forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Films   Films EmptyJeu 23 Juin - 3:32

Comme je suis dans ma période films, je n'ai pas pu résister à la tentation de parler de ce sujet Smile

Quels sont les derniers films que vous avez vu, vos coups de cœur, tout ça...

Personnellement hier, je suis allé voir Balada triste de la trompeta de Alex de la Inglesia.
L'affiche :
Spoiler:

Si vous cherchez un semblant de cohérence, passez votre chemin : c'est du grand n'importe quoi Laughing
C'est l'histoire de 2 clowns complétement tarés et violents qui se disputent la même dame. Le film est hyper bancal, je l'ai trouvé bien maladroit au début, avec des acteurs pas super convaincants et des dialogues à la mord-moi-le-nœud, puis après le réalisateur part dans son trip, et moi, perso, quand les films délirent comme ça, j'adore Very Happy
Bon après, c'est quand même frustrant, parce qu'il gâche sans arrêt les meilleurs passages avec une mauvaise transition Evil or Very Mad (notamment les passages avec la chanson du titre). Mais à part ça, c'est un film qui m'a bien fait marrer, très second degrés voire parodique. Je suis pas sûr qu'il plaise à tout le monde cependant, c'est un peu trop borderline.


Sinon, récemment, j'ai découvert Paprika de Satoshi Kon
L'affiche :
Spoiler:

Bon, là aussi, c'est du grand n'importe quoi (Rolling Eyes) mais cette fois c'est maitrisé ! En même temps, c'est un dessin animé qui parle de rêves, donc y avait de grandes chances de se retrouver avec un festival de délires visuels Smile
Le scénario est plutôt bon, et Satoshi arrive à faire un truc très fort : nous faire progressivement perdre tous nos repères, mais jamais le fil de l'intrigue. Une belle claque. Manque juste des personnages un peu plus marquants. Mais bon, à côté de ça, on a droit à la plus belle fanfare jamais vu dans un film Very Happy
Spoiler:

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Aka Tiger

Aka Tiger


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/03/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 23 Juin - 12:39

Haaa! Bonne initiative.
La période Exams est effectivement propice au matage de films !

Et pour ma part, j'ai récemment visionné deux films de la "trilogie Vengeance" de Park Chan-Wook.

SYMPATHY FOR MR VENGEANCE
Spoiler:
Un film plutôt noir et hors de son temps.
Je suis un grand fanatique de thrillers gores, donc ça m'a pas mal plu.

Et bien entendu, le très célèbre OLD BOY
Spoiler:
Du scénario bien bourrin et des acteurs-de-la-morkitu.


Toujours dans le même "esprit", j'ai re-regardé la quasi-totalité des films de Yak de Takeshi Kitano.
Un lyrisme particulier qu'il faut savoir apprécier !
Ch'ais pas vous mais moi, les tueries entre gangs j'trouve ça ultra-rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 23 Juin - 14:52

Alors juste pour rester dans ce que j'ai vu tout récemment : "le chat du rabbin" de Sfar, d'après la BD éponyme. Très sympa, plein de poésie, de philosophie, comme dans la BD. François Morel comme choix pour la voix du chat, je n'étais pas hyper fan a priori, mais en fait à l'usage, ça le fait carrément. Un vrai moment rafraichissant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 23 Juin - 15:58

Aka Tiger a écrit:
Haaa! Bonne initiative.
La période Exams est effectivement propice au matage de films !

Et pour ceux qui ont arrêter les Exams depuis belle-lurette, pas le droit de profiter de l'été pour mater des films (bof, moi j'ai la mer à côté et la montagne pas trop loin).

J'ai découvert la BD: "le chat du rabbin", il n'y a pas très longtemps, et moi aussi, j'ai adoré, ça me dirais bien de regarder le film. François Morel, ça me fait penser aux paysans de Kaamelott (fan de la première heure), encore une super référence, et oui y'a pas que les mangas dans la vie, il y a aussi les films de de funes (sauf les gendarmes tout moisis).
D'ailleurs, si qq a des infos sur le film Kaamelott, je suis preneur, sont un peu en retard quand même.

Parcequ'au bout d'un moment, mes références à moi, ce sont les 5 + grands philosophes de l'histoire: Percevaal, Bob Marley, Mickey Mousse, Jean-Claude Van Damme et Kant- erbrau. Certains rajoute Harry Potter, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 23 Juin - 18:07

La jambe noire a écrit:
D'ailleurs, si qq a des infos sur le film Kaamelott, je suis preneur, sont un peu en retard quand même.

Je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas Kaamelott. Crying or Very sad C'est une série que je trouve sympa, mais je n'accroche pas plus que ça... Je préfère largement me retrouver devant un bon vieux Sacré Graal qui reste pour moi le sommet de la comédie absurde. Very Happy
"Ni !"

Sinon, ce soir, dans ma série "découvrons des dessins animés qu'on a manqué jusqu'à présent" je me suis maté Nausicaä : c'était excellent. A chaud, je dirais que c'est mon film préféré de Miyazaki, en concurrence avec Chihiro, et loin devant les autres. Smile

Pour le chat du rabbin, j'avais bien aimé la BD moi aussi, donc je tenterais de le voir un de ses jours. Par contre, j'éviterais la 3D, je sais pas vous, mais perso, elle m'a rarement convaincu...
Enfin bon, pour l'instant, ma priorité, c'est Il était une fois en Amérique qui repasse au cinéma pas très loin de chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 25 Juin - 4:21

ahhh, sacré Graal. The black Knight : "no shall pass" ! mon pote naxat a du sérieusement insister pour que je me mette aux monty pythons, mais je le remercie pour son insistance !
Par contre, je suis étonné que tu n'apprécie pas Kaamelott si tu aimes les monty pythons, parce qu'au-delà de la langue, on est quand même dans la même veine comique : beaucoup d'absurde, des personnages totalement décalés.... d'ailleurs, Astier lui-même les place comme une de ses influences majeure, si je me souviens bien. Et puis les dialogues sont ciselés, le jeu d'acteur est énorme, la mise en scène/réalisation est très bonne (particulièrement les saisons 5 et 6, forcément, à partir du changement de format).
Pour le film, pas d'info de mon côté, mais connaissant Astier, je pense qu'il préfère peaufiner son bébé plutôt que le sortir dans la précipitation. Et comme il a raison ! Very Happy
Mais c'est vrai qu'on a hâte de voir quand "très bientôt, Arthur redeviendra une légende" !
Pour les miyazaki, je suis très fan de Chihiro également (sans doute parce que c'est mon premier). J'aime aussi beaucoup Totoro. En plus adulte, j'aime Mononoke. Après, je les apprécie tous, mais les deux premiers cités sont vraiment mes préférés.
Pour le chat du rabbin, j'avais vraiment beaucoup aimé la série de BD, donc je n'ai pas été déçu ! et pour what is, je l'ai vu en 2D pour ma part, au cas particulier, comme toi, je ne vois pas l'intérêt de la 3D...(par contre, pour avatar, ça claquait quand même. A mon avis le seul film jusqu'à présent à sublimer la 3D) je préfère visualiser ces grands aplats de couleur en 2D, comme la BD. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 25 Juin - 7:23

Ah, je ne dis pas, Kaamelott, c'est très bien fait, assez soigné, et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises. Smile D'ailleurs, je confirme, Sacré Graal est dans les influences majeurs de Astier. Mais c'est jamais allé au-delà de la série sympathique pour moi. En fait je crois que c'est le format qui ne me plaît pas, j'ai vraiment du mal à accrocher aux séries - ce qui me fait passer à côté de très bons trucs, mais bon... La seule série que je connais un peu, c'est South Park, j'avais récupéré les 13 premières saisons, et je me regardais un épisode par-ci, un épisode par-là, au gré de mon humeur. Là, pour le coup, niveau absurde, c'est du haut niveau, aussi. bounce

Au niveau de la 3D, effectivement, Avatar c'était une des rares fois où elle était bien utilisé. Mais y a un autre film où la 3D était magnifique, peut-être encore meilleure, c'est Pina de Wim Wenders. Par contre, faut s'accrocher pour suivre, parce que c'est que des extraits de spectacles de danse sans aucun lien narratif. Mais comme y a des putains de belles images qui claquent, j'ai trouvé le truc excellent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 25 Juin - 8:51

mecrincewind a écrit:
ahhh, sacré Graal. The black Knight : "no shall pass" !

Moi aussi j'aime les monty pythons, et l'humour anglais en général. De toutes façon, j'aime toutes les formes d'humours (grossier, ironique, intellectuel, de farce... etc), ça dépend de la situation. Il faut que l'humour soit drôle, c'est tout. Que ce qui ne sont pas capables de comprendre ne lisent pas la suite, c'est pas pour eux.
Pour beaucoup, The Best c'est Sacré Graal. La détermination du chevalier noir est vraiment drôlissime et attachante (décalage situation dramatique réalité/fiction), le type continu a se battre avec un seul menbre (la jambe droite si mes souvenirs sont bons) et une épaule qui pisse le sang d'une artère tranchée. "Ce n'est qu'une petite blessure sans importance". Même dans CDZ, ils y arriveraient pas.

mecrincewind a écrit:
parce qu'au-delà de la langue, on est quand même dans la même veine comique
Justement, on perd quand même beaucoup sur les jeux de langage emblématiques des premières saisons. Percevaal le gallois/Provencal le gaulois, est impossible à retranscrire. "Je rêve, il connait même pas son nom. -Ils doivent être rudement fier de l'enfant du pays en Provence."
Et puis, Arthur ne peut pas "redevenir" une légende, il l'a toujours été. Il a juste eu un (gros) coup de blues, et n'a jamais tenté de retirer Excalibur (effet tournant autour du rocher quand l'ex-dame du lac lui demande s'il a réussit).

Pour Miyazaki, c'est évident. TOUS ceux qui aiment les mangas aiment Miyazaki. Il est quand même considéré comme le 2ème + grand mangaka après le légendaire Osamu Tezuka, et ce sont surtout ses oeuvres qui ont changé les mentalités sur les mangas en Europe et en France (violents, abrutissants, etc...). Mais quand tu regardes Mon voisin Totoro, t'as l'air un peu con.
Sinon dans un style proche, il y a Isao Takahata (le très connu Tombeau des lucioles, le trop peu connu Horus, prince du soleil), admirateur de littérature française, qui a travaillé avec Miyazaki (Lupin sansei, Conan, le fils du futur). Souvent, les mangakas sont des gens férus de culture occidentale, ce qui est moins vrai dans l'autre sens. Il y a 15 ans, quand j'expliquais à mes potes que Camus, le chevalier du verseau, était un hommage à Albert Camus, le seul auteur occidental à se déclarer contre les frappes nucléaires, et l'exécution de l'aurore, une référence à l'étranger, ils se foutaient de ma gueule. Mais quand j'ai eu des preuves, ils rigolaient moins.tongue

Après deux semaines bien remplies, je pense que vais aller voir Kung Fu Panda 2, j'avais bien aimé le premier, mais souvent le 2ème opus perd le charme du 1er, enfin moins dans les anims que dans les films (shrek).
Spoiler:
OK, c'pas vraiment un spoiler, mais bon.

What is my name ? a écrit:
La seule série que je connais un peu, c'est South Park, j'avais récupéré les 13 premières saisons, et je me regardais un épisode par-ci, un épisode par-là, au gré de mon humeur. Là, pour le coup, niveau absurde, c'est du haut niveau, aussi..
Là tu rentre dans autre chose. La critique féroce et systèmatique du système (surtout américain et occidental en général) en utilisant la grossièreté et parfois aussi la vulgarité, admettons-le, a travers les yeux d'enfants "innocents" et d'adultes représentant l'autorité (le fic Barbrady, les parents, le conseiller "m'vôyez",...) qui sous leur apparence de remplir leur rôle au mieux, font l'inverse sous couvers de la pire hyocrisie. (et pas juste Cartman). Le pire des adultes à mon sens, c'est le père de Stan (moralisateur alors qu'il est alcoolique et irresponsable). Le problème, c'est que comme les Simpson, c'est bourré de référence à toute une culture (souvent un peu Geek d'ailleurs), donc des gars comme nous qui s'y connaissons pas mal, des fois on comprend pas tout, alors c'est normal que certains détestent, ils sont complètement largués. Moi, c'est tellement ironique que ça me fais "kiffer", mais on va se demander ce que j'aime pas. En fait, dans l'humour, rien que la méchanceté gratuite, sauf que c'est pas de l'humour.

Moi qui n'aime par contre pas la 3D (pour moi, la 3D, c'est la vie), faudra quand même que j'essai Avatar, puisque tout le monde dit que c'est incomparable qu'en 2D.
Pour Kaamelott, le format a effectivement rebuté pas mal de monde, et c'est Alexandre Astier lui-même qui a fait pression sur le diffuseur pour changer en un format + adapté lors des saisons 5 et 6 (y'aurait dû avoir un 7ème, mais Alexandre Astier a précisé que la 6 à finalement tout apportée). De fait, tu es certainement "passé à côté de très bons trucs".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
...si ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. -Pierre Desproges (Très controversé, mais il était loin d'être con)

On est pas là pour rigoler, mais pour faire rigoler. Et s'il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c'est l'humour. -Bruno Salomone (certains aiment pas, moi si).
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 25 Juin - 9:19

C'est vrai que South Park est carrément différent, c'était plus pour parler des séries (enfin, de la série) que j'aime. Mais on retrouve quand même des points communs aux Monty Python : la critique d'un système à travers l'absurdité. C'est pas franchement le même style, mais je trouve pas mal de points communs entre La vie de Brian et un épisode de South Park type Piégé dans le placard. Smile
Après, y a aussi la vulgarité dans South Park, c'est vrai. Pour le coup ça me rappellerais plus Borat, une autre de mes comédies préférées, qui est sur certains passages assez ignoble. pale C'est plutôt terrifiant quand tu sais que la plupart des gens vus dans ce film ne sont pas des acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 25 Juin - 10:12


Allez hop, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un épisode de kaamelott pour lequel j'ai une tendresse particulière :

Spoiler:

Ce n'est pas le plus connu, mais je trouve que tout est déjà dedans : les dialogues, le jeu d'acteur, le ton, c'est percutant, ça tombe juste, tout y est !

NB : Le second spoiler est à lire une fois l'épisode visionné

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyDim 26 Juin - 13:11

"Ce n'est pas le plus connu"..Ha ha ha, mais moi, je les connais (presque) tous par coeur.
Bon exemple de la justesse des dialogues humoristes par l'absurde (il n'y a rien de + méchant dans cette forêt que le lapin adulte, vous voulez dire un faisan?, non non, un ours!). Les anachronismes sont souvent des perles surtout quand ils tombent de la lune (Remonte ton slibard, Lothard... c'est pas comme ça qu'on dit?).
Moi, les épisodes qui m'ont le + impressionné sur l'écriture d'Astier, c'est justement les épisodes non pas où il y a foule, mais ceux où il est seul, ou bien les autres sont des faires-valoir. Là, tu le ressens comme un dialogue, alors que c'est quasiment un monologue, plus exactement un narration pours les téléspectateurs.

Spoiler:

Bon, j'explique pas ces épisodes, mais on a vraiment tout ce que tu as expliqué. Les anachronismes énormes, l'absurde (merlin l'incapable):
"Vil félon, où a tu dissimulé le Graal sacré?"(ref Sacré Graal) -DTC!
Apellez Merlin HAAAAAAAA *Apparition inexpliquée* HAAAAAAAAA!
Le 2 ème se passe de com, une auto-psychanalyse Enormissime!

L'episode Star-Gate I est vraiment aussi monumental sur le point de vue de l'absurde qui débouche sur une vérité que tout le monde croit inconcevable. Le con (Percevaal) touche instinctivement du doigt la vérité (la terre est ronde, on peut remonter le temps si on arrivait à dépasser la vitesse de la lumière) et tout le monde lui lance des cailloux. La même chose dans un épisode + tardif (La canne, le fil, le cailloux...parfois j'ai l'impression de faire parti d'un tout), peut-être une ref au souffle du dragon dans le film Excalibur.

Sinon, je trouve qu'il manque au moins une chose, c'est un épisode basé sur l'inversion des rôles (un classique de l'absurde, on trouve que rien ne va, mais quand on est confronté a l'opposé, ça va encore moins, en fait, il faut s'adapter et vivre au mieux avec ce qu'on ne peut pas maîtriser). De ce point de vue, l'épisode de mise en abyme des Puppis est super, bien que peu comique, mais il manque vraiment un épisode où Arthur (le pivot, le seul qui ne change pas) est confronté à un Percevaal clairvoyant, un Lancelot trouillard, un Bohort qui défonce tout le monde, un Léodagan hyper tolérant,...
Et puis le perso de Hervé de Rinel, je trouve qu'il est inexploité, il est vraiment énorme sur les rares épisodes où il a un vrai rôle.
"Je me suis introduit de façon subrogative en tapinant" (C'est vrai que ça fait doublon avec Percevaal)= Je me suis introduit de façon subreptice en tapinois (c'est pas pareil).
Mais bon, Alexandre Astier ne m'a pas fait venir comme conseiller, dommage..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 8 Juil - 4:38

J'ai enfin vu Le chat du rabbin, hier. Et.. mouaif.

Le fait est que, me concernant, le film a pas mal souffert de la comparaison avec la BD, d'autant plus que ça la retranscrit quasiment case par case. Sauf que les quelques scènes réellement magiques dans la BD m'ont pas convaincu dans le film. Du coup ça en fait un dessin animé bien plat à mes yeux, pas désagréable, mais terriblement frustrant. Evil or Very Mad Et personnellement, les doubleurs des personnages principaux (à commencer par François Morel) ne m'ont pas paru très appropriés. Par contre l'âne était juste excellent. Very Happy

A part ça, j'ai vu au ciné Il était une fois en Amérique, la semaine dernière. C'était... géant. What a Face Par contre, bonjour le mal de tête après 4h de film sur grand écran. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 8 Juil - 12:38

@ what is : ah, bon, on n'a pas eu le même ressenti sur le film, alors : je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le film retranscrit la BD case par case. C'est effectivement très proche, mais c'est vrai que de mon côté, ça m'a suffit. Après, les voix, c'est vrai que c'est vachement perso.

Sinon, il était une fois en Amérique, c'est quand même mythique : je l'ai vu il y a 2/3 ans sur les conseils de quelqu'un, et ça m'a soufflé, ce film. Il y a tout dedans ! cette chronique qui s'étend sur quoi, 30 ou 40 ans, c'est d'une beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyVen 9 Sep - 14:36

Allez hop, je viens parler des quelques dernières découvertes que j'ai fait au passage. Smile

Déjà, j'ai enfin vu le troisième film des Monty Python : Le sens de la vie. Eh ben, je dois dire que je m'attendais pas à ça. oO Comparé aux deux autres films c'est beaucoup plus sulfureux, provocateur jusqu'à l'excès, parfois gore... mais hilarant, comme toujours avec la troupe. Rien que le court-métrage du début est absolument parfait. Very Happy En fait, autant Sacré Graal et Kaamelot se ressemblent, autant Le sens de la vie est beaucoup plus dans l'esprit South Park (tiens, on en parlait plus haut, comme quoi...).

On continue ensuite dans le comique sulfureux avec l'excellent Braindead du sieur Peter Jackson (vous savez, celui qui a fait la trilogie avec un anneau et des gars petits et poilus). Dans le genre parodie de films de zombie, ça envoie Shaun of the dead au placard - et pourtant je l'avais beaucoup aimé. Là, c'est juste complétement déjanté, avec des tonnes d'idées à la seconde, un côté artisanal terriblement attachant... Et puis le prêtre, mais mon dieu, le prêtre ! Laughing Par contre, je préfère prévenir, y a des passages assez... glurp. pale

Sinon, toujours dans le genre sanglant et fun, y a Cadavres à la pelle qui passe au cinéma ces temps-ci. C'est moins hilarant que les deux premiers cités mais c'est tout de même fort sympathique, et les acteurs sont très bons. Smile

J'ai aussi découvert M.A.S.H. récemment (toujours dans le sanglant et fun, ouaip, c'est un post thématique). Je crois que dans le genre anti-militaire, on peut difficilement faire plus fort... D'autant plus qu'on ne voit aucune bataille. What a Face Mais pareil, j'ai beaucoup aimé, un film qui fleure bon les 70's, décalé au possible. Smile

Et pour finir sur une note un peu moins sanglante, je conseille à tous le célèbre Chantons sous la pluie, qui mérite largement son succès. Première réaction une fois le générique de fin entamé : 'sont vraiment barges, quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptySam 10 Sep - 9:20

@what is : juste sur brain dead : je l'avais vu un ou deux ans après la sortie avec des potes (dont naxat, d'ailleurs) et on s'était bien marré, mais c'est clair que c'est du pur gore.
Si tu as aimé, je ne peux que te conseiller son premier film, "bad taste", qui est assez déjanté aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyJeu 15 Sep - 5:27

'vais me pencher dessus, alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 5 Déc - 12:31

Réjouissez-vous (ou pas) : j'ai la flemme de bosser, donc je vais vous présenter mes dernières découvertes filmiques, comme je l'avais dit. bounce

Bon, alors que voulez-vous ?
Du bourrin, du film qui sent bon la testostérone, les tripes et le sang ?
Ça tombe bien, car j'ai découvert Predator récemment (oui, bon, il était temps...).
Pour celui au fond de la salle qui est arrivé à la bourre, Predator, c'est l'histoire d'un extra-terrestre qui arrive sur terre et qui s'amuse à décimer toute une troupe de soldats super entraînés. Histoire à la con, me direz-vous.
Et bien, c'est aussi ce que je pensais : je m'attendais à me retrouver devant un film d'action bien foutu et bas du front, je me retrouve face à un excellent film flirtant avec l'horreur, et loin d'être aussi con que je pensais. Le film développe toute une réflexion autour des armes et de la technologie que je ne m'attendais pas à voir. Et puis ça reste quand même un excellent film d'action. Pas rien. bounce

Ensuite, on va dériver un peu, tout en restant du côté des films jouissifs, en vous parlant d'un des dessins animés les plus drôles que je connaisse : Lascars. On quitte donc la jungle pour se retrouver en banlieue, avec ce film qui élève la caricature au rang d'art : combien de fois les attitudes de ces banlieusards stupides m'ont rappelés des connaissances ! Le film met d'ailleurs du temps à démarrer, préférant soigner ses personnages, mais il dérive progressivement vers la folie furieuse jusqu'à un final véritablement dantesque. Par ailleurs, le mélange 2D/3D est assez original, mais à part des perspectives pas très heureuses, il est plutôt réussi. Enfin bref, un film à voir, rempli de répliques destinées à être cultes.
"Et vous... vous aimez Beethoven ?
- Ah. Euh... positif, ouais, j'ai kiffé le premier. Le deuxième j'ai aimé moins, il était moins gentil."

Sinon, je vais rejoindre - en retard - le tapage qui a été fait autour d'un film (eh non, je parle pas d'Intouchable, que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu) :
je sais pas qui est allé le voir, mais si vous avez encore l'occasion, et pas trop peur des films muets, foncez découvrir The Artist, il est excellent, drôle, touchant... Et si vous n'avez jamais vu de films muets, c'est une parfaite porte d'entrée, avec une histoire simple et efficace et des acteurs au top. Vraiment un très très bon film.

Enfin, pour ceux qui voudraient un film qui marque et qui fasse réfléchir (non, ne vous moquez pas, ça existe ce genre de personne) je me suis rematé récemment Johnny s'en va-t-en guerre, et je conseille à tous de le découvrir. Une œuvre forte, à la fois sombre et naïve, et dont on ne ressort pas indemne. Histoire de faire fuir les dernières personnes éventuellement tentées, voici le résumé : Johnny s'est pris un obus dans la face et a perdu les bras, les jambes, et tous ses sens à l'exception du toucher. On est en droit de se demander comment remplir un film d'1h50 avec un tel personnage, mais le réalisateur y arrive très bien, et d'une fort belle manière. Par contre, je le répète, mais c'est un film vraiment déprimant. De quoi faire le contrepoint avec les 3 autres films dont j'ai parlé. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 5 Déc - 15:09

What is my name ? a écrit:
Ça tombe bien, car j'ai découvert Predator récemment (oui, bon, il était temps...).

On voit le mec à la page Laughing

What is my name ? a écrit:
Johnny s'est pris un obus dans la face et a perdu les bras, les jambes, et tous ses sens à l'exception du toucher. On est en droit de se demander comment remplir un film d'1h50 avec un tel personnage, mais le réalisateur y arrive très bien, et d'une fort belle manière. Par contre, je le répète, mais c'est un film vraiment déprimant

Superbe analyse, dans CDZ il arrive ma même chose aux héros et pourtant, ils deviennent de + en + forts eux Rolling Eyes

Blagues à part, ça fait (un peu) penser à Intouchables, c'est rare que j'aille voir un film dont on nous bassine en longueur de journée mais je dois avouer qu'il faut aller le voir, j'avais une mauvaise expérience avec Bienvenu chez les Ch'tis.
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyLun 5 Déc - 15:46

La jambe noire a écrit:
What is my name ? a écrit:
Ça tombe bien, car j'ai découvert Predator récemment (oui, bon, il était temps...).

On voit le mec à la page Laughing

Absolument. Cool

La jambe noire a écrit:
What is my name ? a écrit:
Johnny s'est pris un obus dans la face et a perdu les bras, les jambes, et tous ses sens à l'exception du toucher. On est en droit de se demander comment remplir un film d'1h50 avec un tel personnage, mais le réalisateur y arrive très bien, et d'une fort belle manière. Par contre, je le répète, mais c'est un film vraiment déprimant

Superbe analyse, dans CDZ il arrive ma même chose aux héros et pourtant, ils deviennent de + en + forts eux Rolling Eyes

Blagues à part, ça fait (un peu) penser à Intouchables, c'est rare que j'aille voir un film dont on nous bassine en longueur de journée mais je dois avouer qu'il faut aller le voir, j'avais une mauvaise expérience avec Bienvenu chez les Ch'tis.

Oui bon... bien que ne l'ayant pas vu, je pense affirmer sans prendre de risque qu'Intouchables n'a absolument rien à voir avec Johnny sinon une légère ressemblance thématique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 6 Déc - 5:37

Tiens, quelqu'un parlait de manga dans le topic à côté.

Du coup, ça me fait penser qu'il faut que je vous recommande Redline. C'est du cinéma, c'est de l'animation, c'est jap, et accessoirement c'est bien.
Le scénar, c'est très simple :

"Alors, c'est dans le futur ; des gens font la course."

Ça tient sur un ticket de métro, mais y a pas besoin de plus. L'animation poutre, et c'est du concentré d'adrénaline en intraveineuse.

Vala vala. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMar 6 Déc - 12:42

redline : j'en ai vu un court extrait, c'est vrai que ça a l'air de déchirer grave au niveau de l'anim' et des détails !

Sinon predator est effectivement sympa, the artist, il faut que j'y aille, lascars, il faut que je me penche dessus ! après, Johnny s'en va-t-en guerre, euuuuhhh bon, on verra plus tard, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films EmptyMer 7 Déc - 2:26

Unconnected42 a écrit:
Tiens, quelqu'un parlait de manga dans le topic à côté.

Du coup, ça me fait penser qu'il faut que je vous recommande Redline. C'est du cinéma, c'est de l'animation, c'est jap, et accessoirement c'est bien.
Le scénar, c'est très simple :

"Alors, c'est dans le futur ; des gens font la course."

Ça tient sur un ticket de métro, mais y a pas besoin de plus. L'animation poutre, et c'est du concentré d'adrénaline en intraveineuse.

Vala vala. Smile

Ça m'intrigue. Faut que je me le chope. Smile

mecrincewind a écrit:
redline : j'en ai vu un court extrait, c'est vrai que ça a l'air de déchirer grave au niveau de l'anim' et des détails !

Sinon predator est effectivement sympa, the artist, il faut que j'y aille, lascars, il faut que je me penche dessus ! après, Johnny s'en va-t-en guerre, euuuuhhh bon, on verra plus tard, hein Laughing

Et malgré tout, Johnny, c'est le meilleur film dans tous ceux de mon post. Même si les autres sont pas mal non plus (surtout The Artist).
En fait, c'était plus pour voir si y avait des masos sur le forum... Ce qui ne semble pas être le cas. Dommage. Films Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: