forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture

Aller en bas 
+15
Pharaon
zork
Chew
ouza
hitsugaya toushiro
Général Bothan
Endeuilleur
Prince of persia
narvik
Ryan o'Reily
dTb
Muahahah
Beltranna
mecrincewind
ô___Ô
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pharaon




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 6:49

En fait mon post était plutôt ironique^^

même si c'est vrai que j'aime bien lire ces BD's
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 12:33

dTb : pour le .txt, pas de souci, un mois avant le départ, c'est largement bon Wink

Pour les BD, je ne peux m'empêcher d'ajouter, si tu aimes "les métabarons" (je crois que j'ai une partie de la série), alors il faut lire les séries de "l'incal" par Jodorowsky au scénar et Janjetov (avant l'incal) et Moebius (l'incal et après l'incal je crois) au dessin...c'est énorme!!! et surtout, c'est lié avec les métabarons....enfin, ça se situe dans le même monde, donc tu peux foncer!!! (en fait je viens de relire la fiche de Jodo sur wikipedia et c'est lui le père de ces deux séries, ainsi que des technopères, une autre série dans le même monde)
Et "le chant des stryges", dans un autre genre c'est très sympa aussi.

Niveau manga, je ne peux m'empêcher de te titiller : comment??? tu cites Shirow et tu ne parles pas de ghost in the shell??? quelle honte, quelle décadence Laughing
Et puis quoi, akira, merde!!! Razz

Et je te repréciserai ce que je pense du concours du millénaire, mais jusqu'ici (j'ai poursuivi hier), c'est du tout bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 10:08

Suite à un post de rinrin dans le sujet consacré au tournoi n°17, je déterre ce topic (oui, je sais, je m'y prend avec pas mal de retard).
En dehors de mes lectures pour les études, je lis presque essentiellement de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique, ce qui explique ma sélection relativement peu variée.

_ Ray Bradbury : Les Chroniques Martiennes est un livre qu'il faut lire : un ensemble de nouvelles relatant différentes périodes de la colonisation de Mars. Il a un sacré talent de conteur. Il se sert de la science fiction comme d'un cadre pour raconter ses histoires emplies de poésie. Je trouve ses nouvelles meilleures que ses romans.

_ Andreas Eschbach : Des Milliards de Tapis de Cheveux est un livre qui m'a marqué à la fois pour son histoire et pour sa construction. L'explication du pourquoi de ces tapis de cheveux est surprenante. Le Dernier de son Espèce est excellent. Par contre, Station Solaire ne m'a pas convaincu.

_ Guy Gavriel Kay : Après une première trilogie agréable à lire où l'on sent l'nfluence de Tolkien, La Tapisserie de Fionavar, il suit sa propre voie dans la fantasy historique se situant dans des cadres faisant penser à différentes périodes du Moyen-Age en Europe. La magie y est peu présente. Les aspects politiques et culturels y sont particulièrement développés ainsi que la psychologie des personnages.

_ Roger Zelazny : Il a un don pour créer des univers. Dès les premières lignes, on est plongé dans sa saga des Neuf Princes d'Ambre et on s'attache énormément à Corwin. Les différents personnages sont rarement ce qu'ils donnent l'impression d'être. Je trouve le deuxième cycle un ton en dessous du premier. Lord Démon est très bien aussi.

Et il y'en a encore bien d'autres que je ne ferai que citer car cela risquerait d'être trop (et surtout par que j'ai la flemme) :
_ Katherine Applegate, Everworld
_ Isaac Asimov, Fondation
_ Pierre Bordage
_ David Brin, Marée Stellaire
_ Thomas Day, L'instinct de l'Equarisseur
_ Pierre Grimbert, EDIT : Le Secret de Ji, Les Enfants de Ji (je n'ai pas encore lu ce cycle. Merci hitsugaya toushiro pour m'avoir fait remarqué ma méprise Wink Cool)
_ Robin Hobb
_ Laurent Kloetzer, La Voie du Cygne
_ Tim Powers, Les Voies d'Anubis
_ Christopher Priest, Le Monde Inverti ("J'avais atteint l'âge de mille kilomètres...")
_ Philip Pullmann, Les Royaumes du Nord
_ Robert Silverberg
_ John Varley (surtout la trilogie de Gaïa)
_ Elisabeth Vonarburg, Chronique du Pays des Mères
_ David Weber, Honor Harrington


Mis à part la SF-F-F, je lis des romans policiers, principalement Donald Westalake.
Je conseille très fortement la série des John Dormunder. Dortmunder est un cambrioleur plutôt doué dans la planification des casses mais il est poursuivi par une poisse qui ferait passser le narvicisme pour de la rigolade. S'il y n'y a même pas une chance sur un million pour qu'un événement se produise, on peut être sur que ça va arriver pour Dortmunder.
Il y a énormément d'humour dans les livres de Westlake. Dans un autre registre, il y a aussi Le Couperet, un roman noir que je résumerai par : la logique capitaliste poussée à l'absurde. Un cadre dans l'industrie papetière est licencié avec peu de chances de retrouver un emploi. Il décide de prendre les choses en main et de mettre tout en oeuvre pour régler ce problème, y compris des moyens totalement illégaux (le meurtre).

En matière de romans policiers, je lis aussi la série de Fossoyeur et Cercueil de Chester Himes et Les Gestionnaires de l'Apocalyspe de Jean-Jacques Pelletier.


J'ai la flemme d'établir une liste pour les BDs et les mangas. Je la ferai un ce jours.


Dernière édition par Karlov le Mer 29 Oct - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushiro

hitsugaya toushiro


Nombre de messages : 538
Localisation : Sur le bureau !
Date d'inscription : 14/02/2007

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 11:30

J'ai vu que tu as cité Pierre Grimbert, avec Les Enfants de Ji.
Rassure-moi, tu as lu les Secret de Ji aussi ? Cette question n'est là que pour me rassurer ^^

Sinon, puisque tu parle de cette série (dsl, la seule que j'ai déjà lu dans ta liste. En fait, non, je suis en train de la lire I love you ) elle me rappelle Rougemuraille de Brian Jacques. J'ai lu entièrement cette série, et l'ai adoré du premier au dernier tome, bien que l'adaptation en Dessins Animés soit réservé aux plus petits (J'ai été déçu par le D.A. , même si je comprend qu'ils ne pouvaient pas reproduire la série fidèlement).


Autre genre, j'ai beaucoup aimé, ainsi que mon entourage, Artemis Fowl de Eoin Colfer. D'autant plus qu'un film est prévu prochainement Cool
La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud m'as aussi beaucoup plut pour toutes les annotations de bas de page, servant essentiellement à nous faire rire.


Je peux citer Les Chevaliers d'Emmeraude d'Anne Robillard puisque les médias en ont beaucoup parlé.

Le Grimoire au Rubis de Béatrice Bottet, un genre plutôt romantique, mais interessant et avec un bon style.

Ensuite, Candide de Voltaire n'est pas mal. le livre est interessant, la morale aussi.

Ravage de René Barjavel, dur à commencé, mais captivant ensuite. La morale, ici, est démoralisante, même (pardonnez-moi l'expression^^)

Maintenant, je lis les Fourmis de Bernard Werber, je viens de le commencer, il à l'air bien.


Sur ce, je vous souhaite bonne continuation (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 14:53

Oups, au temps pour moi Embarassed. J'ai confondu les deux séries : Le Secret de Ji avec Les Enfants de Ji. Je n'ai pas lu Rougemuraille. je ne peux donc comparer. J'ai lu la première mais pas la seconde. J'ai les deux premiers volumes chez moi mais je n'ai pas encore commencé à les lire.

Ma PAL (pile à lire) est assez conséquente (au moins une quinzaine de livres) sans compter ceux que j'emprunte à la bibliothèque. Les Enfants de Ji n'est pas prioritaire en partie car il faudrait que je trouve à la bibliothèque les tomes suivants ou les achète. J'aime bien si possible pouvoir lire un cycle dans son intégralité tant que j'ai bien en tête tous les détails.

Est-ce du même niveau que Le Secret de Ji ?

Pierre Grimbert a commencé il y a quelques mois un troisième cycle sur Ji : Les Gardiens de Ji. Le premier tome, La Volonté du Démon, est sorti en avril.

Dans ta liste, je n'ai lu que Les Fourmis, qui est plutôt pas mal, et Candide. J'en garde un bon souvenir. Je l'ai lu en première pour le cours de français. Il faisait partie de mes textes pour l'oral de français. Je me rappelle encore certains passages (la "boucherie héroïque" au chapitre 3 ou 4; "il faut savoir cultiver son jardin").

En lecture complémentaire,j'avais lu Le Vicomte Pourfendu d'Italo Calvino, un autre bon conte philosophique. Lors d'une guerre, un vicomte est coupé en deux dans le sens de la longueur par un boulet de canon. Les deux moitiés survivent. L'une fait partout le bien et l'autre partout le mal, ce qui provoque des situations intéressantes.

Je profite de ce post pour rajouter un magnifique cycle que j'avais oublié tout à l'heure : Le Clan des Otori de Lian Hearn.
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 5:42

Me concernant, dans les séries déjà cité, j'ai lu :

- La trilogie des Fourmis. Série sympathique, de loin ma préféré de Werber.
- La trilogie de Bartiméus. Le premier mot qui me vient à l'esprit est : divertissant.
- Everworld, dont je garde un excellent souvenir.

Et je crois bien avoir lu Artémis Fowl, mais je ne m'en rappelle plus bien ^^'

A part ça, dans les livres qui m'ont marqués, il y a :
- Figurec de Fabrice Caro. Livre pas franchement connu mais complétement délirant à propos d'une société qui vous livre des figurants (pour qu'il y ait plein de monde à un enterrement par exemple). Seule la fin est décevante.
- Bel Ami de Maupassant. Un des rares livres qu'on a étudié en français et que j'ai vraiment aimé.
- 1984 de George Orwell. Un pur chef d'oeuvre à mon goût.

Je suis pas un grand lecteur donc c'est assez limité.

Quant aux BDs/mangas qui m'ont marqués, on trouve :
- Shin Angyo Onshi : manga qui traite essentiellement du thème de l'illusion et ça déchire ! =D
- 20th Century Boys : Manga thriller qui vaut franchement le détour
- One Piece : il est suffisamment connu pour qu'on ne le présente plus ^^
- Gunnm : manga de science fiction avec des personnages des plus interessants
- La quasi-totalité des oeuvres de Manu Larcenet (et notamment le Combat Ordinaire)
- Le génie des alpages : niveau humour absurde, j'ai toujours pas trouvé mieux
- Astérix : toute mon enfance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Pharaon




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 7:23

Pareil, j'ai bien la flemme d'écrire ce que j'ai lu et ce que j'ai envie de lire, mais y'a pas mal de trucs en communs avec hitsugaya.

Ptetre ce soir si j'ai le temps, j'editerai ce post. farao
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMar 28 Oct - 12:34

Karlov a écrit:
Suite à un post de rinrin dans le sujet consacré au tournoi n°17, je déterre ce topic (oui, je sais, je m'y prend avec pas mal de retard).
En dehors de mes lectures pour les études, je lis presque essentiellement de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique, ce qui explique ma sélection relativement peu variée.

_ Ray Bradbury : Les Chroniques Martiennes est un livre qu'il faut lire : un ensemble de nouvelles relatant différentes périodes de la colonisation de Mars. Il a un sacré talent de conteur. Il se sert de la science fiction comme d'un cadre pour raconter ses histoires emplies de poésie. Je trouve ses nouvelles meilleures que ses romans.

_ Andreas Eschbach : Des Milliards de Tapis de Cheveux est un livre qui m'a marqué à la fois pour son histoire et pour sa construction. L'explication du pourquoi de ces tapis de cheveux est surprenante. Le Dernier de son Espèce est excellent. Par contre, Station Solaire ne m'a pas convaincu.

_ Guy Gavriel Kay : Après une première trilogie agréable à lire où l'on sent l'nfluence de Tolkien, La Tapisserie de Fionavar, il suit sa propre voie dans la fantasy historique se situant dans des cadres faisant penser à différentes périodes du Moyen-Age en Europe. La magie y est peu présente. Les aspects politiques et culturels y sont particulièrement développés ainsi que la psychologie des personnages.

_ Roger Zelazny : Il a un don pour créer des univers. Dès les premières lignes, on est plongé dans sa saga des Neuf Princes d'Ambre et on s'attache énormément à Corwin. Les différents personnages sont rarement ce qu'ils donnent l'impression d'être. Je trouve le deuxième cycle un ton en dessous du premier. Lord Démon est très bien aussi.

Et il y'en a encore bien d'autres que je ne ferai que citer car cela risquerait d'être trop (et surtout par que j'ai la flemme) :
_ Katherine Applegate, Everworld
_ Isaac Asimov, Fondation
_ Pierre Bordage
_ David Brin, Marée Stellaire
_ Thomas Day, L'instinct de l'Equarisseur
_ Pierre Grimbert, Les Enfants de Ji
_ Robin Hobb
_ Laurent Kloetzer, La Voie du Cygne
_ Tim Powers, Les Voies d'Anubis
_ Christopher Priest, Le Monde Inverti ("J'avais atteint l'âge de mille klomètres...")
_ Philip Pullmann, Les Royaumes du Nord
_ Robert Silverberg
_ John Varley (surtout la trilogie de Gaïa)
_ Elisabeth Vonarburg, Chronique du Pays des Mères
_ David Weber, Honor Harrington


Mis à part la SF-F-F, je lis des romans policiers, principalement Donald Westalake.
Je conseille très fortement la série des John Dormunder. Dortmunder est un cambrioleur plutôt doué dans la planification des casses mais il est poursuivi par une poisse qui ferait passser le narvicisme pour de la rigolade. S'il y n'y a même pas une chance sur un million pour qu'un événement se produise, on peut être sur que ça va arriver pour Dortmunder.
Il y a énormément d'humour dans les livres de Westlake. Dans un autre registre, il y a aussi Le Couperet, un roman noir que je résumerai par : la logique capitaliste poussée à l'absurde. Un cadre dans l'industrie papetière est licencié avec peu de chances de retrouver un emploi. Il décide de prendre les choses en main et de mettre tout en oeuvre pour régler ce problème, y compris des moyens totalement illégaux (le meurtre).

En matière de romans policiers, je lis aussi la série de Fossoyeur et Cercueil de Chester Himes et Les Gestionnaires de l'Apocalyspe de Jean-Jacques Pelletier.


J'ai la flemme d'établir une liste pour les BDs et les mangas. Je la ferai un ce jours.


Ah oui, je plussoie fortement certaines de tes lectures :

Les chroniques martiennes de Bradbury : un souvenir émouvant, je devais avoir 12 ou 13 ans.....un très bon bouquin. j'avais adoré l'ambiance. Farenheit 457 est très bon aussi.

Zelazny : c'est pas celui du "hitchiker's guide to the galaxy"? si c'est le cas, c'est du très sympa

Fondation de Asimov, je crois que j'ai presque tout lu de ce cycle...du bon, aussi

Bordage : énorme, surtout les premiers

Et Pour John Dortmunder, rapport à ton truc de la chance sur un million, je peux te certifier que les plus grands recueils scientifiques annoncent que les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix (quels recueils scientifiques, hmmmm??? ceci est une question à la communauté et une grosse invitation pour tes prochaines lectures Karlov.... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMer 29 Oct - 10:44

What is my name ? -> Je n'ai lu de Guy de Maupassant que Boule de Suif. J'avais bien aimé. Il faudrait que je lise d'autres livres de lui un de ces jours.

Je plussoie fortement pour 1984. Je l'avais étudié en option éco en 1ère ES. En fait, on avait juste vu en classe quelques passages mais je l'ai lu en entier ensuite. C'est une lecture qui m'a marqué : le système totalitaire décrit, le novlangue (concept redoutable), Big Brother. J'ai chez moi La Ferme des Animaux. Il faudrait que je le lise un de ces jours.
Si tu cherches d'autres contre-utopies, je te conseille Les Monades Urbaines de Robert Silverberg, Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley ainsi que Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (j'y reviendrai plus tard dans ce message). Ces romans ont tous comme point commun un monde que tout le monde accepte plutôt très bien sauf une minorité.
Dans Les Monades Urbaines, la Terre compte 70 milliards d'habitants qui vivent dans des tours de 3000 étages. On y suit plusieurs habitants remettant en question ce mode d'existence.
Dans Le Meilleur des Mondes. La hiérarchie sociale est déterminée par des manipulations génétiques puis par un système de bourrage de crâne pour faire accepter à tout le monde sa situation. Un extrait sur un apprentissage de type pavlovien dans un livre de français m'avait marqué et donné envie de lire ce roman. La description de ce monde est remarquable. L'histoire m'a moins convaincu.


Rinrin -> C'est un extrait étudié en cours d'anglais au lycée qui m'a donné envie de lire Les Chroniques Martiennes. Etudier de la science-fiction à l'école est suffisamment rare (les profs ont très souvent des préjugés injustifiées sur la science-fiction) et l'extrait m'avait bien plu. J'ai pris une grosse claque en le lisant.
Fahrenheit 451 est un bon livre (les pompiers chargés de brûler les livres) mais je préfère Les Chroniques Martiennes. J'ai déjà dit que je trouvais Ray Bradbury meilleur en tant que novelliste. La deuxième partie du roman m'a moins plu,
Spoiler:
Est-ce un essouflement dans le récit ou un simple avis personnel ? Je ne sais pas.
Je te conseille fortement son recueil de nouvelles L'Homme Illustré. Il y a quelques bijoux.

Ce n'est pas Roger Zelazny qui a écrit H2G2 mais Douglas Adams Wink. J'ai lu les deux premiers livres de cette seule trilogie en 5 tomes. J'ai bien aimé ce début de cycle de science-fiction humoristique, malgré quelques baisses de régime. J'ai une préférence pour les Vogons et Marvin, le robot dépressif.
Et bien sûr, au niveau de la fantasy parodique, Terry Pratchett est incontournable.

La psychohistoire développée dans le cycle de Fondation est un des concepts marquant de la science-fiction. J'ai lu la première trilogie ainsi que la suite, sachant qu'il y a également deux autres romans s'attardant sur Hari Seldon que je n'ai pas lus. J'ai une préférence pour la première trilogie.
Greg Bear, Gregory Benford et David Brin ont prolongé le cycle apès la mort d'Isaac Asimov. Je me méfie des suites faites par d'autres auteurs à tort ou à raison.
Le Cycle des Robots me tente également avec en particulier les fameuses tois Lois de la Robotique. Mais il aurait assez mal vieilli, ce qui me rend plutôt réticent à le commencer.

Concernant Pierre Bordage, j'ai lu la trilogie des Guerriers du Silence, le cycle de Wang ainsi que Abzalon et Orchéron, tous de bons livres.

Pour les chances sur un million se réalisant neuf fois sur dix, c'est vrai que dans beaucoup de romans, il y a bien souvent des coïncidences et des événements arrivant comme par hasard toujours au bon moment.
Les plans de Dortmunder sont très bien pensés. Tout devrait se passer comme sur des roulettes mais il y a toujours un ou plusieurs événements venant gripper la machine, avec des situations improbables et cocasses. Par exemple, dans le premier roman où il apparaît, Pierre qui roule, il planifie un casse pour voler un bijou. Tout ne se passe pas comme prévu et il doit planifier un nouveau casse qui foire lui aussi... et planifier un nouveau casse.
Je suis preneur de références sur des évènements hautement improbables arrivant presque toujours. Je connais vaguement Les Lois de Murphy sur le sujet. On peut aussi y inclure la machine à improbabilité dans H2G2.
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMer 29 Oct - 11:21

Je prend bonne note de tes conseils de lecture, Karlov. Par contre je connaissais déjà Le meilleur des mondes, j'ai du l'attaquer 3 ou 4 fois... sans jamais avoir réussi à lire la suite. Je n'ai vraiment pas accroché, en somme. Mais je me renseignerais sur les deux autres Wink

Sinon je me rencontre que j'ai oublié deux oeuvres qui m'ont particulièrement plues dans ma liste :
- La saga Malaussène de Daniel Pennac, il faudrait que je me replonge là-dedans car ça fait un bail que je l'ai lu, mais à l'époque j'avais franchement adoré.
- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, tout simplement hilarant tout en étant instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 12:41

Karlov : oui, toutes mes confuses.....en fait, j'ai lu une série de Zelazny (en collaboration avec un autre auteur) récemment, qui est regroupée sous le titre "les contes du millénaire", et que j'avais trouvée assez excellent du point de vue humoristique. D'ailleurs, dTb l'a lu aussi, je lui avais apporté cet été. Le meilleur des mondes de Huxley avait aussi été une sacrée découverte pour moi, au collège. Je m'ajoute illico "l'homme illustré" à ma liste de livres à acheter. Bordage : tu as lu les bons, j'ajoute qu'à mon sens, la trilogie des guerriers du silence est le tout meilleur de Bordage et parmi les tous meilleurs bouquins que j'ai lus de ma vie (comme je le répète depuis le début de ce topic Laughing )
Sinon, concernant les chances sur un million, c'est une référence à la règle qui apparait à plusieurs reprises au sein des annales du disque-monde, dont je suis un lecteur assidu (mais bon, pas étonnant, au vu de mon pseudo ^^ )

What is my name : la trilogie des fourmis, sympa, j'aime assez Werber d'une manière générale.
1984 : un très très bon bouquin, aussi
BD : gunnm, énorme, je me souviens tout particulièrement la surprise que j'ai eu à la fin:

Spoiler:

Le génie des alpages : au taquet cette série....c'est avec toi que j'en avais déjà parlé? il faut vraiment que je me refasse la collec, un jour
Larcenet : bien sympa également (j'aime bien les Bill Baroud, pour ma part ainsi que les héros ordinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 4:32

Je crois pas avoir déjà parlé du génie des alpages ici... mais c'est vrai que cette série est particulièrement bien Very Happy

Sinon pour Larcenet, Bill Baroud doit faire partie des rares BDs que je n'ai pas lu de lui ^^' mais tout ce que j'ai lu était énorme (le retour à la terre, le combat ordinaire, les superhéros injustement méconnus, les entremondes et j'en passe...)

Quant à Werber je suis pas spécialement fan, même si je ne deteste pas non plus... La trilogie des fourmis est la seule oeuvre de lui que j'ai vraiment apprécié, le reste je le trouve sans plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
ino-chika-cho

ino-chika-cho


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 7:22

j'aime bien les fantasy-j'ai lu tous les harry potter et la je suis entrain de lire le premier d'Eragon.

pour le reste je lit beaucoup de roman de different type.

Mais si je devais vous en conseiller qu'un c'est les dix petits negres

d'agatha christie.

une enigme policiere comme on n'en fait plus.

comme y gère ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptySam 8 Nov - 4:34

What is my name ? -> J'ai eu du mal à aller au bout du Meilleur des Mondes. J'ai failli stopper à 2 ou 3 reprises. Comme je l'ai déjà dit, l'univers de cette contre-utopie que je qualifierai de génétique est très intéressant et fait plutôt froid dans le dos. Mais je trouve que l'histoire est loin d'être du même niveau. Je n'ai pas accroché notammant en ce qui concerne
Spoiler:

rinrin -> Je préfère Wang pour le contraste saisissant entre l'Occident et l'Orient ainsi que pour les Jeux Uchroniques.

ino-chika-cho -> Je plussoie fortement pour Les Dix petits Nègres d'Agatha Christie. C'est un des meilleurs romans à énigme que j'ai lus. Le dénouement est vraiment excellent et innatendu.
Dans le même genre, je conseille Le Mystère de la Chambre jaune de Gaston Leroux, même si le style est assez lourd d'après mes souvenirs, et Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie également, avec Hercule Poirot, le personnage d'Agatha Christie que je préfère.


Je vais enfin lister mes BDs et mes mangas préférés.

_ La Caste des Méta-Barons : Petit bémol : ça vire trop à la surenchère à la fin et ça devient un peu répétitif.
_ Le Choucas
_ Garfield
_ Gaston Lagaffe ("m'enfin")
_ Pierre Tombal
_ Les Profs
_ Troll de Troy
_ XIII

Pas mal de BDs humoristiques dans le lot comme vous avez pu le constater.

_ Death Note
_ Eyeshield 21
_ Gunmm : Ah, Gally !! L'impression de mouvement et de vitesse est parfaitement restituée. J'ai tendance à trouver d'habitude ces passages assez confus. J'ai du mal à visualiser la scène. Mais pas ici.
_ Quartier Lointain de Jirō Taniguchi
_ Say Hello to Black Jack

One Piece m'intéresse mais quand je vois qu'il y a déjà 45 tomes en France et que l'histoire est loin d'être finie, ça me fait peur. Ce qui est dommage avec beaucoup de mangas, c'est le nombre impressionant de tomes.

Je ne lis pas de comics sans doute à cause d'un à-priori négatif et aussi car les journées ne durent que 24 heures Very Happy. Mais je suis preneur de conseils de lecture (en BDs et en mangas également).
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 10:26

-> Karlov : en termes de mangas, je vais faire passer l'info que dTb m'a donnée cet été, et je vais te proposer GTO, très amusant et sympa. Pour l'histoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/GTO_(manga)

Note à dTb : déjà 8 tomes d'acquis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Karlov

Karlov


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2008

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 9:00

J'en prends bonne note. 25 tomes, c'est plutôt raisonnable pour un manga. J'ai vu quelques épisodes de l'adaptation de GTO à la télé et j'avais trouvé ça sympa.
Young GTO vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 12:09

-> Karlov : young GTO, je ne sais pas, je n'en ai lu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 12:32

Moi non plus, mais de loin cela me semble être une sorte d'"essorage de license jusqu'à la moelle".. mais bon, laissons lui quand même le bénéfice du doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 11:00

dTb a écrit:
Moi non plus, mais de loin cela me semble être une sorte d'"essorage de license jusqu'à la moelle".. mais bon, laissons lui quand même le bénéfice du doute Razz

Comme tu es médisant, ce n'est pas du tout le style des mangakas japonais d'exploiter leurs licences jusqu'à l'écoeurement....regarde, genre dragon ball, naruto, one piece..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 6:02

En l'occurrence vous êtes médisants ! Laughing
L'auteur a sorti Young GTO (qui s'appelait à la base Shonan jun'ai gumi - vive wikipédia !) au départ, puis a sorti GTO à la suite, mais comme chez nous la première série s'est fait très peu connaître alors que GTO a eu du succès, la première est parue chez nous après la seconde avec un titre qui fasse que tout le monde comprenne qu'elle la précède...

Pour ce qui est du pressage de citron à outrance des mangas à succès en général, là par contre c'est très très vrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 7:57

OO.. KK..

Donc c'est normalement encore plus "frais" (si l'on peut employer ce terme pour perler de GTO... disons plutôt "parfumé"... Very Happy) que GTO normal alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 5:34

Aucune idée, j'ai lu que GTO "normal", et il y a longtemps, encore...
Je sais pas du tout ce que vaut Young GTO. J'imagine que ça ne peut pas être complètement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: