensemble des romans dans l'univers de Dune par Franck Herbert. Pas les dérivés-prologues sortis plus récemment soit-disant d'après ses notes, qui ne sont à mon goût guère que de la bouillie fadasse en comparaison.

• Cycles de Corum et Hawkmoon de Michael Moorcock. Elric est plus inégal même s'il vaut le coup aussi. Ereckosë n'apporte rien de bien neuf si on a déjà lu les autres.

• Cycle de Terremer d'Ursula Le Guin (hf), La Main gauche de la nuit (sf)

Dans les séries en cours mais pas encore terminées :

• Le Trône de Fer, doit y avoir au moins un autre amateur dans les parages vu les pseudos de combattants que j'ai survolés dans une signature :p

• L'Assassin Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 28 Jan - 1:45

Bon allez je me lance :
Je n'aime pas trop les polar mais j'aime tout les autre style de livre (sa dépend de l'auteur)
Mes livres préférées pour l'instant sont dans le désordre :
-Le Trône de Fer (A song of ice and fire)_George R.R Martin en 10 tome
-Misery_Stephen King
-Chantier_Stephen King
-Les Régulateurs_Stephen King/Richard Backman
-ça (It)_Stephen King en 2 tome
-Au prix du papyrus_Issac Asimov recueille de nouvelle
-Bilbo le hobbit_Tolkien
-Les robots (I robot)_Issac Asimov (très bon livre)
Mes auteurs préferée sont Stephen king-Issac asimov-et George R.R Martin (et d'autre que je n'ai pas cité)

Ah oui le dernier qui est d'après le livre le plus con (au sens drôle) qu'on puisse trouver -Cresudi Dernier
Revenir en haut Aller en bas
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 28 Jan - 2:48

Dans la roue du temps l'interet vient surtout de l'histoire et des nombreuses originalité (taveren; tell alan Rhiod; aes sedai...) plutot que du style de l'auteur. En plus la traduction allourdit beaucoup le livre (ca j'ai pas pu le vérifier par moi même mais on sent que la maniere de traduite n'était pas la meilleure).
Revenir en haut Aller en bas
Beltranna

Beltranna


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 28 Jan - 8:39

ô___Ô a écrit:
Dans la roue du temps l'interet vient surtout de l'histoire et des nombreuses originalité (taveren; tell alan Rhiod; aes sedai...) plutot que du style de l'auteur. En plus la traduction allourdit beaucoup le livre (ca j'ai pas pu le vérifier par moi même mais on sent que la maniere de traduite n'était pas la meilleure).
Je l'ai lu en VO donc objection sur la traduction non recevable, Nynaeve fait toujours aussi *biiip* avec sa mèche de cheveux en anglais Laughing

L'auteur a certes du talent pour trouver des noms qui sonnent très bien, mais les histoires en elles-mêmes ou même les groupes de personnages, les lieux ou les types de personnalités exploités... Sleep
Justement pas spécialement originaux, et utilisés de façon correcte sans plus.
Alors qu'Hypérion de Dan Simmons par exemple, est un tissu presque continu d'emprunts et de références parfois bien plus explicites et directes, mais c'est fait de façon si habile et inventive que je le trouve finalement beaucoup plus stimulant à lire.

Pour moi la Roue du Temps ça tombe dans la même catégorie que David Eddings ou Stephen Donaldson, ça se laisse lire mais c'est loin de laisser un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 28 Jan - 8:52

Evidemment quand je sort ce genre d'arguments faut que la personne avec qui j'argumente l'ait lu en VF...
erf la loose
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 28 Jan - 12:02

ah oui le cycle d'hypérion de simmons....j'avais lu un bouqin 1/2 il y a qq années et je m'étais arrêté, ça m'avait saoûlé.....il faudrait que je m'y remette, l'histoire était vraiment sympa, mais le style un peu lourd à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 29 Jan - 12:16

pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas le temps...

Promis, la prochaine fois que je suis dans le métro, je commence la liste sur mon keitai.

EDIT : juste que je plussoie sur le cycle d'hypérion Smile en attendant la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 29 Jan - 13:08

décision prise mon prochain achat littéraire sera les annales du disque monde
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 29 Jan - 13:59

ô___Ô a écrit:
décision prise mon prochain achat littéraire sera les annales du disque monde
Quoi, tu n'as pas encore lu affraid affraid affraid

Ah oui ! c'est vrai ! j'ai une porte sur le feu !!...

et un lit qui m'attend, et un réveil qui va sonner dans 4h....
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 30 Jan - 12:20

rho ca va hein vous vous êtent ligué pour faire de mon un inculte adepte de mauvais livres ou quoi Sad ?
ban de de meuchants
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 30 Jan - 13:27

meuh nan, meuh nan.....et puis c'est bien de s'y mettre aussi.....quelle chance tu as, tu va pouvoir tout découvrir pour la première fois, avoir le plaisir de l'exploration de la folie de Pratchett....pour un peu je t'envierais presque tiens.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Ryan o'Reily

Ryan o'Reily


Nombre de messages : 126
Localisation : ...
Date d'inscription : 08/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Mar - 16:21

Et hop j'up ce topic Razz Razz

En ce moment je suis sur du Stephen King : "La tour Sombre" un chef d'oeuvre ca fait un an que l'on me les a offert j'en suis au tome 3 histoire de faire durer le plaisir , une anthologie commentée des légendes Arthuriennes "La légende du graal , dans les littératures européennes" , et du H.P Lovecraft (SF/épouvante) "Démons et Merveilles".

Sinon je bouquine selon mes envies mes c'est surtout basé sur du Tolkien (Tolkiéniste powaa!!! Very Happy ) du Robert Silverberg , du H.P Lovecraft (mais ca je l'ai déjà dit) , je n'accroche pas du tout a la littérature "classique" (voltaire,celine,maupassant etc...)

ps: je cherche une personne pouvant me conseiller sur des écrivains Nippons?? (pas des mangaka Razz )
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Mar - 16:36

Alors pour moi: j'aime bien lire des polars, mais plutôt classiques (Agatha Christie, Mary Higgins Clark), enfin je trouve que ça devient vite embrouillant, donc je n'en lis jamais deux à la suite.
Sinon, j'ai lu Tolkien, mais par contre je ne suis pas du tout littérature heroic fanatsy du genre Narnia et Eragon.
J'aime bien les écritures fraîches et légères pour me détendre (Anna Gavalda, Jean Teulé), Werber j'aime bien aussi, mais bon ses derniers bouquins, c'est vraiment de la redite, ça me gonfle...

Et à part ça, je suis un grand amateur de bandes dessinées. Je suis fan de Gotlib et Hugo Pratt pour les anciens, et j'ai presque toutes leurs séries. Pour le reste, je lis surtout les bds venant de la nouvelle génération française: Trondheim, Sfar, Manu Larcenet, David B. et surtout Christophe Blain, que j'adore! Je lis à peu près de tous les genres de bds, sauf ceux à un gag par page: polar, humour, aventure, fantastique, science-fiction,... Et j'adore les séries un peu décalées à l'humour absurde, la plus connue doit être "Le génie des alpages". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince of persia

Prince of persia


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 20/02/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Mar - 16:36

Salut,

Pour les écrivains nippon qui sont pas au manga dsl j'ai pas...

Sinon moi je lit eu...sont tous nommé Shocked

A non reste Yugioh que je lisais quand j'étais plus jeune Razz

Et la tour sombre je le reconceille a tout le monde c trop énorme cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Endeuilleur

Endeuilleur


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 0:21

La compagnie noire
Harry potter
Isaac Asimoc(c'est n auteur)
Glen cook(toujour un auteur)
A.E. Van voght(encore un auteur)
E.A.Poe(encore et toujour un auteur)

et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 1:33

Depuis la dernière fois je me suis attaqué à Hannibal (Le silence des agneaux et Hannibal pas finit)
Les fourmis------------
Les thanathonaute----Même auteur français
L'empire des anges---
Nos amis les humains-
Et enfin j'ai finit "ça" de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 5:32

Prince of persia a écrit:
Salut,

Pour les écrivains nippon qui sont pas au manga dsl j'ai pas...

Sinon moi je lit eu...sont tous nommé Shocked

A non reste Yugioh que je lisais quand j'étais plus jeune Razz

Et la tour sombre je le reconceille a tout le monde c trop énorme cette série.

ah ben tiens ça me fait bien plaisir ce petit up de lecture.....donc, prince of persia, juste pour marquer ma plus franche approbation concernant la tour sombre : cette série est ENOORME (même si on sent quand même le décalage entre les 4 premiers tomes et les trois derniers.....

Et Narvik : j'adore le génie des alpages......ce qui est génial, c'est que tu peux lire cette bd dix fois, et encore trouver des petits détails, des petits personnages dans les coins des bulles (j'ai souvenir d'un petit mickey avec une machette qui se fait bouffer par un mouton, ou le serpent qui s'auto mord...)...d'ailleurs, ça fait partie de mes projets de racheter toute la série, mais au prix des bd maintenant, ça finit par coûter cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 5:51

Ah oui, moi je l'ai en entier, mais bon c'est vrai que j'ai déjà une bdthèque assez imposante (environ 350 bds). Sinon, du même auteur tu connais "Tartine de clous"? Les personnages se rejoignent un peu, mais là c'est de l'absurde total... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 6:44

non, j'en ai entendu parler, mais jamais lu.....mais si tu aimes le génie, va voir ici : http://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 6:48

Ah j'ai pas poster sur ce topic: bon bah moi c'est simple, ce que je lis c'est soit ce que mes profs me donnent si j'ai rien à lire pour les cours, c'est Star Wars tous les soirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Mar - 7:29

mecrincewind a écrit:
non, j'en ai entendu parler, mais jamais lu.....mais si tu aimes le génie, va voir ici : http://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/

Site sympa... Smile
J'ai pris beaucoup de plaisir à relire les tribulations sur la Grande Baleine et le Grand Parapluie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushiro

hitsugaya toushiro


Nombre de messages : 538
Localisation : Sur le bureau !
Date d'inscription : 14/02/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 11 Mar - 5:41

se que je lis : DE TOUT
Revenir en haut Aller en bas
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 11 Mar - 5:58

Shocked warman il lit closer warman il lit closer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: