forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un cas vraiment à part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La jambe noire

avatar

Nombre de messages : 415
Localisation : Searching All-Blue
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Un cas vraiment à part   Mar 5 Aoû - 23:02

Au début de mon de mon arrivé sur ce forum, rapport bien sûr au jeu String Figthers auquel il est dédié, quand j'étais jeune et vigoureux, je cherchais activement des personnages dont j’espérais comme tout un chacun dans ma situation qu'il me fasse gagner plein d'honneur (on s'en fout), d'argent (malheureusement on gagne peanuts en fait) et surtout de tournois en surclassant, entre autre, l'abominable Le Gros Mouton Hideux, superstar de la belle époque insouciante du début de saison, dont beaucoup craignait (et un espérait), qu'il règna en maître tout au long du championnat (2 à 3 ans en moyenne), ne laissant que quelques micro-miettes aux autres quand avec son humeur condescendante qu'on lui connaissait bien, il partait dans un délire de combat mal ficelé où pour laisser espérer le bas peuple, il s'exclamait: "Pffffff (ou plutôt Bèèèèheuuuu) !!!!, j'lai fait exprès".
L'histoire nous montra cependant qu'il n'en fut rien, et s'il maîtrisa d'une façon relative le tout début, il s'en fut rapidement sur le déclin, au départ imperceptible certes, mais qui se confirma petit à petit, puis plus brutalement, au point qu'aujourd'hui, certain se demande bien mais qui c'est ce type ? Bon, je blague un peu, hein, hein,  Laughing ,  Laughing , Bang ! Bang !

Pour en revenir à mes moutons (admirer l’enchaînement), a partir de déviation d'écriture des pouvoirs du jeu, pour rigoler surtout de trouver des perso qui possédaient le pouvoir associé à leur nom (c'est quelqu'un d'autre qui avait lancé l'idée pour plaisanter), et pourquoi pas un balèze après tout (autant joindre l'utile à l'agréable), j'ai donc trouvé un perso étrange (disons que j'étais peu familier du jeu) et d’emblée vraiment chiant, du genre même pour soit alors qu'il nous fait gagner. Pour cause, ce gars là est un full défenseur 99% répondant au doux nom de: hipe no tyser (ceux qui trouvent le pouvoir associé ne gagnent absolument rien), que jamais je ne pensais inscrire en tournoi officiel, mais comme il avait une (très) grosse puissance dans son domaine, je laissais une trace de lui dans le topic associé aux bons combattants.

Peu de temps plus tard, je reçut un MP (le 1er sur ce site je crois), d'un entraîneur assez ancient mais qui n'avais jamais été actif sur le site, me demandant si je voulais bien l'autoriser (très poli) à utiliser ce champion pour lui, ayant déclaré que je ne comptais pas m'en servir (il a du comprendre que j'y renonçais). Je lui répondit que personnellement je n'avais rien contre, d'autant que je venais de trouver mon champion définitif (en fait championne, même moi ne le su que bien plus tard, oui, oui, Variluxe pour ne pas la nommer ), et que ce dernier était bien plus fort (en fait sauf dans un cas, mais ça aussi je ne l'avais pas remarqué et ça aurait pu me coûter cher). Sad 
Cependant cela me gênait vis-à-vis des autres entraîneurs qui n'avait encore rien trouvé de bien intéressant, surtout s'il performait en tournoi, et donc gagner beaucoup de matchs contre ces mêmes entraîneurs, aussi lui conseillai-je de demander la permission au modérateur du site, mecrincewind, l'administrateur ayant bien d'autres choses à s'occuper que ces futilités. Il me répondit OK, et je n'eu plus jamais aucunes nouvelles de lui, il n'a jamais (ni personne d’ailleurs) inscrit ce perso. A t'il demandé vraiment et suite à une réponse négative, a claqué la porte ? Je n'ai jamais essayé de savoir, et pour ceux qui se demanderaient qui est cet interlocuteur, sachez-que vous ne gagneriez rien a le savoir, de toute façon, j'ai oublié depuis longtemps, même quand on a une excellente mémoire comme la mienne, on ne peut pas se rappeler ce genre de détails des années après.

Cependant, surpris par l’engouement suscité, et alors en pleine crise de statisticite aiguë sur ce jeu (maladie rare au demeurant mais qu'attrape parfois les gens un peu trop exalté comme moi), je décidai de me pencher un peu plus sur ce perso et je m’aperçut qu'il était quand même vraiment particulier et m'appris plein de trucs sur le fonctionnement de ce jeu.
Donc voici finalement (enfin) ce que j'ai appelé secrètement pendant longtemps l'affaire hipe no tyser, et qui perce enfin au jour (oui, car les peuples ont le droit de savoir Monsieur Elkabbach !)

On a donc les stats du perso att:15, deg:34, vie: 774, armure:7, mana:826, vitesse:64
chaîne de comportement: def:99%, charge:71%, boule:80%, att:37%
pouvoirs:soins, jujitsu, stratège, toujours prêt, hypnotiseur (hé oui, évidement)
On le voit d'emblée, ce type est un ultra-défenseur (Lapalice in da place!), mais quand on connait le principe du jeu, on se dit qu'il ne lui manque pas grand-chose pour être vraiment redoutable. Tout d’abord, on remarque la synergie soin/defense pour gagner des PV, ce qui n'est pas facile dans ce jeu, mais on regrette l’absence d'Equilibrium rédhibitoire pour quelqu'un qui ne charge pas d'énergie. Donc dommage, un slot de pouvoir qui ne sert à rien, ce qui est assez dur à avoir en nombre. Pourtant, il possède une originalité pas facile voir à l'oeil, sauf s'il est bien exercé  pirat , c'est que la présence de toujours prêt lui garanti 276 de charge au départ, soit un gain de 28 PV/tour quand soin peut se déclencher, ce qui est plus qu'une charge lente par Equilibrium, en ne se recevant que des boules de feu plus ou moins petites, vu que le perso ne reçoit pas de dégâts physiques (sauf vs provocation).
Ensuite, équipé du jujitsu et avec des stats aussi faibles, on remarque qu'il gagnerait à avoir loi du + faible (oui, oui, vous avez bien lu, mais je suis dans une analyse neutre là  Neutral ) pour refiler une attaque pourrie à un adversaire, même s'il y a pire, pour contrecarrer surtout une provocation. Genre si il récupère 80/90, ça fait 40/45 après provoc, c'est bien plus que les 17 qu'il a donné. C'est pour cela que l'attaque, à l'inverse des dégâts, ne sert qu'entre attaquants. Malgré cela, l'adversaire peut aussi compenser par un berserker que lui n'a pas. Mais c'est bien l'absence du 2ème art-martial qui lui manque le plus, car cela l'affranchirait de la peur d'un (autre) hypnotiseur qui s'il lui enlève jujitsu, le renvoie à la condition du défenseur inutile condamné a se prendre des boules/pêches à en crever.
Car là vient le gros problème, en fait ce perso n'a sur ses 5 pouvoirs que 2 "oubliables", qui sont tous les deux très utiles, même si jujitsu est pratiquement indispensable. On aurait pu souhaiter donc un autre pouvoir à la place de stratège, ça fait moins sans gêne que de demander carrément un pouvoir de plus (mais c'est tout aussi con au niveau informatique) et en plus ce pouvoir induit chez ce perso quelques surprises dont il aurait été moins fun de ce passer  Rolling Eyes 
Quand au dernier pouvoir, l'hypnotiseur, qui est bien sur obligatoire rapport au thème du début de l'étude (ça y est après 20 minutes de cour, tout le monde à déjà décroché), il est non seulement super utile de par sa puissance démontrée depuis le début du jeu, même si c'est aléatoire, mais en plus, c'est le seul moyen pour un défenseur d'avoir une chance contre un attaquant provocation, a condition de lui enlever le pouvoir en question, ce qui dépend du nombre de pouvoirs "oubliables" de la cible, alors que celle-ci n'aurait d'autre ressource à ce moment-là de faire de même sur le défenseur, ce qui serait inutile par contre dans ce sens si justement le défenseur à les 2 arts-martiaux, mais ce qui n'est malheureusement pas le cas de hipe no tyser.

Passons enfin aux résultats maintenant, il est clair que ce perso n'avait aucune chance contre des pestilencieux assommeurs, tels Mechant-man ou ..La machine à méchoui., dont c'est le seul type de profil qui peut traverser les défenses (sur le 4ème coup où la cible est assommée) et bloquer une grosse boule en étant debout n'y change rien que retarder l'inéluctable (par exemple certaines boules de Mechant-man qui devenaient parfois monstrueuses. Contre les non pestilencieux, c'était plus long, mais la défaite était au RDV contre toute les oppositions sérieuses (Tumeur, vainqueur d'un tournoi par ex). Par contre, les pestilencieux sans assommeur, passaient eux un sale quart d'heure car ils avaient tendance à se suicider plus ou moins vite contre lui, et leur décharge puissante ou non n'y changeaient rien, car elles se fracassaient sur sa muraille, comme le bon Erayo aura ta peau ou même le super Fo_Pas_C, disparu trop vite hélas, en effet la défense de hipe no tyser de 7 lui permettait de résister à une attaque finale de 196, car comme vu plus haut, il se soignait normalement de 28 PV (196/7=28). Grâce au berserker, Fo_Pas_C, arrivait parfois a charger une telle boule d'un coup, a condition d'un énorme coup de bol surtout si son dur à cuir s’activait 7 ou 8 fois (heureusement qu'il l'avait celui-là (et bien sûr a condition qu'il les possèdent encore), ainsi qu'Erayo également).
Contre les autres défenseurs, ça ce terminait souvent mal pour notre ami, a la colère de dieu le plus souvent, mais il perdait tout le temps, j'en ai déduit que dieu l'aimait vraiment pas (contre Shallow, veret, Cerisomiel (un essai à moi), bien sûr Dirty qui est aussi magicien). Le seul contre qui il gagnait le plus souvent, c'était WoopapooW, pourtant vainqueur d'un tournoi, car ce dernier attaque quelque fois sans provocation et se ramasse ses gencives.
Quand au grand mouton, c'est presque du 50/50, car cela dépendait bien sûr si celui ci lui retirait le jujitsu, fatal dans ce cas, car même en se soignant constamment au dernier tour, le mouton finissait par l'emporter. Par contre, s'il enlevait le soin, hipe no tyser avait presque toujours les ressources de terminer vainqueur le combat (rappelons que dans ce cas, le mouton était passer sous les 1/2 PV). Bien entendu, ce perso est complètement immunisé contre pistolet.
Contre les attaquants provocation, cela dépend comme expliqué ci-dessus du nombre de pouvoirs oubliables de l'adversaire (ex Variluxe 1/5 environ), sauf cas où l'attaquant peut lui aussi utiliser ce pouvoir contre jujitsu. Un cas particulier plus bas, Abyssav.. Mais contre beaucoup d'autres attaquants, au moins un peu, voir exclusivement et dont certains étaient redoutés des gros magiciens, même du mouton, c'était la partie facile, comme Bill Gates aura ta peau (je ne me rappelle pas l'écriture exacte  study ). Il écrasait aussi les profils polyvalents même les Balèzes comme Un Nasique Poltron, et Extermination, gagnant de deux tournois en peu de participations. Par contre, le puissant Tyché avait 1/2 chance (toujours le problème jujitsu).
Un cas rigolo de retour à l'envoyeur, contre Flagada, ce dernier avait 1/2 chance de lui enlever jujitsu certes, mais aussi 1/2 de perdre dans la foulée provocation, soit 3/4 chance de défaites environs.

Maintenant deux études spécialisées démontrant avec ce perso hors norme (comprenez étrange  affraid ), les bizarreries de certains aspects du jeu. Contre Abyssav., très bon attaquant sans provocation, mais plein de pouvoirs déroutants. Si le jujitsu est perdu alors Abyssav. gagne, c'est normal, mais si ce dernier fait perdre à son opposant soin, alors c'est hipe no tyser qui gagne à la colère de dieu (forfait après 400 rounds), alors que Abyssav.  qui se prend une branlée, fini par activer son stratège, qui le transforme en magicien et devrait lui permettre de gagner, sauf que ça ne va pas assez vite.
Cas contraire contre :34:, cas étrange d'un bon perso, mi-magicien, mi-défenseur avec berserker et loi du + faible. Normalement, sur un temps infini, grâce à soin, hipe no tyser devrait gagner, mais sur 400 coups, son adversaire qui attaque très rarement mais parfois, lui colle suffisamment de dégât cumulés pour que dieu le déclare vainqueur, alors qu'il regagne peu à peu ses PV (avec soin, suivez un peu, c'est bientôt fini), et que :34: n'est plus qu'a 450/250 PV, parfois moins, mais je n'ai jamais vu de défaite, et finirait par crever avec 50 à 150 tours de plus (oui, c'est large) alors que hipe no tyser se stabilise/remonte parfois au max !

Vous ne me croyez pas ? Comme la pratique vaut mieux qu'un beau discours, regardez ces deux combats pour voir:

Abyssav. :

Spoiler:
 

Contre :34:

Spoiler:
 

Voilà, vous savez enfin tout sur cette affaire qui a hanté mes années string fightiennes et que j'ai pu un peu miraculeusement vous compter, ayant retrouvé mon bloc-note de l'époque (bien rempli) dans le grenier chez ma mère (cette manie de ne rien jeter).
Mais à présent, je n'ai plus rien de nouveau à offrir, et je pense que ce sera mon dernier article de ce type sur ce site, surtout compte tenu de son degré d'activité qui ne s'améliorera certainement plus désormais (Ben, ouais, si on fait ça pour les autres, c'est quand même qu'il faut que quelqu'un nous lise forcément)
Pour conclure, je citerais Lionel de Gaunes: "Je crois que l'expérience de la Table ronde m'a rendu plus fort
Karadoc de Vannes: - Mais, grâce à nous ?
Lionel de Gaunes: - Ha non, non, rien a voir"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unconnected42

avatar

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   Mer 6 Aoû - 3:36

Effectivement, v'la un perso intéressant à regarder, même si les défenseurs 99% ne sont pas des gens très estimables.

Contre le Mouton, je constate pas vraiment de 50/50 : dans tous les essais que je viens de faire, l'ovin maléfique gagne par décision divine tout le temps. Je serais pas contre un replay me montrant une victoire de hipe no tyser.

Contre mon Nasique par contre, y a pas photo, il se fait démonter la tête tout le temps par ce ***** ce défensif intégral de mes... hum, bon, on aura compris.

Mais c'est bien dans le premier replay que tu montres contre Abyssav. que ce salopard montre toute l'étendue de sa duplicité : voilà un gars qui temporise comme un enfoiré pendant que son ennemi sue sang et eau pour tenter de lui péter la gueule, mais c'est l'ennemi qui se fait foudroyer divinement à la fin !!! Quelle honte ! Quel détournement magistral mais néanmoins inique de l'esprit de la loi, qui entend pourtant récompenser le plus combatif !

Bref, soyons heureux que l'on ne trouve pas plus souvent ce genre de monstre dans les tournois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La jambe noire

avatar

Nombre de messages : 415
Localisation : Searching All-Blue
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   Mer 6 Aoû - 4:32

50/50, je me suis p'têt un peu emballé, c'est un peu moins sans doute, mais je vais mettre plusieurs victoires de hipe no tyser pour faire voire que c'est plus que souvent. J'ai pas fait 2000 combats non plus (imagine le temps) pour en tirer 4/5 victoires, comme certains perso contre Rirredi Cha (au hasard). Et je rappelle que je tire ça de notes qui doivent avoir 3 ans 1/2 (février 2011 dans ces eaux là), et autant j'écris pas trop mal quand je m'applique un peu à la plume, autant des notes au crayon à papier, je les lit plus 3 jours après.

Enfin, bon voilà:

De 1,  plutôt tranquille:
 

De 2, c'est encore mieux:
 

De 3, c'est la joie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La jambe noire

avatar

Nombre de messages : 415
Localisation : Searching All-Blue
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   Mer 6 Aoû - 4:43

Deuxième page pour ne pas dépasser la limite de caractères:

de 4, j'ai plus de rime:
 

de 5, on continue ?:
 

De 6, saucisses !:
 

Sérieux en tout, là j'en suis à 15 victoires hipe no tyser VS 12 Mouton, dont deux à la colère de dieux, j'ai p'têt du bol, mais  toi, t'as du tomber sur une série du Mouton, ça arrive des fois quand les perso sont proches, je l'ai toujours remarqué dans ce jeu, et ça fausse l'écart à la moyenne des stats si tu le fais pas sur un nombre très importants de coups. C'est pour ça que moi, je les faisais sur 50, ou mieux 100 coups, surtout pas sur 20 et encore moins 10, c'est parfois complètement bidon.
J'ai bien vérifier, j'ai pris le bon perso, parce qu'une erreur d'ortographe est vite arrivée et avec pas le bon perso, j'aurais l'air malin  clown 

Je précise à Aka que je n'y suis pour rien, c'est Unco qui a demandé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unconnected42

avatar

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   Mer 6 Aoû - 4:56

Ok, je vois donc je crois.  Smile 

Par contre ce sont des combats méga-super-longs à regarder, quoi.  Shocked 

J'ai l'impression que le résultat dépend vachement beaucoup de ce que le Mouton adopte souvent le comportement d'attaque, ce qui permet à son ennemi de le grignoter. Evidemment si après le Mouton enlève Jujitsu à hipe no tyser, ça doit être la loose totale pour ce dernier, mais il ne semble pas trop souffrir s'il lui enlève soins.

Note : là je réagis au premier post, pas encore vu les replay du second !

J'éditerai plus tard si j'ai des trucs à rajouter.


EDIT donc : bon, après plus d'essais, effectivement le Mouton se prend plein de défaites cuisantes contre le défenseur fou. J'étais bel et bien tombé sur une série noire pour ton chouchou. En réalité il a l'air de gagner le plus souvent, avec de temps à autre une défaite suite à intervention divine. Mea culpa donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecrincewind

avatar

Nombre de messages : 921
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   Mer 6 Aoû - 5:45

Juste pour répondre à ton interrogation, la jambe, et vu que ça date d'il y a quelques années, il y a prescription (d'autant que vu ce que je vais annoncer, ça ne va pas mettre le fofo à feu et à sang  Laughing  ) : je n'ai pas pu le vérifier définitivement car j'ai l'impression que mes messages les plus anciens se sont faits la malle / le bagage / Rincewind / Prachett / humour  Laughing  (sans doute lors de la perte des archives il y a quelques années), mais, de mémoire, je n'ai jamais eu de message privé avec une telle demande...

Par ailleurs, si tel avait été le cas, et dans la mesure où tu en étais d'accord, je ne pense pas que j'aurais refusé : le trouveur est le propriétaire du nom de combattant, il en fait ce que bon lui semble  Smile 

En tout cas, belle analyse de ton poulain oublié !

_________________

champion saison 3 : ..La machine à méchoui.
Vainqueur du tournoi "Les âmes sombres"
champion saison 2 : ce chat distel
score au jeu du CHAT : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crybaby.xtremserv.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un cas vraiment à part   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas vraiment à part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Un niveau musicale vraiment sublime !
» vraiment bête!
» Départ pour la Finlande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: L'essentiel est ici-
Sauter vers: