forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aka Tiger

Aka Tiger


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/03/2007

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyJeu 8 Sep - 18:10

Salutations à tous
J'ai toujours voulu faire ça:
Toutes catégories confondues:

Les vrais savent:

Etait-ce l'âge d'or ?:

Le présent:

Je vais essayer de préparer quelques statistiques intéressantes si j'ai un peu de temps !
Du genre les séries de victoires (record tenu par Rirredi Cha avec 4)...
Ptet essayer de représenter graphiquement les périodes de domination des persos ci-dessus en pondérant l'influence médiatique des persos sur le forum (Saison 1 globalement compétitif avec un number 1 original [MirrororriM] qui se fait détrôner à la fin par l'iPod avec l'apparition de nouveaux pouvoirs... MEME SI MirrororriM battait l'iPod la plupart du temps ! Le forum ne parlait plus que de l'iPod en fin de saison.)

Crying or Very sad Argh, nostalgie, quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyVen 9 Sep - 5:46

Super bonne initiative que ce récapitulatif !

Donc, Rirredi Cha avec ses quatre victoires d'affilée surclasse mon Ce jeu est à chier de la saison 2 dont le meilleur winning streak n'était que de 3 victoires (excusez du peu).
Pas sa faute : la saison s'est arrêtée juste après sa troisième victoire d'affilée ! Laughing
Mais j'ai du re-parcourir les forums pour me rafraîchir la mémoire, car je ne me rappelais plus qu'il avait eu pas moins de 5 victoires. Shocked
A laquelle il faut rajouter celle d'un certain flageolet en plus ; deux séries de 3 victoires d'affilée en tournoi, la première avec deux persos : faut croire que la malchance légendaire de mon écurie de champions ne s'était pas encore installée. Laughing
Rétrospectivement, j'ai quand même le souvenir assez vague que cette fin de saison 2 avait été marquée par la disparition de beaucoup de très gros combattants qui en milieu de saison surclassaient totalement mon champion et pas mal d'autres dans le classement, et que c'est l'une des explications de son exceptionnelle série de victoires à la fin (en plus d'une chance éhontée, bien sûr). Malheureusement, je n'ai pas la mémoire d'éléphants de certains ici pour me rappeler plus précisément cette période...

La saison 1, oué, je me rappelle de MirrororriM et de l'Ipod... même si je me souviens plus des masses de quel était leur profil exactement.  Laughing
Et je me rappelle de mon Guerrier, avec son profil qui aujourd'hui paraîtrait totalement has been, qui n'a jamais gagné un seul tournoi, et pour cause (même si certains le craignaient) ; mais malgré ça, jamais trouvé un meilleur, en dépit de tentatives toujours renouvelées.


Par contre, il ne me semble pas qu'aucun des champions des saisons précédentes n'arrive à la cheville de notre Rirredi Cha en termes de monstruosité invincible. C'est bien la première saison où on "interdit" un perso... juste parce qu'il est trop fort.  Laughing   Shocked


EDIT : l'autre bonhomme qui a gagné 5 tournois en saison 2, El Cuarto del Rescate, était un attaquant sans Provocation, un profil que j'ai toujours pensé sans avenir... Shocked Devrais-je ressortir mon canard pour le prochain tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyVen 9 Sep - 12:15

@ aka: je ne sais pas vraiment quels critères tu as pris pour ce classement inter-saison, c'est difficile de faire quelque chose de représentatif. Dans la saison I, le jeu était en développement constant, certains gros perso au début ont finis "nuls" à la fin. Dans la saison II, l'environnement était le plus dense, donc beaucoup plus compétitif, de plus certains perso très balèzes auraient énormément gagné à être plus présent comme Lenai, sans parler des perso cheat du tricheur dont-je-ne-me-rappelle plus le(s) nom(s), voir un certain -Lloyd - de déflagratio à cause de qui les niveaux de pouvoirs ont été baissé 24h après son lancement, pourtant il se faisait battre à la fin par plusieurs autres gros, j'avais fait des essais avec la version 1.30.
Dans la III, Le Gros Mouton Hideux était sensé tout écraser d'entrée, il n'en fût rien, plus tard il fallut carrément enlever Rirredi Cha pourtant jamais prouvé illégal. Et quid de .....ExTeRmInAtIoNs 2 gains en 5/6 tournois, s'il était resté.
De plus, cette saison à connu une perte de vitesse sans précédant, lente au début puis (quand je suis arrivé  Sad ) une chute démographique de plus en plus importante jusqu'en 2012/2013, non compensé par le peu de sang neuf arrivé puis reparti généralement très vite , sauf Vanklaus, le désert depuis 3 ans avec le départ de presque tout le monde, administrateurs compris, avec un ancien qui joue les pompiers de service, pour un seul nouveau "actif": azer67.

Unconnected42 a écrit:
l'autre bonhomme qui a gagné 5 tournois en saison 2, El Cuarto del Rescate, était un attaquant sans Provocation, un profil que j'ai toujours pensé sans avenir...

Quid de gars comme le Goblin Mauve Ricanant voir Abyssav., attaquants sans provocation mais monomaniaques survitaminés de la saison 3 (sans parler de Tyché éliminé par WIMN (à raison) au profit de Mechant-man ? Sur un coup ou deux, ils ne valent pas tripettes, sur une saison entière disons de 30 à 50 tournois, ils vont forcément en gagner plusieurs avec un peu de chance inévitable certaines fois, quitte à perdre vite plusieurs autres fois.
Comment Variluxe à ramé au début même si elle est moins monomaniaque, mais en ayant provocation, avec des malchances hallucinantes, presque systématiques, pour un perso de ce calibre dans l'environnement de l'époque.

Et puis franchement, je pensais qu'il y avait plus de perso que ça à au moins 2 victoires. Pour la saison III, OK, je connais, d'autant que ça représente 23/34 tournois dont le 1 qui ne compte pas. Pour la I, c'est 24/50 moins de la moitié, mais ça s'explique sans doute par les turn-over fréquents au fur et à mesure des ajouts de pouvoirs qui rendaient certains vainqueurs non compétitifs plus tard.
Par contre, la saison II, je ne comprends pas. Dans l'environnement le plus stable et le plus compétitifs, il n'y a "que" 31/50 soit 19 one-shot, ça me semble énorme scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanklaus

vanklaus


Nombre de messages : 101
Localisation : Las Vegas/Paris/Créteil
Date d'inscription : 14/01/2011

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptySam 10 Sep - 7:03

Tremblez.

TREMBLEZ!

Oubliez Flagada, il s'est reconverti dans un autre sport et fait de belles prestations au mini-golf.

Nous retiendrons ses excellentes prestations.
Et son fair-play.

A.J.J Pora est un légume.
Et les autres tocards sont morts d'une balle dans la tête.

Trop longtemps, j'ai tenté de fuir, d'enfouir, de refouler mon amour pour notre sport.

Je suis de retour avec à mes côtés, mon nouveau champion, dont je ne diffuserai pas le nom.

Pas avant sa victoire, au prochain tournoi.

DES ANNES DE FRUSTRATION, DE COLERE ET D'INJUSTICE PRENDRONT BIENTOT FIN!

Plus d'infos, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptySam 10 Sep - 10:36

Shocked
Shocked
Shocked

Un revenant !

Et pas des moindres !

Rien de moins que l'entraîneur qui fut aussi le grand parrain du plus grand empire médiatique lié à notre sport (pas dur quand y a un seul et unique organe de presse, me direz-vous, mais bon).

Je te souhaite un excellent retour parmi nous, en dépit du fait que le prochain tournoi ne saurait être, sans l'ombre d'un doute possible, celui de la consécration d'une autre écurie de champions que la mienne.


Sinon...

La jambe noire a écrit:

@ aka: je ne sais pas vraiment quels critères tu as pris pour ce classement inter-saison, c'est difficile de faire quelque chose de représentatif.

Il me semble qu'il a simplement pris les gens qui avaient gagné au moins deux tournois.
Ceci dit, je soupçonne qu'il en manque, car Lenai, après vérification, en a gagné au moins deux. Par contre, l'un d'entre eux était une victoire obtenue par disqualification a posteriori du "vrai" vainqueur, pour cause de triche de son propriétaire.
Ledit Lenai, d'ailleurs, après vérification de ses stats, ne me paraît pas si puissant que ça sur le papier ; il possède Fatalité et Loi du plus faible, ce qui l'immunise contre les Durs à cuire et les attaquants, mais en dehors de ça, il ressemble vu de loin à un Pistolero compétent sans plus, basé sur Magicien-né en pouvoir complémentaire plutôt qu'Equilibrium. Si sa Vitesse Mana est assez élevée (91, mais on a quand même vu mieux) sa vie est un poil faiblarde (moins de 800), et son seul autre dernier pouvoir est Padawan, bien sans plus.
Bref, bon. J'ai l'impression qu'il ne ferait pas un pli face à un certain ovin de la saison présente.

Même si ma mémoire de poisson rouge me trahit, il devait néanmoins y avoir pas mal de Pistoleros équilibristes compétents puisqu'en relisant le topic des persos puissants, il semble que j'ai longtemps joué d'autres persos que Ce jeu est à chier du fait qu'il y en avait trop à mon goût !  Laughing
-Lloyd - était puissant et avait surtout vraiment beaucoup de pouvoirs (dont il a perdu un grand nombre après le nerf), mais malgré ça il n'était pas invincible du tout - a priori mon propre champion le battait raisonnablement souvent par exemple.
Par contre, je ne vois pas trop ce que tu as pu voir avec tes essais, a priori on n'a pas accès à la version où c'était une super brute à 8 pouvoirs ?

J'ai quand même l'impression persistante que la saison actuelle est donc réellement celle des vrais monstres. Je ne me rappelle pas suffisamment bien l'écosystème de la saison 2 pour infirmer cette impression...



Autrement, ton analyse des forces des persos attaquants sans provoc paraît lumineuse.
Dommage que je n'en prenne connaissance que maintenant, avec la fréquence de tournois, disons... "espacée" que nous avons à présent. Laughing
Cela aurait peut-être en effet valu le coup de tester le canard durablement.
En fait, parier sur un perso comme la canard revient à compter sur la chance due au placement (...ne pas tomber sur un mauvais match-up Loi du plus faible ou art martial) là où pour le nasique cela revient plus à compter sur la chance liée aux combats eux-mêmes (il bat potentiellement plus de gens, mais avec de faibles probas, malgré quelques match-ups vraiment mauvais).
Le premier pari serait peut-être plus payant sur le long terme, donc...



Sinon, je vois qu'en plus d'avoir une connaissance encyclopédique du passé de String Fighters qui met la honte à certains de ceux qui ont vécu les événements dont on parle, tu manifestes apparemment aussi des dons de prescience :
La jambe noire a écrit:

De plus, cette saison à connu une perte de vitesse sans précédant, lente au début puis (quand je suis arrivé  Sad ) une chute démographique de plus en plus importante jusqu'en 2012/2013, non compensé par le peu de sang neuf arrivé puis reparti généralement très vite , sauf Vanklaus, le désert depuis 3 ans avec le départ de presque tout le monde, administrateurs compris, avec un ancien qui joue les pompiers de service, pour un seul nouveau "actif": azer67.

Tu parles de Vanklaus, et PAF ! il revient... Du coup, doit-on s'attendre au retour de azer67 un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyDim 11 Sep - 9:06

Heu...bon, par où commencer ? Je suppose qu'un garçon bien élevé comme moi doit tout d'abord souhaiter la (re)bienvenue à des migrants partis chercher fortune à l'étranger et revenus la fleur au fusil après des années d'oubli, où franchement, on les croyait morts ? affraid

Pour tout dire, je suis un peu partagé dans mes sentiments, en fait je suis actuellement dans un état d'esprit proche de ceci :

vanklaus a écrit:
DES ANNES DE FRUSTRATION, DE COLERE ET D'INJUSTICE PRENDRONT BIENTOT FIN!

Ha, là je pense que tu parles bien des deux derniers mandats présidentiels. Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord (personne dans le Monde ne pourrait ne pas l'être en vérité)

Bon, la seule chose qui me fera plaisir de cette rocambolesque nouvelle dominicale, c'est que j'aime voir en action (à défaut de les trouver moi-même Crying or Very sad ) de nouveaux "gros" perso.

Parce que c'est bien là que le bas blesse. Après 3 ans de recherche, y'a intérêt à ce que ça vaille la peine, sinon, je te garanti que tu vas te ramasser des pleins paniers de tomates et d’œufs pourris dans la courge. L'histoire du Le Hideux, Déviant Mouflon d'Unco à côté, ça sera un roman de gare à l'eau de rose.
Cependant, si à l'inverse c'est un deuxième Rirredi Cha qui débarque, je ne suis pas sûr que ça me/nous plaise tant que ça Mad

Et sinon, j'ai remarqué un truc dernièrement:

Aka Tiger a écrit:
Ca vous fait rire ?
Pfff...
Je n'ai qu'une chose a dire.
Je vais gagner le tournoi

Je vais vaincre. O.O

Desole Rinrin, mais je dois vaincre

& @Unco : Je suis tres non sincerement desole. Je dois vaincre.

Vite
Le prochain tournoi
Je le gagne
Bim
Bim
BIIIIIIIM

Unconnected42 a écrit:

Je te souhaite un excellent retour parmi nous, en dépit du fait que le prochain tournoi ne saurait être, sans l'ombre d'un doute possible, celui de la consécration d'une autre écurie de champions que la mienne.

vanklaus a écrit:
Je suis de retour avec à mes côtés, mon nouveau champion, dont je ne diffuserai pas le nom.

Pas avant sa victoire, au prochain tournoi.

Le prochain tournoi sera celui de ma consécration.




DE MA CONSECRATION!

Joli votre petit numéro, vous répétez pour un cirque ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyDim 11 Sep - 9:26

La jambe noire a écrit:

Joli votre petit numéro, vous répétez pour un cirque ? Laughing

Drôle de question.

A quel moment exactement ce n'était *PAS* le cirque, ici ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aka Tiger

Aka Tiger


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/03/2007

Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie EmptyLun 19 Sep - 8:30

Héhé les amis, merci pour vos réponses éclairées!

Je souhaite un excellent retour à Vanklaus, tant qu'il ne sort pas un poulain capable de rivaliser avec le Mouton. Sinon, qu'il nous laisse en paix, merci.

Unconnected42 a écrit:

La jambe noire a écrit:

@ aka: je ne sais pas vraiment quels critères tu as pris pour ce classement inter-saison, c'est difficile de faire quelque chose de représentatif.

Il me semble qu'il a simplement pris les gens qui avaient gagné au moins deux tournois.
Ceci dit, je soupçonne qu'il en manque, car Lenai, après vérification, en a gagné au moins deux. Par contre, l'un d'entre eux était une victoire obtenue par disqualification a posteriori du "vrai" vainqueur, pour cause de triche de son propriétaire.

Exact Unco! Le classement est uniquement base sur les persos ayant gagné deux tournois au moins.
A propos de Lenai, il a effectivement gagné 2 tournois dont 1 par disqualification. Je considère sa défaite comme un handicap pour accéder à ce classement: il aurait dû gagner contre le tricheur pour mériter sa place et prouver sa valeur, niark. D'ailleurs, par comparaison aux grands de ces classements: El Cuarto del Rescate avait lui vaincu Willhelm le Formidable (un violent cheat qui avait suscité le courroux de DTB) en tournoi régulier pour ensuite gagner le tournoi. Il serait à mes yeux, injuste de mettre Lenai sur le meme piédestal.

Au final, j'estime que notre écosystème se base sur les exploits véritables plus que sur nos speculations. C'est pourquoi certains grands noms qui n'auraient gagné "qu'"une seule fois, voire jamais à défaut de participation, n'apparaissent pas sur ces tableaux - même si, dans un univers hypothétique basé sur les competences pures, nous verrions probablement de significatifs changements à ces tops.

La jambe noire a écrit:
Et puis franchement, je pensais qu'il y avait plus de perso que ça à au moins 2 victoires. Pour la saison III, OK, je connais, d'autant que ça représente 23/34 tournois dont le 1 qui ne compte pas. Pour la I, c'est 24/50 moins de la moitié, mais ça s'explique sans doute par les turn-over fréquents au fur et à mesure des ajouts de pouvoirs qui rendaient certains vainqueurs non compétitifs plus tard.
Par contre, la saison II, je ne comprends pas. Dans l'environnement le plus stable et le plus compétitifs, il n'y a "que" 31/50 soit 19 one-shot, ça me semble énorme scratch

Bien vu LJN! Je me suis fait la même réflexion alors que je minais ces données. Mais après verification auprès de mes analystes, il semblerait que ces chiffres soient exacts... C'est ce qui rend SF aussi passionnant I guess... Jamais à l'abris de l'upset......
Le Mouton sait de quoi je parle. #NarvikFever

Ah et aussi, comme vous vous en serez douté, j'ai réalisé ce classement afin de voir ce qu'il restait à accomplir afin d'établir le Mouton comme le champion incontesté inter-saison interstellaire etc...
J'avoue avoir eu chaud en listant les victoires de Ce jeu est à chier d'Unco. Mais il s'avère qu'il reste encore une bonne quinzaine de tournois à mon champion pour être le premier... à gagner 6 tournois dans une saison... Je... Je...
Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie   Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès Inter-saisons - Souffle de Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» String fighter... Nostalgie...
» Speculations Inter-Saison.
» Palmarès des tournois
» Palmarès des tournois
» Palmarès des tournois (discussions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: L'essentiel est ici-
Sauter vers: