forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule One Piece...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 27 Fév - 1:37

...(ou un appel du pied à une réponse de la jambe noire) Laughing

Voilà, je suis arrivé jusqu'à "Enies Lobby", et après un début un peu mou dans Water 7, la sauce commence à bien prendre et j'attends avec impatience que Luffy se fritte avec l'autre transformiste (en lion, certes) brun à cheveux longs (me souviens plus de son nom) et lui foute sa saloperie de pigeon à cravate dans le *Biiiip*, surtout depuis qu'il a passé la "gear second" et défoncé Blueno en à peu près 2 min chrono...

Tout ça avec en toile de fond l'histoire perso de Robin, très sympa, et sa relation avec les "nakama", ce qui présage d'épisodes chargés en émotion avec ce côté "vengeance des amis" qui nous plaît tant dans cet anime !

Arrive donc le moment où le pont se baisse, puis se bloque, puis l'umiresha arrive et là, d'un coup, plop, que se passe-t-il, retour en arrière vers les histoires croisées et les rencontres de Luffy et des autres protagonistes.................Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhh !!!

Ca fait maintenant quatre fois que Luffy étend ses bras pour sauter sur ce satané train en emportant ses nakama avec lui, et quatre fois que l'on me renarre les aventures des rencontres des personnages, certes sympathiques, mais que j'ai déjà vues !!!! J'en ai marre !!! on dirait un mauvais épisode "best of/souvenirs" d'Arnold et Willy ou du prince de Bel-Air, quand on sent bien que les scénaristes sont en vacances/en grève/décédés et qu'il faut quand même retenir le spectateur !

Je veux la suite ! je veux assister à la disparition du pigeon à cravate et ne plus avoir à subir ses "rou-rouuuuu" insupportables ! je veux que l'autre débile d'acteur de théâtre No se fasse seppuku une bonne fois pour toutes et qu'on n'en parle plus ! je veux surtout que l'abruti qui avait lancé le premier buster call sur Ohara se fasse terminer son visage déjà pas mal amoché, ou qu'il finisse par mourir de brûlures de café trop chaud !!!

J'en ai marre !!! Laughing

Voila, c'était mon coup de gueule du jour.... Very Happy

(à noter que je l'ai quand même posté dans la partie flood..)
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMar 28 Fév - 9:04

mecrincewind a écrit:
...on sent bien que les scénaristes sont en vacances/en grève/décédés et qu'il faut quand même retenir le spectateur !

Que te dire ? Pour une série qui devrait faire au(x) bas mot(s) 800 épisodes (j'en suis au 537), une petite pause tous les 200-250 ne me semble pas exagérée (1/4 h toutes les 2,5 h de travail consécutif). En +, c'est le moment où ils reprennent le 1er générique par des mouflets qui sont trop dans le trip. Et puis, j'aimais bien voir Franky s'éclater sur le train à chaque fin dépisode.

Sinon, quelques remarques en vrac:

1-Lucci n'est pas un "transformiste" en lion, c'est le Zoan carnivore du léopard, un peu de respect pour le membre le + fort du CP-9. O.K, c'est un des pires salauds de OP, peut-être le pire après Barbe-Noire, mais beaucoup + charismatique.

2-Robin est le perso le + passionnant psychologiquement, mais ses tenues parfois à la limite de la "puterie", des fois ça me gonfle (1 m 88 pour 99-59-89 selon Oda). Y'avais déja Nami I love you I love you I love you avec sa poitrine abusée, ça n'étais pas la peine d'en rajouter. C'est la même histoire dans Bleach, avec Orihime (abusée), puis Matsumoto (impossible).

3- Kumadori "l'autre débile d'acteur de théâtre No" est en fait un Sennin, un des rares gaziers de OP à avoir des pouvoirs hors fruits du démon. Il est certes ridicule, mais je le préfère largement à la "chouette" Fukuro avec son ridicule et incessant "Chapapa". De toutes façon, ils se feront exploser tous les 2.

4-Quand à Spandam, s'il se fera bel et bien refaire (encore) le portrait, il lui arriverra bien pire après.
Spoiler:
C'est un "1/2 spoiler", tu peux regarder.

"Parceque si on commence déjà a se prendre des branlées, c'est pas la peine d'aller + loin" (Luffy, capitaine pour une fois lucide). Il était très en dessous de la vérité. pirat
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 29 Fév - 12:55

C'est ce genre de choses qui me fait préférer la version papier... Deja qu'entendre les personnages parler c'est un choc émotionnel. (je parle meme pas de la version française, je serais désobligeant envers les doubleurs...) Mad
Sinon, patience rinrin, la suite est à la hauteur. Smile
(je crois que le combat contre Kaku reste mon préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 29 Fév - 15:14

What is my name ? a écrit:
C'est ce genre de choses qui me fait préférer la version papier... Deja qu'entendre les personnages parler c'est un choc émotionnel. (je parle meme pas de la version française, je serais désobligeant envers les doubleurs...) Mad

C'est ce que dise la plupart des gens et moi, ça ménerve de + en +. Faut pas exagérer, on n'est plus dans les années 80, les doublages (et surtout les traducs, mais ce n'est pas l'affaire des comédiens de doublage, et non pas "doubleurs") sont pas tous si nuls que ça, comme par exemple dans OP. Y'a des voix comme Zor la tête de poireaux qui sont 100 fois mieux en VO, mais les voix VF du CP-9 par exemple sont quand même pas mal.

Kaku, c'est mon préféré, le seul membre du CP-9 a ressentir des émotions, et regretter d'être devenu un assassin.

De toute façon, comme je ne lis pas les Kanjis, je ne regarde pas la VO papier, et l'animé VO est tellement + loin que la VF papier que je ne la regarde plus non plus. Quand à l'animé VF, j'en étais resté y'a 2-3 ans à cet endroit justement.
Je suis plus sonore que visuel, moi c'est quand j'entend pas de voix (sur le papier donc), que je suis "choqué" (enfin, façon de parler quoi clown ), mais je conviens que la vraie version de l'auteur, c'est le papier. Certains arcs ajoutés sont chiants si trop longs mais y'en a qui ont de l'intérêt.

De toute façon, Water 7/Enies Lobby, c'est n'est vraiment que le tout début des choses sérieuses. Pour Rinrin (et tous ceux qui en sont là) et qui aiment OP, vous ne pourrez qu'apprécier la suite. pirat
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 29 Fév - 18:20

J'admets en avoir rajouté, mais le doublage de OP, mouais, bof quoi. :/
C'est pas le massacre comme dans les 80's, certes, mais j'ai vraiment du mal avec les voix françaises... C'est caricatural à fond. Le manga aussi, certes, mais je le trouve très bien dosé à ce niveau-là, ni vraiment sérieux ni completement parodique... Équilibre que je retrouve pas dans la version française. Neutral (un peu plus dans la version originale mais j'ai décidément bien du mal avec ces #%&# de persos qui parlent). Laughing

De toute façon je suis rarement satisfait des doublages... Et ça ne se limite pas qu'aux animes. Smile

Pour la question de la trad, effectivement ça m'a paru assez bien foutu à ce niveau (enfim, il est vrai que je ne parle pas japonais). Ils suivent la trad de Glénat ?

Par contre je comprends pas en quoi l'anime VO serait si différent du manga papier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyJeu 1 Mar - 12:29

C'est justement le sens du message de Rinrin, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Dans tous les animés, surtout les shônen, + ils sont longs et + ils "s'étirent" avec des longueurs, voir carrément des parties/arcs rajoutés pour diverses raisons (comme pour ne pas rattraper le mangaka quand la production de l'animé va le dépasser par ex). Cela induit un décalage (souvent léger quand même) entre l'histoire voulue par l'auteur (le livre) et celle racontée à l'écran et ce décalage doit forcément être rattrapé à un moment.
Dans un livre, il n'y a pas ces longueurs et au pire, tu "zappes" + vite. Et puis, OP n'est pas le pire (DBZ par contre Rolling Eyes )

Un exemple que je connais le mieux pour illustrer. Dans CDZ, l'animé cache l'existence des chevaliers d'or au début pour garder le suspens. Alors, on supprime Camus et on invente le chevalier de cristal en intermédiaire, et après, on justifie que comme c'est le maître du maître de Yoga, c'est aussi son maître. Je suis d'accord sur le fait, mais, ce n'est pas la volonté originelle de l'auteur. L'animé enlève la rencontre Ikki/Shaka et doit placer la bataille de l'île de la mort postérieurement. Puis, pour rattraper le fait que Ikki connait le chevalier de la Vierge, on lui colle un combat supplémentaire de 2 épisodes avec ses disciples juste avant la racontre finale.
Quand à la partie Asgard, Sid remplace Sorento contre le Taureau au début, et on recolle au manga en plaçant le général des mers à la fin de l'arc. Pareil pour la rencontre avec les saints d'argent + directe, l'animé rajoute plein de perso carrément hors-catégorie (Docrate, les spectres-poissons) en + pas supers charismatiques.

Un rare contre-exemple que je connaise: Yuyu hakusho, où il n'y a presque pas de longeurs. Les 6 premiers mois d'entraînement avec Maitre Genkai sont torchés en un épisode et une sobre conclusion, ça évite les dérives à la DBZ. Pour le final, présentation des rencontre avec les 3 rois des ténèbres en qq épisodes, mais pas une centaine pour représenter les 3 ans d'entraînement rébarbatifs, on passe direct au tournoi des ombres.
Et la série a quand même dans les 150 épisodes (si je me souviens bien).

Pour l'histoire du "je préfère l'animé car je suis + sonore que visuel", c'est purement personnel et ce n'est pas vrai pour tout. En ce qui concerne les BD européenne type école Franco-Belge des années 60 (Tintin, Astérix,Gaston, Lucky Luke, etc...) je préfère la version papier et ça me fais drôle chaque Noël quand je tombe sur les Astérix par exemple. Je n'ai même pas vu le film sur Tintin, c'est dire. Ca viens peut-être de mon enfance quand je piquais les BD de mon grand-frère ?

Oui, oui, je sais, je suis un peu compliqué comme gars... alien geek rendeer clown jocolor


Dernière édition par La jambe noire le Ven 2 Mar - 5:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyJeu 1 Mar - 13:23

Okay, je comprend mieux, merci d'avoir éclairé ma lanterne... bom

Sinon, pour les adaptations d'Astérix et co, c'est l'inverse : j'ai justement beaucoup moins de mal. Laughing
P'tet parce que j'ai grandi avec les dessins animés de la fin des 70's (la ballade des daltons, les 12 travaux & co)...
Pas vu Tintin non plus par contre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 5 Mar - 1:01

Oé oé, je m'insurgeais surtout contre le fait qu'on nous refourgue sans vergogne des épisodes entiers issus de saisons antérieures (sans boulot supplémentaire, quoi), mais c'est vrai que le coup des histoires qui se trainent en longueur me fatigue un peu (et pour le coup, je trouve que dans OP, ça va plutôt bien, les combats ne durent pas 26 épisodes chacun.... à la différence d'un DBZ par exemple : le combat contre Cell étant l'exemple typique).

Pour l'arc Enies Lobby, il demeure carrément bon, et je sens que ça va être encore plus jouissif que quand Luffy éclate le type qui peut se transformer en sable (sur l'ile désert). Désolé, mais pour les noms, j'ai du mal... Very Happy

Sinon, pour le doublage en français, je ne juge pas (je regarde OP en VOST anglais ou français), mais c'est clair que quand il m'est arrivé de tomber dessus, ça m'a quand même fait un choc. En gros, le reproche que je pourrais faire serait que les voix font, à mon avis, moins adultes que dans la VO (mais il est possible aussi que ça vienne du fait que je n'arrive pas bien à distinguer voix adulte / enfant en japonais).

Enfin, j'étais à la Japan Expo Sud ce w.e. : bon ben pas de problème, OP était bien LE manga / animé surreprésenté dans tous les stands (avec naruto, mais à un degré largement moindre). J'ai failli craquer sur une figurine, et puis je me suis dit que j'attendrai cet été et mon retour au Japon pour faire le plein (oui, je retourne au Japon cet été Razz ). En revanche, j'ai fait l'acquisition d'un Tee-shirt FLCL (juste pour pouvoir crâner que je connais les animés un peu moins "mainstream", et faire ressortir mon côté "fan de trucs déjantés" Laughing ...... enfin, merci dTb de m'avoir fait connaître, quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMar 6 Mar - 7:56

Crocodile, logia des sables. un des 7 Shichibukai (déchu)
Royaume des sables (idéal pour Crocodile donc): Alabasta, capitale: Alubarna. Dirigeant: Nefertari Cobra (le père de Vivi)

Pour les doublages, une anecdote toute récente. La semaine dernière, je tombe complètement au hasard sur une nouvelle chaîne que j'ai depuis peu (Gong) et que je ne connaissais pas du tout sur les tous derniers épisodes de Hokuto No Ken qui n'avaient pas été traduis à l'époque (je ne les avais jamais vu tout court). Putain, le choc, j'en ris et en pleure encore ( Laughing / Sad ). Les voix sont hallucinantes de nullités, mais la palme c'est celle de Raoul, heu Raoh, enfin, la montagne de muscles quoi, qui fait regretter les années 80 (sans dec). Autant, elles étaient caricaturales comme disait WIMN, mais c'était ton sur ton avec les perso, mais là, avec cette voix limite garçonnet post-pubère (tout juste), au moment en + où il remet son attitude en cause (chose qu'il avait toujours refusé de faire dans toute l'histoire), c'est juste pas possible.

Quand à aimer des trucs un peu moins "mainstream", c'est tout à ton honneur, mais c'est comme pour tout (musique, film, art, etc...), il ne faut pas se priver d'aimer, voir mépriser qq chose sous prétexte qu'elle est "mainstream", et donc qu'elle plaît à beaucoup de gens, et faire de la masturbation mentale d'académicien en pré-retraite en n'appréciant que les choses "d'auteur", genre j'appartiens à l'élite, MOI.
Parcequ'à ce compte là, on a tous dans les recoins de notre tête (de surcroit bien fêlée pour la plupart des energumènes hantant ce forum) des goûts tellement particuliers qu'on ne peut pas les partager avec beaucoup de monde. V'zavez vu comme je peut être sérieux des fois ???

Bon allez, je part faire une petite sieste, parceque travailler le matin pour un insomniaque, c'est crevant. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 12 Mar - 10:59

La jambe noire a écrit:
Quand à aimer des trucs un peu moins "mainstream", c'est tout à ton honneur, mais c'est comme pour tout (musique, film, art, etc...), il ne faut pas se priver d'aimer, voir mépriser qq chose sous prétexte qu'elle est "mainstream", et donc qu'elle plaît à beaucoup de gens, et faire de la masturbation mentale d'académicien en pré-retraite en n'appréciant que les choses "d'auteur", genre j'appartiens à l'élite, MOI.
Parcequ'à ce compte là, on a tous dans les recoins de notre tête (de surcroit bien fêlée pour la plupart des energumènes hantant ce forum) des goûts tellement particuliers qu'on ne peut pas les partager avec beaucoup de monde. V'zavez vu comme je peut être sérieux des fois ???

J'approuve. Smile
Bien que ce que j'aime bien, c'est d'essayer de partager les trucs un peu particuliers que j'écoute/voit/découvre, histoire de faire découvrir des œuvres que les gens auraient du mal à aller voir d'eux-mêmes. Encore qu'ici, ça ne soit pas le pire que j'ai fait (la preuve : je n'ai même pas parlé d'animation tchèque dans le coin). bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMar 13 Mar - 6:58

Bah en fait, j'aime plein de trucs, des trucs mainstream et des trucs pas mainstream, et je n'ai pas de honte à aimer des trucs qu'aiment des millions d'autres personnes, ni ne méprise les trucs mainstream qu'aiment les autres et que je n'apprécie pas (sauf si c'est ouvertement de la daube pour libérer du cerveau pour les pubs, par exemple, comme le dirait un ancien dirigeant de TF1, genre la mauvaise téléréalité ou autres conneries...).

En revanche, j'avoue que je peux à l'occasion faire mon crâneur parce que je connais un truc pas mainstream (le top étant quand le truc pas mainstream en question devient ensuite mainstream, auquel cas je peux complètement me la péter en disant que moi je connaissais avant tout le monde, etc, etc....) Laughing

Par exemple dans les jeux vidéos : ça ne fait pas connaisseur du tout de dire qu'on adore les playstation. En revanche, c'est très bien vu de ce qu'on appelle les core-gamers de dire qu'on adore la PC-engine et/ou la dreamcast, ou de s'extasier sur Final Fantasy VI (SNES) en chiant ouvertement sur le VII (PSone..... d'ailleurs, les core-gamers ne disent pas PSone ou playstation, ils disent PS-X, le nom de code de la play à l'époque.... ils ne disent pas la play, non plus, ça fait trop Kevin kikoolol qui a découvert le jeu vidéo avec SONY..... et SONY, c'est le mal, et nintendo les avant-gardistes même si on occulte volontairement le fait que nintendo étaient les plus gros fumiers du monde du jeu vidéo jusqu'en 95/96 Laughing )

Pour ce qui me concerne, je suis un core-gamer, je possède une dreamcast (achetée en day-one en 99 avec sonic adventure) ET une PC-engine DUO-R....Je trouve que SONY est une boîte de voleurs de brevets et mérite la mort par le supplice du pal (pal....NTSC....humour !!) même si la console sur laquelle je joue le plus est la PS3 (mais blanche et japonaise, la PS3, pas la mauvaise PS3 noire européenne, ou pire encore, la slim)....en revanche, je n'apprécie pas FFVI mais je voue un culte sans bornes à FFVII (ET VIII ET IX), et là où je suis ultra core-gamer, c'est que je chie sur les core-gamers qui prétendent l'inverse ! et c'est forcément moi qui ai raison, vu que j'ai une Duo-R ET une dreamcast, entre autres nombreuses machines (j'ai même une Neo-Geo, en version cartouche, pas la version CD de blaireau, hein.... alors si ça c'est pas une preuve supplémentaire), que je fais mes courses de rétro-gaming chez superpotato à Akiba (oui, on ne dit pas Akihabara quand on est ultra-super-core-gamer comme moi, encore que des comme moi, il y en a peu, on dit Akiba), même si le top reste de dire qu'on en a marre de superpotato et des prix prohibitifs qu'il pratique, donc on va chez mandarake.....En plus, je parle japonais, même que j'ai réussi à avancer dans Snatcher (un jeu de Kojima sur Duo, vous savez, Kojima, le type de metal gear, ben moi je le connaissais longtemps avant, MOI) en lisant le japonais, alors si ça n'est pas aussi une preuve supplémentaire, hein ! et puis bon, je suis une encyclopédie vivante du jeu vidéo, je sais qui est Molyneux et qui est Kojima, qui est Yu Suzuki (fumier ! et Shenmue III ?) et qui est Miyamoto (arrête un peu avec Pikmin, Shigeru !), je plaçais des ha-do-ken quand vous suciez encore vos pouces, alors bon, hein, faut pas me la faire à l'envers, à moi ! Et je pense que je pourrais continuer des heures comme ça ! Laughing

Donc je pense qu'avec ça, vous avez compris que je suis un ultra-super-mega-core-gamer, et aussi comment je peux faire mon gros crâneur par moments......bien sûr, tout ce post est à prendre au 342ème degré (au moins).

Et big-up à Naxat et aux lundi informatique 16h-18h (voire plus), Megadrive '90, SNES '91, Devil Crash et Valken....... ah non merde, pas Valken..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMar 13 Mar - 14:38

mecrincewind a écrit:
En revanche, j'avoue que je peux à l'occasion faire mon crâneur parce que je connais un truc pas mainstream (le top étant quand le truc pas mainstream en question devient ensuite mainstream, auquel cas je peux complètement me la péter en disant que moi je connaissais avant tout le monde, etc, etc....) Laughing

Ah oui tout à fait. Ça me fait ça assez régulièrement, d'ailleurs. Dernièrement c'était pour Selah Sue, je crois. Smile

mecrincewind a écrit:
Pour ce qui me concerne, je suis un core-gamer, je possède une dreamcast (achetée en day-one en 99 avec sonic adventure) ET une PC-engine DUO-R....Je trouve que SONY est une boîte de voleurs de brevets et mérite la mort par le supplice du pal (pal....NTSC....humour !!) même si la console sur laquelle je joue le plus est la PS3 (mais blanche et japonaise, la PS3, pas la mauvaise PS3 noire européenne, ou pire encore, la slim)....en revanche, je n'apprécie pas FFVI mais je voue un culte sans bornes à FFVII (ET VIII ET IX), et là où je suis ultra core-gamer, c'est que je chie sur les core-gamers qui prétendent l'inverse ! et c'est forcément moi qui ai raison, vu que j'ai une Duo-R ET une dreamcast, entre autres nombreuses machines (j'ai même une Neo-Geo, en version cartouche, pas la version CD de blaireau, hein.... alors si ça c'est pas une preuve supplémentaire), que je fais mes courses de rétro-gaming chez superpotato à Akiba (oui, on ne dit pas Akihabara quand on est ultra-super-core-gamer comme moi, encore que des comme moi, il y en a peu, on dit Akiba), même si le top reste de dire qu'on en a marre de superpotato et des prix prohibitifs qu'il pratique, donc on va chez mandarake.....En plus, je parle japonais, même que j'ai réussi à avancer dans Snatcher (un jeu de Kojima sur Duo, vous savez, Kojima, le type de metal gear, ben moi je le connaissais longtemps avant, MOI) en lisant le japonais, alors si ça n'est pas aussi une preuve supplémentaire, hein ! et puis bon, je suis une encyclopédie vivante du jeu vidéo, je sais qui est Molyneux et qui est Kojima, qui est Yu Suzuki (fumier ! et Shenmue III ?) et qui est Miyamoto (arrête un peu avec Pikmin, Shigeru !), je plaçais des ha-do-ken quand vous suciez encore vos pouces, alors bon, hein, faut pas me la faire à l'envers, à moi ! Et je pense que je pourrais continuer des heures comme ça ! Laughing

Là, par contre, je suis perdu. Embarassed

On peut pas recentrer le topic sur le jazz-punk mathématique canadien (qui parle de chats et de nazis) ?
Comment, il n'a jamais été centré sur ça ? Eh bien c'est absolument regrettable. Mad
(vous remarquerez que j'aime beaucoup ce dernier smiley, ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMar 13 Mar - 16:56

Bah, il fait son malin pour impressionner la jeunesse, mais moi je ne suis qu'un peu égaré...bon en fait, j'aurais quand même du mal a retrouver mon chemin.

mecrincewind a écrit:
je plaçais des ha-do-ken quand vous suciez encore vos pouces, alors bon, hein, faut pas me la faire à l'envers, à moi !

Pas à moi par contre, tu t'adresses quand même à quelqu'un qui faisait des tournois de SF (celui qui est "légèrement + connu que le nôtre) avec des gants de toilettes sur le pouce à force d'ampoules en multipliant les 1/4 et 1/2 cerles sur manettes.
Et je ne parle pas des tours complets pour Akuma, et de toute façon le meilleur, c'est les bases-diagonales de Yoshi. cyclops
Je me rappelle aussi de passages entiers dans les couloirs souterrains d'Ultimate Doom à défoncer des Caco-Démons à la tronçonneuse sur le générique des Bisounours, et des combats boss final type Diablo sur l'ode à la joie ( en rapide) Bon, ça je l'ai piqué à Evangélion, mais c'est vraiment terrible et je ne suis pas sur que Friedrich von Schiller aurait penser à ça. Question

Et puis d'abbord, l'ancêtre des RPG computeur, c'est Ultima (avec Lord British et ses ordres à la con), voir Wizzardy (mode texte) qui inspira Might&Magic.
Quand à la saga FF, elle n'aurait pas eu le même éclat si DragonQuest (Warrior aux USA) sorti 1 an avant n'était pas rester confiné au Japon pendant 15 ans.
Comme d'hab, je me démarque encore (je le fais pas exprès pourtant), mais mon FF préféré, c'était le VIII (bon j'ai arrêté au X).

Enfin, s'il ne devait y avoir qu'un seul manga (le cauchemard quoi), ce serait AKIRA évidemment (et peut-être Astro-Boy aussi)

Au fait, vous ai-je parler de ma nouvelle passion de la culture de la bettrave aérienne à coins carrés en atmosphère préssurisé. Ca fait des soupes exellentes, c'est moi qui vous le dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 14 Mar - 7:24

What is my name a écrit:
On peut pas recentrer le topic sur le jazz-punk mathématique canadien (qui parle de chats et de nazis) ?

Certainement, pas, on va continuer sur les jeux vidéos et les mangas, je pense ! nan mais c'est la partie "flood" ici, pas la partie "mémé dans les orties" Laughing

La jambe noire a écrit:
Pas à moi par contre, tu t'adresses quand même à quelqu'un qui faisait des tournois de SF (celui qui est "légèrement + connu que le nôtre) avec des gants de toilettes sur le pouce à force d'ampoules en multipliant les 1/4 et 1/2 cerles sur manettes.
Et je ne parle pas des tours complets pour Akuma, et de toute façon le meilleur, c'est les bases-diagonales de Yoshi. cyclops

Bah, c'est pas grave, hein, ça se réglera à l'occase sur zsnes avec serveur kaillera...quand j'aurai de nouveau un PC.... Razz

La jambe noire a écrit:
Je me rappelle aussi de passages entiers dans les couloirs souterrains d'Ultimate Doom à défoncer des Caco-Démons à la tronçonneuse sur le générique des Bisounours, et des combats boss final type Diablo sur l'ode à la joie ( en rapide) Bon, ça je l'ai piqué à Evangélion, mais c'est vraiment terrible et je ne suis pas sur que Friedrich von Schiller aurait penser à ça. Question

Et puis d'abbord, l'ancêtre des RPG computeur, c'est Ultima (avec Lord British et ses ordres à la con), voir Wizzardy (mode texte) qui inspira Might&Magic.
Quand à la saga FF, elle n'aurait pas eu le même éclat si DragonQuest (Warrior aux USA) sorti 1 an avant n'était pas rester confiné au Japon pendant 15 ans.
Comme d'hab, je me démarque encore (je le fais pas exprès pourtant), mais mon FF préféré, c'était le VIII (bon j'ai arrêté au X).

Enfin, s'il ne devait y avoir qu'un seul manga (le cauchemard quoi), ce serait AKIRA évidemment (et peut-être Astro-Boy aussi)

Au fait, vous ai-je parler de ma nouvelle passion de la culture de la bettrave aérienne à coins carrés en atmosphère préssurisé. Ca fait des soupes exellentes, c'est moi qui vous le dis. Very Happy

Doom, c'était un truc de malade. Je l'ai découvert après sa sortie PC, quand il a été porté sur la PSone, de grands moments de flippe le soir au casque sans la musique, avec juste les bruits des monstres...
Avec Ultima et Wizzardry, il y avait aussi Dungeon Master, que j'avais sur atari ST, un genre de dungeon RPG où tu avançais en case par case, hyper difficile.
Pour DragonQuest, j'avais acheté celui sorti sur PS2 mais je ne l'ai pas touché. Il était joli graphiquement, mais je n'étais pas dans l'envie à ce moment là...par contre, je trouve l'univers hyper Kawai, donc je pense que je m'y mettrai un jour.
Pour FF, oui, le VIII était épique ! le X, je l'ai à peine avancé (la tronche du héros et de ses potes genre émo-goth-tokyoites me faisait grave chier) et c'est un peu pareil pour le XII (avec pourtant un super scénar'). Le XIII du coup, je ne l'ai même pas acheté....la direction artistique actuelle de square-enix sur cette série me gonfle un peu, je dois dire.....j'adorerais qu'ils refassent un opus dans la veine du IX, plus classique et mignon (et aussi qu'ils fassent le remake du VII sauce HD, ça j'achète en day-one !!).
Pour le manga, Akira, c'est du tout bon ! A la même époque, j'adorais Appleseed aussi !



















Bon allez What is, explique nous ce que c'est, le jazz-punk mathématique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 14 Mar - 14:51

mecrincewind a écrit:
Certainement, pas, on va continuer sur les jeux vidéos et les mangas, je pense ! nan mais c'est la partie "flood" ici, pas la partie "mémé dans les orties" Laughing

Crying or Very sad

mecrincewind a écrit:
Bon allez What is, explique nous ce que c'est, le jazz-punk mathématique ! Wink

C'est parti. Coup de gueule One Piece... Jaimzredface

Donc, le jazz-punk mathématique canadien (qui parle de chats et de nazis)...
Cas épineux que celui du jazz-punk mathématique canadien (qui parle de chats et de nazis)...

Tout d'abord, il convient de se pencher sur l’étymologie du terme.
On constate qu'il est formé de différents mots qui, pris séparément, ont chacun leur sens propre (fou, non ?).

Regardons d'un peu plus près :

- Le jazz.
Musique de fillette (quoique un peu moins que le classique) avec généralement un batteur qui tapote mollement sur la batterie, un guitariste ou un pianiste qui joue 3 notes et qui croit faire de la musique comme ça, et un contre-bassiste qui joue du jazz parce que c'était ça ou rien depuis qu'il s'est fait virer du conservatoire pour s'être tapé la fille du directeur...
On y croise également des trompettistes, trombonistes, saxophonistes et tout plein de trucs en "-istes" qui savent pas trop ce qu'ils foutent là, mais bon, c'est bien payé, et puis t'as droit à de la drogue nourriture gratuite, alors bon, pourquoi pas...

- Le punk.
Musique de bourrin avec un guitariste bourrin, un chanteur bourrin, un batteur bourrin, et un bassiste bourrin. Ils font des chansons bourrines pour un public bourrin, le tout le plus fort possible pour cacher le fait qu'ils ne savent pas jouer. Et aussi le fait que ce sont des êtres sensibles, mais bon, ils ont eu une jeunesse difficile, les pauvres... Crying or Very sad
Un bon punk se reconnaît par le port de crète (ah, ça, ça fait toujours tout pour se faire remarquer... Mad ), et par ses occupations journalières qui consistent à se bourrer la gueule à la bière en gueulant "fuck you" à la face du système.

- Les mathématiques.
Terreurs de tout étudiant qui se respecte, les mathématiques sont un système abstrait à base de chiffres et de lettres.
<insérez ici une photo de Laurent Romejko>
Certes, d'apparence les mathématiques peuvent paraître légèrement complexes et réservés à d'obscures personnes sans aucune vie sociale, mais il faut savoir qu'elles ont permises l'élaboration de grandes choses, comme par exemple la bombe atomique String Fighters.

- Les canadiens.
Ça, on a jamais trop su ce que c'était.

Termes auxquels il faut donc rajouter les chats (êtres aussi fourbes qu'ils sont mignons) et les nazis (êtres fourbes également, mais pas mignons du tout).

----------------------

Et donc, le tout ensemble, ça donne un style de musique révolutionnaire : le jazz-punk mathématique canadien (qui parle de chats et de nazis). Coup de gueule One Piece... Jaimzredface
Le style est né en 1979 lorsque deux frères punks complètement bourrés (comme d'hab) ont essayés de jouer de la musique un peu plus calmement que d'habitude, c'est-à-dire sans détruire leurs instruments à chaque morceau. Cette idée lumineuse, outre le fait qu'elle permet aux deux frères d'économiser de la thune pour s'acheter des bières, aboutit à la création d'un style complètement nouveau et contradictoire : le jazz-punk (aka la musique pour fillettes bourrines).
Vous constaterez qu'il manque encore une composante au style : les mathématiques. Ceci vient du fait que les deux frères, du fait de leurs origines modestes - comme tout punk - avaient quelques difficultés scolaires - comme tout enfant d'origine modeste (et pan, pour un préjugé acheté, l'autre est offert !). Ils décidèrent donc de faire de deux pierres un coup, et d'apprendre les mathématiques tout en jouant de la musique. Cependant ils ont encore des difficultés comme le prouve les titres de leurs cds : 0+2=1, suivi de 0+2=1½ (c'est bien, on se rapproche).
Bien sûr, il s'agit d'un style tellement élitiste qu'eux seuls en jouent. Coup de gueule One Piece... Jaimzredface
Le groupe s'appelle Nomeansno , ce qui en bon françois veut dire "Non veut dire non" (oui, parce qu'en plus d'avoir du mal avec les mathématiques, ils ont quelques problèmes de compréhension et il faut parfois leur répéter les mots).
Voici la chanson qui parle de chats et de nazis (et de zombies, aussi, j'avais oublié de préciser ça).
Et si ça vous a plu, sachez que vous pouvez télécharger légalement une cassette de démos ici (avec de vrais morceaux de chats et des nazis à l'intérieur Coup de gueule One Piece... Wubmc6).

Un peu plus sérieusement, le punk c'est... euh, bah je pense que vous avez compris si vous avez écouté la chanson. Very Happy Le jazz, c'est parce qu'ils s'en inspirent pour la structure de leurs morceaux. Quand aux mathématiques, c'est parce qu'il s'agit des précurseurs du math-rock et du mathcore, deux styles musicaux que pour le coup il est vraiment difficile de partager avec tout le monde (le mathcore en particulier).
Voici tout de même un exemple (gentillet) de math-rock.
Le petit bonus du style étant qu'en général ils mettent des titres rigolos sur leurs chansons. Cool

------------------

Sinon, à propos d'Akira : vous pensez quoi du film ?
Oui parce que moi j'ai vu le film, mais pas le manga. Embarassed Mais j'espère bien rattraper ça.


(Je propose à l'unanimité avec moi-même de déclarer ce topic d'utilité publique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyJeu 15 Mar - 15:59

Moi, c'est l'inverse, j'ai lu les 14 tomes en version couleur (le format est différent des 31 du manga, mais l'histoire reste la même), il y a bien 15 ans, et le film beaucoup + tard, et je peux t'assurer que tu n'en ressens pas le 10ème de sensation.
La version animée édulcore les messages sous-jacents et magnifie par l’image le côté violence, qui fait partie intégrante de l’œuvre, ce qui donne la partie belle à ceux qui critique sans aller + loin que leur bout de nez.
Au départ, celui qui est l’enjeu central et qui donne son nom à l’œuvre n’intervient même pas, comme dans Il faut sauver le soldat Ryan. Enfin seulement au début, parce que quand il intervient, c’est de façon fracassante et là encore le film ne peut en aucun cas se comparer à la version papier.

Pour ne pas trop spoilier, qu’est ce qu’Akira ?
Akira le personnage, c’est la créature (plus exactement la + puissante) forgée par l’homme avide de pouvoirs et de connaissances qui échappe à son créateur (Frankenstein) et qui cause sa perte à moitié inconsciemment, à moitié volontairement.
Pour ceux qui n’auraient pas compris, Akira c’est la bombe atomique qui dépeint le traumatisme des japonais face au bouleversement de la société suite à la victoire américaine au travers de la (des) destruction de Tokyo.

Akira l’œuvre, c’est l’incarnation des peurs primaires de l’homme transposées aux perversions du monde moderne surtout la manipulation mentale (les mutants psychiques) et morale (le détournement religieux de ceux qui le vénèrent comme un messie sans comprendre qu’il causera leur perte Shocked ).

La seule autre œuvre manga qui m’a fait ressentir une telle émotion, mais de très loin quand même, c’est Evangelion (Neon Genesis Evangelion) qui reprend une bonne partie des mêmes thèmes. (Pourquoi doit-on combattre les anges au prix de la folie et de la vie, si se sont des créatures venues nous sauver ?). Il est bien sur aisé de juger les flots de sangs et la violence morale des perso, la rage Berserker, les cas psychiatriques Askura et Rei (très différents), sans faire l’effort de comprendre le sens véritable de l’œuvre.

Bref, si vous en avez marre de ces shônen qui se ressemblent tous, où des jeunes coqs partis en bas de l’échelle, au mieux « dynamiques », au pire légers des neurones (sauf un en général) s’installent dans des machines ou enfilent des armures et finissent par sauver la galaxie en fracassant les types les + puissants de l’univers, si vous avez des boutons à l’évocation de ces héros farfelus qui partent conquérir le monde en risquant égoïstement la vie de leur compagnons, équipiers, équipages (rayer les mentions inutiles Laughing ), je vous conseille vraiment la lecture d’Akira.

S’il devait n’y avoir qu’un manga, se serait Akira. D’ailleurs, Akira n’est pas un manga, c’est une œuvre sociologique (moderne), au même titre qu’un film de Charlie Chaplin ou un livre de Victor Hugo. (Et j’emmerde sincèrement ceux/celles qui sont offusqués de la comparaison et qui sont incapables de sortir un seul passage des Misérables ou de La Légende des Siècles Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 19 Mar - 2:49

@ What is : quel brio dans la description ! bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à écouter.... Laughing
@ La jambe : je n'aurais pas mieux dit, tout y est ! ajoutons que graphiquement, c'est un des plus beaux mangas que j'ai lu (à ce titre, je suis fan de la version couleur, même si les puristes pourront dire qu'elle ne respecte pas l'oeuvre originale). Par ailleurs, le travail sur la psychologie des personnages est hyper pointu, je trouve.

Sur un autre thème, et pour revenir au topic de départ : j'en suis à l'épisode 318 de One Piece ! j'ai fini Enies Lobby (énorme, cet arc ! un truc de ouf' malade ! le combat final contre Rob Lucci est dantesque, le finish au jet gatling-gun jouissif ! juste dommage que cette saloperie de pigeon à cravate ne se retrouve pas dans un endroit où le soleil ne brille pas, pour lui apprendre à ne pas rou-router tout le temps).
A ce propos, pour ceux qui veulent se remettre dans l'ambiance de cette fabuleuse partie, il y a ça, que je trouve super bien adapté : https://www.youtube.com/watch?v=C-6rcL4zJSA
Et ça permet de visualiser d'où vient l'avatar (EDIT : l'ancien avatar) de la jambe Wink

Du coup, j'en suis au post- Enies Lobby, et même si j'adore les arcs longs où l'ambiance monte crescendo, je dois avouer que ces petites histoires très courtes passent bien après cette longue histoire.

Et put....., ils commencent à bien taper, les trois compères Sanji, Zoro et Luffy ! j'aimerais bien les voir recroiser la route des Morgan, Baggy et consort.... là ça serait "gear second", un coup, merci au revoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 19 Mar - 10:26

mecrincewind a écrit:
Du coup, j'en suis au post- Enies Lobby, et même si j'adore les arcs longs où l'ambiance monte crescendo, je dois avouer que ces petites histoires très courtes passent bien après cette longue histoire.

Bon alors tu va adorer l'arc suivant Thriller Bark avec son ambiance gothique a souhait affraid (mais qui manque de steampunk), et son combat final, disons "disproportionné", même si je le trouve perso un peu moins "péchu" que celui contre Lucci.

mecrincewind a écrit:
Et put....., ils commencent à bien taper, les trois compères Sanji, Zoro et Luffy! j'aimerais bien les voir recroiser la route des Morgan, Baggy et consort*....

Malheureusement pas encore assez pour prétendre être au niveau du nouveau monde, qui en fait commence comme chacun sait (ou pas), a l'archipel Shabondy/Marineford (le niveau hein ! , la zone géographique, elle, c'est derrière l'autre côté de Red Ligne).

*Divination, triche... en tout cas, c'est prévu, mais Baggy, lui c'est de la figuration (comme d'hab), par contre retour en force des anciens officiers supérieurs de Baroque Works. Mais pas tout de suite.

Je crois que ça fait beaucoup de guillemets et de parenthèses pour un simple paragraphe Laughing Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 26 Mar - 2:34

Les officiers de Baroque Works, c'étaient les mecs avec les numéros, non ? (je me souviens du numéro 3 avec son pouvoir de cire) ben j'espère qu'ils se sont entraînés depuis la dernière fois.... Shocked Laughing

Sinon, j'avance un peu, j'en suis à l'arc (apparemment court) qui se passe dans l'univers des icebergs, avant d'attaquer effectivement Thriller Bark.
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyLun 9 Avr - 15:49

Coup de gueule des cross-overs avec Toriko. Une fois c'est marrant, mais tous les cinquantes épisodes (492-542-???) ça gave et je vois pas comment ça s'intègre à l'histoire de grand-ligne surtout pour les îles visitées, alors que le chemin des îles est pré-établi par le log pose. C'est comme si c'était le même monde mais pas pareil.

Toriko, le chasseur d'aliments, le clone de Ken le survivant avec des cheveux bleus et le kimono rouge-orange de Sangoku. Abused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 11 Avr - 1:35

Ah, tu vois que tu y viens aux coups de gueule ! Razz
Sinon, Toriko, je connais pas, mais apparemment c'est pas pour tout de suite (ép 492...). Dans le genre spin-off, il y a les épisodes qui sont sensés se passer dans un genre d'ère Meiji qui sont sympa, en revanche....
Bon, et une fois que j'aurai fini les épisodes, il y a les films à voir aussi....c'est pas demain que j'aurai fini tout OP on dirait Very Happy
Sinon, j'en suis à l'épisode 352 (vu ce matin), j'ai donc avancé sur thriller bark, un arc sympa, j'aime bien l'ambiance ! Dans l'absolu, je trouve que les auteurs arrivent bien à se renouveler je trouve....et j'aime bien l'évolution de la relation entre les personnages. Smile
Enfin, bref, je suis contaminé, et je pense que je vais ramener trois valises de goodies OP du Japon cet été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 11 Avr - 3:42

mecrincewind a écrit:
Dans le genre spin-off, il y a les épisodes qui sont sensés se passer dans un genre d'ère Meiji qui sont sympa, en revanche....

Chef-Luffy, ce sont des arcs historiques, donc ça ne s'intègre pas dans le monde maritime de One piece (ou alors ça ne se remarque pas), alors c'est un peu anachronique mais pas illogique, et puis c'est marrant.
Il ya aussi Chopper le justicier, mais là c'est vraiment nul (enfin point de vue perso).

Pour les films, ça va t'étonner, mais je n'ai jamais fait l'effort de les regarder, juste pour revoir les histoires des persos, sauf Strong-World évidemment, avec Shiki le Lion Doré, le 3ème monstre avec Gold Roger et Barbe-blanche, et le + méchant aussi, le seul type à s'être évadé de la prison d'Impel Down (en se coupant les jambes, mais comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs Laughing )

Le problème avec Toriko, c'est que c'est dans le même monde, au moins les épisodes jumelés, donc ça entraîne un problème de cohérence (cf mon post + haut).
En +, le système de classifications des animaux aliments, c'est trop Pokémon, par niveau de capture=difficulté a capturer/découvrir lesdit aliments.
Ep 492-on est au début avec niv 1 à 5, ep 542-on en est déjà à niv 20 à 40, et même deux de niveau inconnu, dont un espèce de Yéti/orang-outang qui pratique la boxe de l'homme ivre en se saoûlant à la bière chinoise (quelle originalité).

Si tu veux un p'tit résumé, je te donne ça, tu verra qu'il y a comme une ressemblance "légèrement" abusée avec OP.

Spoiler:

mecrincewind a écrit:
Enfin, bref, je suis contaminé, et je pense que je vais ramener trois valises de goodies OP du Japon cet été
.

En serais-je (un peu) responsable ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyMer 11 Avr - 4:44

La jambe noire a écrit:
mecrincewind a écrit:
Enfin, bref, je suis contaminé, et je pense que je vais ramener trois valises de goodies OP du Japon cet été
.

En serais-je (un peu) responsable ? Wink

Disons que c'est la conjonction de plusieurs choses : à la base, c'est dTb qui m'a parlé de OP lors de mon second voyage au Japon en 2010.....vu que là-bas, niveau hystérie, c'est puissance mille (au moins) par rapport à ici (d'ailleurs, j'avais à cette occasion récupéré une coque OP pour mon iphone), je me demandais un peu ce que c'était comme genre de manga et il m'en a parlé (il a maté les 50 premiers épisodes pour voir s'il accrochait, et puis il a arrêté).... dans le même temps, il m'a parlé de Full Metal Alchemist également...

Du coup, quand je suis rentré en France, j'ai commencé par me faire la série de FMA (la première version de l'anime), puis j'ai enchaîné sur OP (qui, contrairement à dTb, m'a bien plu).

Et ensuite, c'est vrai que tomber sur des gens qui apprécient OP, comme toi, ne contribue pas à faire retomber la pression, d'autant plus quand ils sont beaucoup plus avancés que toi dans l'animé Laughing

Enfin, il y a aussi le fait de faire la Japan Expo Sud et de voir les trouzaine de millions de goodies OP qui s'empilent sur chaque stand (et qui, j'insiste, ne représentent que 0,000001% de ce que je pourrai récupérer au Japon cet été Laughing ).

En conclusion, je pense que cet été, ça va être un carnage dans les boutiques (et un carnage pour mon portefeuille aussi, aïe.... Laughing ). J'ai déjà prévu d'acheter des tee-shirts OP à Uniqlo, et de prendre le jeu PS3... après, il y aura surement plein d'autres occases de ramener du goody OP (j'ai vu la PS3 floquée OP sur le site amazon japon, et elle me fait grave de l'oeil, quand même.... cyclops ).

Voilà voilà pour le niveau de contamination et les divers responsables.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyDim 15 Avr - 4:42

(de retour après une période chargée en péripéties de tous genres...)

@lajambenoire : merci bien pour le résumé d'Akira, c'est fort alléchant tout cela. Very Happy
D'autant plus que j'avais plutôt bien aimé le film, tout en reconnaissant qu'il y avait un gros potentiel inexploité.

Ça me fait penser qu'il faut que je me penche également sur la série Nausicaä. Déjà que je considère le film comme le chef d’œuvre de Miyazaki...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... EmptyDim 15 Avr - 12:52

mecrincewind a écrit:
dans le même temps, il m'a parlé de Full Metal Alchemist également...

Youaip, FMA, c'est bien bien aussi, mais c'est pas du tout la même chose que OP. Dans le genre j'adorais l'animé mais j'arrive pas à suivre la version papier, y'a D.Gray-man, à la fin de la saison 1, au départ pour le Japon (tiens donc) pour retrouver le maréchal Cross.

Puis je dois me mettre à Fairy tale (enfin), commencer SS oméga après The Lost Canvas (Kurumada style quoi, zut j'ai pas le temps de me faire Ring ni Kakero), finir (presque) Shippuden et peut-être un jour reprendre Bleach où je l'ai laissé (saison 3 combat final Ichigo/Grimmjow) et il y'a le marathon Berserker sur Gong dans 2 semaines...Ouf, heureusement que je n'ai qu'une perversion dans la vie (ceux qui n'auraient pas encore compris peuvent passer des tests cognitifs) sinon je serais un surpuissant No-Life du cosmos! alien

J'avais vu une fois un gars sur je ne sais plus quel forum qui demandais pourquoi les mangas s'arrêtais jamais, qu'on pouvait pas les suivre jusqu'au bout, ça me faisait rigoler en pensant à tous ceux qui sont devenus cultes en 1 seule saison (Evangélion, Samurai champloo...) alors que les BDZ étaient exeptionnels, maintenant, je rigole moins, et je me dis qu'il avait pas tort.

What is my name ? a écrit:
(de retour après une période chargée en péripéties de tous genres...)

@lajambenoire : merci bien pour le résumé d'Akira, c'est fort alléchant tout cela.
D'autant plus que j'avais plutôt bien aimé le film, tout en reconnaissant qu'il y avait un gros potentiel inexploité.

Ça me fait penser qu'il faut que je me penche également sur la série Nausicaä. Déjà que je considère le film comme le chef d’œuvre de Miyazaki...

Encore, tu es le fils de Pierre Richard ?
Après, c'est peut-être la solution, arrêter les séries sans fin et se mettre au films, comme pour le ciné quoi.
En attendant, tu va me faire le plaisir de te pencher sur tous ces superbes classiques, y'aura une interro un de ses jours, enfin dans quelques milliers d'années lumière. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule One Piece... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule One Piece...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de chance qui fait mal
» un super coup de poing
» Miro machin,battu du premier coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: