forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vote : prochain tournoi à thème

Aller en bas 
5 participants

tournoi à thème 2 : "les personnages de mangas"
Je kiffe grave !!!
Vote : prochain tournoi à thème Vote_lcap80%Vote : prochain tournoi à thème Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Boarf, non pas trop !!!
Vote : prochain tournoi à thème Vote_lcap20%Vote : prochain tournoi à thème Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyJeu 30 Juin - 12:49

Certains membres du fofo me proposaient "mangas" comme thème du prochain tournoi à thème. Je pense le restreindre à "personnages de mangas", avec les mêmes règles que pour les personnages de jeux vidéos.

Que pensez-vous de cette idée ? à vos votes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyVen 1 Juil - 4:32

Le truc drôle, c'est que c'est moi qui ait proposé ce thème et je viens de m'apercevoir que je n'ai absolument aucun perso qui rentre dans ce critère. Laughing
La prochaine fois, je propose un thème Divinités, là j'aurais de quoi faire entre AToum, Centaures, Tyché et asherat Rolling Eyes
Bon, mais plus sérieusement, j'aime bien ce thème (encore heureux Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyVen 1 Juil - 5:28

Moi je suis d'accord avec le thème aussi.

Par contre, va falloir que je re-cherche des persos, j'en ai pas non plus dans le thème présentement !
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyVen 1 Juil - 6:13

@unco : tu as le temps, il ne sera pas lancé tout de suite, le temps que tout le monde soit au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptySam 2 Juil - 5:34

Suite de la discussion débutée dans "Prochain(s) tournoi(s)"
mecrincewind a écrit:
question 1 : non, car si le joueur est actif, c'est qu'il a déjà entré un nom de combattant potentiellement non valide, donc ça ne sert à rien. Par ailleurs, l'envoi de mail se passe à la toute fin du processus de lancement d'un tournoi, après la mise en place du tournoi lui-même.
Je pensais à une annonce un ou pluisieurs tournoi(s) avant. Exemple : lancement d'un tournoi classique, envoi d'un mail indiquant aux joueurs actifs que leur combattant commence un nouveau tournoi, avec l'intérieur l'annonce que le tournoi suivant sera à thème avec les modalités et/ou un lien vers le sujet ouvert sur le forum.

Autrement, il reste la possibilité d'un tournoi manuel comme dans la saison 1. Il y aura plus de boulot et ce sera un casse tête niveau organisation du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptySam 2 Juil - 11:48

Pour synthétiser un peu, on applique la méthode sécurité classique en 3 points selon leur efficacité décroissante (Excusez, déformation professionnelle):

1-Eviter: empêcher l'inscription de perso hors-sujet, les éliminer au besoin. Il ressort des discussions précédentes que cette solution n'est pas possible, mecrincewind n'a pas la possibilité de supprimmer les anciens perso déja actifs, il peut seulement modérer les nouveaux (ré)inscrtits.

2-Protéger: Basculer les tournoi sur une autre Seed (par Ex sur une saison antérieur comme le propose Karlov). Les perso non modifiés auront ainsi une probabilité quasi-nulle de rester "forts". Solution techniquement envisageable mais qui se révèle humainement très difficile, car nécessite dans tous les cas un recodage, opération prenant un certains temps dont le "personnel compétent" ne dispose pas.

3-Avertir: informer suffisamment à l'avance de la mise en place d'un tel tournoi. Solution en théorie simple qui se révèle au final pleine de lacunes. Les mails automatiques ne sont envoyé qu'en fin de processus quand le tournoi est lancé. De +, la fréquentation du forum, en dehors du fait qu'il n'est fréquenté que par une foule de gens plein de Skills geek clown rendeer , n'est absolument pas obligatoire pour être un joueur actif. Sans même parler de malveillance de certains qui pense faire genre j'ai gagner un tournoi avec un perso complètement décalé.

Pour ma part, je pense qu'on peut tenter un 2ème essai, en espérant que ces débats auront amené à réfléchir sur le fait de jouer le jeu, puisque c'est justement un jeu.
Dans le càs contraire, je pense que comme le rabat-jo pragmatique Unco, des tournois funs qui se révèlent "bidons" ont moins d'intérêt que des tournois classiques. Et puis ça me ferait chiez qu'un City Hunter se fasse rétamer par un mou du genou genre Flagada* ou pire que Nami chérie se fasse rouler dessus par une brute qui n'a rien à faire là (Aaaarrrrggghhhh!!!!!)

*J'ai pris cet exemple tout a fait par hasard, n'allez pas voir le mal partout, nan mais Oh! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyDim 3 Juil - 2:12

Concernant la solution 2, il me semble que peut-être il se pourrait qu'au contraire ce ne soit pas une solution si compliquée à mettre en place, car il me semble qu'elle a déjà été appliquée par le passé. En gros, il s'agit "juste" de lancer le tournoi avec une seed différente de la saison normale, et à moins que mon alzheimer me trompe, je suis presque sûr que c'était une solution utilisée dans certains tournois à thème de la saison 1.


J'ajouterai quand même un petit argument en faveur du maintien de la même seed pour les tournois à thème : vu que le début de saison et loin et que mon enthousiasme furieux de recherche de champions a diminué, ça me fait finalement une occasion de chercher de nouvelles têtes pour mon cheptel de combattants. D'autant plus que j'ai fréquemment trouvé un certain primate a gros pif à compter ostensiblement ses points retraite, ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème EmptyLun 4 Juil - 2:46

@ unco : en fait, ce n'est pas tant le changement de seed qui soit compliqué que le fait qu'il faille faire du code pour distinguer les tournois à thème des tournois normaux (la solution qui était appliquée lors de la saison 1, avant que dTb ne décide de tout supprimer pour cause de gestion trop compliquée et serveur saturé).
J'ajoute qu'à l'heure actuelle, je ne suis même pas compétent pour changer la seed (s'il faut rentrer dans le code, et je suppose que c'est le cas, seul dTb a la main).

Sinon, assez d'accord pour ton argument en faveur du maintien de la seed actuelle : j'en profite également pour chercher un éventuel successeur à la machine, sans succès à ce jour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Contenu sponsorisé





Vote : prochain tournoi à thème Empty
MessageSujet: Re: Vote : prochain tournoi à thème   Vote : prochain tournoi à thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote : prochain tournoi à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain(s) tournoi(s)
» prochain tournoi
» Prochain tournoi
» Prochain tournoi
» Prochain tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Tournois-
Sauter vers: