forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournois à thème : le retour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 27 Avr - 12:19

Bien chers membres de la communauté string fighterienne, j'ai la joie de vous annoncer le retour (au coup par coup) des tournois à thème. Very Happy

Je vous rappelle le principe : chacun choisit un nom de combattant en rapport avec le thème proposé pour le tournoi.

Pour ce premier retour, je vous propose le thème suivant : "les personnages de jeu vidéo".

Sont donc acceptés pour le tournoi les combattants ayant pour nom le patronyme d'un personnage de jeu vidéo, tels "mario", ou "sonic".

Sont acceptés par extension les PETITS rajouts au nom, comme : "mario le plombier" ou encore "sonic le hérisson".

Le leet LEGER autour du nom de perso est accepté également : "*mario*" ou "-sonic-".

Sont encore acceptés (mais au coup par coup et sur la base d'une décision arbitraire de ma part) les noms de persos qui ne sont pas issus que des univers de jeux video, mais qui ont connu le bonheur d'une adaptation vidéoludique, en qualité de personnage principal. Par exemple, "Rincevent" (personnage des annales du disque-monde, les fameux romans heroic-fantasy de Pratchett, et héros des deux opus videoludiques Discworld et Discworld 2 (et même d'un ancien jeu sur commodore 64 "la huitième couleur", si ma mémoire est bonne) ).

Comme les tournois sont lancés en manuel, et sur la base de la même "seed" que celle de l'actuelle saison, et donc pour éviter que certains aient la possibilité de "s'entraîner" contre les persos trouvés en premier, vous me ferez passer vos noms de persos par message privé, ce qui me permettra également de vous les valider ou non sur la base des règles ci-dessus. Dans la mesure du possible, j'essaierai d'éviter les noms de persos identiques (j'informerai en ce cas celui qui a trouvé le nom en dernier qu'il doit le modifier), mais je demande votre indulgence s'il y en a qui passent au travers.

Si le personnage que vous avez trouvé n'est pas très connu, merci de mettre dans votre message un lien vers la wiki du perso ou une image du parso/jaquette de jeu, que je puisse vérifier.

Enfin, je vous demande d'essayer de me solliciter chacun le moins possible (genre éviter de m'envoyer 4 mp par jour pour que je valide 9 combattants à chaque fois), parce que je pense que je vais avoir suffisamment de messages à traiter au cours des prochains jours / prochaines semaines. Wink

J'espère que la perspective de ce nouveau tournoi vous excitera autant que moi, et je vous souhaite réussite dans vos recherches de perso ! Smile

PS : pour des raisons évidentes, aucun nom de combattant issu du personnage de Rincevent ne sera accepté !!!!!!!!! Razz


EDIT du 26/05/11 :

Afin de vous informer de l'avancement des préparatifs au tournoi, voici où nous en sommes au niveau des combattants :

Unco : perso validé et inscrit
Aka : propositions de perso validées, a priori toujours en recherche, pas de perso inscrit
La jambe noire : propositions de perso validées, a priori toujours en recherche, pas de perso inscrit
Karlov : propositions de perso validées, a priori toujours en recherche, pas de perso inscrit
What is : un perso inscrit, que je valide

Je peux également compter comme participants dTb (qui m'a donné un nom de combattant par email) et Naxat (que je devrais arriver à bouger Laughing ) ainsi que moi, ce qui nous donne au final 8 combattants potentiels. Vous reconnaîtrez avec moi que ça fait bien peu pour un tournoi !

Chers entraîneurs, j'attends donc vos propositions : ceux qui m'ont déjà contacté, finissez vos tests et inscrivez vos combattants, et les autres, surtout parmi les habitués du fofo, j'attends vos noms de perso. Dans les plus actifs habituellement, j'aimerais bien avoir des propositions de fighter33000, Bobby Richardson, Vanklaus (alors, Walker, qu'est ce que tu fous ? Very Happy ), Fuorin et metalikafire, mais bon, the more the merrier comme on dit en portugais !

En tout état de cause, pour éviter de faire attendre trop longtemps ceux qui se sont déjà déclarés, je pose une deadline pour le lancement du tournoi : il sera lancé vendredi 3 juin 2011, ce qui vous laisse un peu plus d'une semaine pour peaufiner vos recherches et inscrire vos poulains. Chers entraîneurs, bonnes recherches !


Dernière édition par mecrincewind le Jeu 26 Mai - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Aka Tiger

Aka Tiger


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/03/2007

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 27 Avr - 12:46

OH YEAH .

Let's resercher !
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 27 Avr - 13:10

mecrincewind a écrit:
Sont encore acceptés (mais au coup par coup et sur la base d'une décision arbitraire de ma part) les noms de persos qui ne sont pas issus que des univers de jeux video, mais qui ont connu le bonheur d'une adaptation vidéoludique, en qualité de personnage principal.

Séduisant sur le papier, mais comment on fait pour tous les mangas qui ont été adaptés en jeu video, sans principal personnage, style la série des DBZ-Budokaï ou des Pokémons (Arrrgghhh!!!), qui d'ailleurs était un jeu vidéo GameBoy à l'origine, ça revient à avoir accès à tous les persos?
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 27 Avr - 13:43

La jambe noire a écrit:
mecrincewind a écrit:
Sont encore acceptés (mais au coup par coup et sur la base d'une décision arbitraire de ma part) les noms de persos qui ne sont pas issus que des univers de jeux video, mais qui ont connu le bonheur d'une adaptation vidéoludique, en qualité de personnage principal.

Séduisant sur le papier, mais comment on fait pour tous les mangas qui ont été adaptés en jeu video, sans principal personnage, style la série des DBZ-Budokaï ou des Pokémons (Arrrgghhh!!!), qui d'ailleurs était un jeu vidéo GameBoy à l'origine, ça revient à avoir accès à tous les persos?

Eh bien pour les mangas, on pourrait distinguer le cas où le personnage est le personnage principal d'un jeu vidéo, type Nicky Larson -Ryo Saeba- (le jeu de tir city hunter sur PC-engine) ou encore Songokou (jeu d'aventure dragon ball sur NES), auquel cas le perso serait accepté, des jeux de baston divers et variés type budokai, la série des bleach, ou des one piece, où je n'accepterai pas le perso (désolé pour ton éventuel perso de fumeur de one piece Wink ).

Pour pokemon, c'est encore autre chose, dans la mesure où effectivement, c'est d'abord un jeu vidéo. D'un autre côté, je ne te cache pas que je ne serais pas super favorable a priori à des monceaux de persos bulbizarre, miaouss et autres pikachu, parce que je pense que ça serait moins fun au niveau du tournoi. Maintenant, si tu me sors un "pikachu sous acide", je peux me laisser tenter par le côté humoristique et décalé du truc. C'est vraiment du cas par cas et j'ai conscience que certaines décisions paraîtront arbitraires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyVen 29 Avr - 14:35

La jambe noire me pose par mp une question qui intéressera tout le monde je pense, par rapport à la validation des noms de perso et par rapport au nombre de persos auxquels chacun a droit.

Pour faire simple, dans votre mp, vous pouvez me mettre plusieurs noms de persos en vue de la validation. En fonction du ou des persos validés, c'est vous qui faites votre choix.

Sur le nombre de persos autorisés en tournoi, bien évidemment, c'est un seul. Ca me permet de préciser également que c'est vous qui entrez votre nom de perso dans votre compte une fois que vous l'avez choisi, en remplacement de votre combattant habituel.

J'espère que je suis assez clair au niveau de la mise en place, sinon n'hésitez pas à me poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyVen 13 Mai - 12:00

J'annonce : j'ai trouvé mon perso ! (un petit combattant de milieu de tableau, rien de transcendant, mais sauf courage de dernière minute, j'en ai marre de chercher plus) Laughing
A bientôt pour des joutes épiques dans le domaine vidéoludique !
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyJeu 26 Mai - 4:16

EDIT du premier post pour info sur avancement !
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
vanklaus

vanklaus


Nombre de messages : 101
Localisation : Las Vegas/Paris/Créteil
Date d'inscription : 14/01/2011

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyDim 29 Mai - 7:28

Je t'ai communiqué le nom du petit opportuniste qui va participer au tournoi à thème, dois-je ajouter son nom dans la case du nom de mon champion? (dans mon compte)
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyDim 29 Mai - 14:03

@vanklaus : je n'ai pas reçu ton message, peux-tu m'en renvoyer un ?

A tous : j'ai l'impression que les modalités d'inscription du perso ne sont pas claires : une fois que j'ai validé le nom de votre perso par mp, c'est bien vous qui devez ensuite l'entrer manuellement à la place de votre perso habituel dans votre compte !

Enfin, pour que tout le monde puisse savoir d'où vient le nom du perso, il serait sympa d'ajouter dans votre signature une explication sur l'origine du perso, avec idéalement un lien vers une wiki ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyVen 3 Juin - 10:19

Chers amis, un souci au niveau de ma connexion internet (revenue au temps des 56k) m'oblige à repousser le lancement du tournoi à thème à une date ultérieure, que j'espère proche ! stay tuned, comme on dit en Norvège !
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyVen 3 Juin - 10:33

Chapeau, le mage imcompétent, voilà ce que c'est de porter toutes les casquettes. Et moi, le couillon de service qui s'est cassé la nénette à rentrer une signature originale.

mecrincewind, you wasted part of my life, and I want my 30 seconds of life back.

Puiske c'est comme ça, je part sur Direct star me taper 5 épisodes de mes aventures, et j'enchaîne sur les guignols en bleus en tournée dans les pays de l'est, na!
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 15 Juin - 0:38

Chers amis entraîneurs, malgré une connexion internet toujours aux fraises (j'oscille entre 130ko/s et 350ko/s Shocked ) et pour ne pas vous faire trop patienter, je compte tenter de lancer le tournoi ce vendredi, le 14, donc.
De toutes façons, vu le nombre de participants, ça devrait être un petit tournoi, donc j'espère que ça ne devrait pas trop solliciter ma très faible connexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyMer 15 Juin - 15:58

mecrincewind a écrit:
Chers amis entraîneurs, malgré une connexion internet toujours aux fraises (j'oscille entre 130ko/s et 350ko/s Shocked ) et pour ne pas vous faire trop patienter, je compte tenter de lancer le tournoi ce vendredi, le 14, donc.

Ce vendredi c'est le 17, ou bien vendredi prochain le 24, bon je t'accable pas, t'as d'autres soucis en ce moment.

Ton problème me fait furieusement penser aux nombreux problèmes qu'on rencontré beaucoup de monde lors de la démocratisation d'internet et l'explosion des fournisseurs d'accès (2003-2005).
Je pense que tu es meilleur que moi en informatique et que tu as déja tenté le Rebootage et même le Reformatage avec désinstallation des Firewalls. Si tu as changé de système d'exploitation (VISTA? Beurk, Beurk Evil or Very Mad Evil or Very Mad) ou de fournisseur, t'as peut-être une incompatibilité avec certains Pack/modem ou si t'as changé de Bécane, problème avec la carte mère/ carte résau non reconnue.
As-tu vérifié un flux anormal, genre paquets sortants normaux mais pas de paquets entrants, ou est-ce que tu envois des données sans arrêts?
Si j'ai bien compris, que tu es Modo sur d'autres sites, peut-être qu'un malveillant a piraté ton IP et a créé un FTP virtuel, et vampirise ta bande passante au max en se servant de ton ordi comme disque dur? Fait une recherche de données sur ton disque dur, classe par taille et regarde s'il ya une quantité de ZIP/RAR anormale.

Sinon, t'as peut-être détourné la WIFI de ton voisin et en représaille, il t'as balancé 10000 TROJAN, dont certains se cache dans les initialisations de tes programmes. Laughing Laughing
Dernière hypothèse, t'as vendu ton dual core pour économiser sur un TANDY RadioShack TRS-80 de 1979, et là tu rames, c'est obligé. OK je Arrow !


Dernière édition par La jambe noire le Ven 17 Juin - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! EmptyVen 17 Juin - 12:17

La jambe noire a écrit:
Dernière hypothèse, t'as vendu ton dual core pour économiser sur un TANDY RadioShack TRS-80 de 1979, et là tu rames, c'est obligé. OK je Arrow !

Tu ne crois pas si bien dire. Sache, cher ami entraîneur, que j'ai été l'heureux possesseur d'un TRS-80 dans les années 80 (folle jeunesse), quand un scramble suffisait à mon bonheur ! (konami, déjà !). Il doit toujours traîner chez mon padre et à mon avis, il fonctionne encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Contenu sponsorisé





Tournois à thème : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à thème : le retour !   Tournois à thème : le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois à thème : le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème actuel des tournois thématiques
» Un Retour
» Tournoi S03 N°28 "le retour de la tour"
» Tournoi S03 n°29 "l'incroyable retour"
» Tournoi S04 N°40 : Retour aux fondamentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Tournois-
Sauter vers: