forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule One Piece...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:46

@ la Jambe : ah oui, tu es sévèrement contaminé quand même ! Shocked Laughing perso j'aime beaucoup les mangas/animes, mais je ne peux pas m'y plonger autant que je l'aimerais, sinon je n'aurais plus de temps pour mes autres passions, telles que la guitare, les jeux vidéos, la lecture, le cinéma..... à titre d'exemple, il y a un anime que dTb m'a conseillé (en 2008, déjà) qui se passe dans l'espace avec des "éboueurs de l'espace" si ma mémoire est bonne (même si là je sens bien que je ne pitche pas bien le truc Laughing ), il paraît que c'est un truc fantastique.....ben, jamais eu le temps de m'y mettre !

Les JDR, pareil, j'adorerais avoir du temps (et des amis intéressés) pour m'y mettre un peu, j'avais fait une séance star wars, une séance INS, j'avais acheté le discworld de chez Gurps.... pareil, je n'ai jamais pu m'y pencher comme je le souhaitais (surtout INS, la séance que j'avais faite m'avait éclatée, c'était le top !).

Enfin bon, la vie de couple, le boulot, tout ça, quoi.... Very Happy

@What is : Oui, Akira, il faut s'y mettre, c'est quand même un gros gros classique, et puis surtout d'une excellente qualité, je penche qu'on touche là à l'excellence en matière de manga !
Sinon, Nausicaa, très bon en effet ! mais bon, j'aurais du mal à isoler un long-métrage de Miyazaki qui ne soit pas au moins très bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 7:15

La jambe noire a écrit:
heureusement que je n'ai qu'une perversion dans la vie

L'avantage, c'est qu'avec les moyens modernes, on peut ralentir, voir arrêter un moment et reprendre quand on veut, parfois beaucoup si on a le temps (moi , c'est ce que je fais en tout cas Cool). C'est fini le temps ou il fallait enregistrer les épisodes à pas louper qui passaient une seule fois par semaine le mercredi dans le Club Dorothée quand t'étais au stade ou au course avec mamam, ou + tard au ciné avec bobonne (sans l'appeler comme ça bien sûr Arrow ).

Ca fait bien 2 ans que je n'ai pas vu un seul épisode de Bleach, pas même en rediff, mais quand je vois où ils en sont, ça me fait envie.
Pour Saint Seiya, c'est pas ma faute, depuis 2002 et l'adaptation des Hadès, ça ne ne s'arrête plus, limite overdose (en fait overdose tout court, mais moi je suis un super fan donc je ne le sens pas trop). Et encore, les graphismes de Next Dimension me font tellement saigner les yeux que je n'ai pas lu un seul tome (Ou quand le créateur lui-même d'une série à succè massacre sa propre création).

Fairy tale, c'est le carton à la mode, j'en reporte sans arrêt la lecture, mais je vais m'y mettre, je le sens c'est plus fort que moi Razz , d'autant que j'aime bien le peu que j'en connais.
Pour le marathon Berserker, c'est un concours de circonstance, je suis une victime clown, mais l'occasion est trop belle de me faire ce classique que je connais pourtant très peu.

Et moi, j'ai arrêté (heureusement) les jeux vidéos et les JDR il y a bien longtemps.
Je n'ai jamais été très cinéphile, je ne joue pas d'instruments, c'est un petit regret effectivement, et même si je fais beaucoup moins de sport qu'avant, je me réserve toujours une ou deux séances de natation par semaine (jeudi, j'peux pas j'ai piscine Laughing ) et un petit entraînement de jūjutsu de temps en temps, mais je perd, c'est indéniable, surtout en souplesse.

Quand à la littérature, j'adore relire les grands classiques surtout ceux d'aventure, ou comique (Molière et Corneille oui, Racine bof !) ou les auteurs intemporels Hugo, Camus, Zola, Vernes...Sheakspear, Cevantès, quand je faisais l'effort de parler anglais et espagnol (encore une mauvaise habitude qui s'installe). Par contre les tragédies grecques, avec le souffle épique de l'Illiade, ça va, mais les trucs à la Britannicus, a part 2 intellos hypocrites, ça fait chiez tout le monde. Pour les oeuvres + récentes, il y a tellement de trucs qui m'ont décus que je ne m'y intéresse plus, pourtant il y a toujours des choses interessantes et je sais que ce n'est pas bien d'être aussi peu curieux pour quelqu'un qui cherche l'équilibre, mais si vous avez des choses à proposer, je ne suis pas borné (je suis plein d'autres choses, mais pas borné Wink )

Comme j'ai la chance de travailler souvent en décalé, presque 9 par jour, mais de 6h à 15h avec 30min de pause, j'ai mes AP de libres, c'est chouette.
Après, pour moi, les mangas c'est comme les films, il y a les chefs d'oeuvres (comme ceux de Miyazaki par ex), les grands classiques (pas tous bons d'ailleurs) et les séries B, voir Z (dont certaines sont pas mal). Pourquoi je préfère les mangas aux séries de TV américaines ?, j'en sais foutre rien, je n'ai jamais su répondre à cette question. Quand à madame Nami qui n'est pas du tout dans le trip, ça ne la dérange pas tand que je ne la saoûle pas avec et surtout que je continue à faire ses 4 volontés, comme passer le dernier dimanche après midi à nettoyer et démonter presque entièrement la tondeuse parceque les femmes ne savent pas changer une bougie (macho si je veux, m'enfou, elle verra pas ce message).

Sinon, je penses que dTb voulait parler de Planètes ou de de son "dérivé" Planet ES - Les éboueurs de l'espace sur les dépollueurs du cosmos alien , thème original et qui va devenir bientôt d'actualité, et ça change effectivement des shônen habituels, par contre, je n'aime pas spécialement les trucs qui se passent dans l'espace, sauf cowboy bebop (et allez, encore de l'originalité...)

Bon alors, il en est où ce tournoi Bordel Mad !?! Mad

Edit 20/04/12: Bon, en fait j'suis littéralement dégouté par Saint Seiya Oméga, c'est un festival d'horreur, j'ai donné sa chance au produit, même deux fois parce que c'était SS, mais y'a vraiment rien de bien. L'histoire n'a aucune cohérence, les générations de saints c'est tous les 2 siècles et pas en élevage, il fallait bien qu'il nous pondent une académie des ninjas Saints, sauf que chez moi, ça s'appelle le sanctuaire, et j'te prend subitement des décisions contraires au règlement, comme le chevalier de l'aigle (pauvre Marine) qui enlève son masque parce qu'elle se sent désormais libre. Le pire pour les graphismes (on dirait que Saori à bouffé une pelle), surtout des armures (pardon, des cloths), on dirais des coques composites moules-bites sorties de la techno-parade de Monlùchon le jour annivairsaire de la mort de Freddy Mercury. Le seul pas trop nul, c'est Somà du Lionnet (un hommage au pauvre Ban sans doute).

Bref j'ai l'impression que le mec qui est devenu directeur de la Toei, c'est mon double japonais qui révait ado de toute les suites immaginables à SS, le problème c'est que lui, il a le pouvoir de faire créer toutes les merdes possibles ( à part The Lost Canvas, c'est de pire en pire) et qu'il a corrompu Kurumada qui acepte tout pour un peu de pognon (m'étonnerais qu'il fasse ça gratuitement).

Je pense donc que je vais suivre le conseil de Rinrin et me limiter à OP et Fairy tale (et finir Shippuden quand même), pour ne pas gâcher mes souvenirs et finir de me dégoûter définitivement sur toutes ces séries en overdose et ces reprises à la mord-moi-le-noeux.
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 4:46

Fairy tales, j ai vu le titre quelque part, je regarderai à l occase.

Pour les bouquins d auteurs contemporains, tu devrais pouvoir largement trouver ton bonheur dans le topic littérature ou bouquins ou lectures ( me rappelle plus), mais si tu aimes le Japon en général et la littérature, je ne peux que te conseiller au moins Haruki Murakami, qui est un auteur génial ! Tu peux commencer par "la course au,mouton sauvage" pour te mettre dans l ambiance onirique à souhait de cet auteur.

GG pour planeteS effectivement sinon, c est bien ça Very Happy

Enfin, pour saints seya, je n ai jamais été trop fan, j ai vu la plupart des épisodes de l anime jusqu à poseidon, je crois, mais ça partait trop en n'imp' je trouvais.... Après, je peux comprendre la frustration qui te gagne, j étais assez fan de dragon ball et DBZ, et quand je vois comment la série a été et est toujours sucée jusqu à la moelle, ça finit par me gonfler en fait, et j ai lâché à la fin de DBZ (rien vu de DBGT, rien vu de la nouvelle série qui est sortie et qui a l air de passer sur la TNT en ce moment) Smile

EDIT : bon, par curiosité, je viens de regarder le premier épisode de Fairy Tail, et c est bien sympa aussi, on accroche bien avec les persos je trouve, et l histoire a l air sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 9:53

Bien merci, je vais tenter de me procurer ça vite fait pour voir, et j'irais faire un tour sur le topic en question si je trouve mon bonheur.

Fairy tales------non, recommence Smile
Fairy Tail-------essai encore une fois Laughing
Allez, je t'aide, c'est Fairy tale

Pour la Saga DB, moi j'ai fait l'erreur de regarder DBGT, avec beaucoup de miss surtout au milieu, et c'est vraiment de la marde (en Québéquois dans le texte).
Pour SS, c'est dommage que tu n'est pas vu les Hadés, c'est là que se situe le coeur de l'histoire, et la réponse à toutes les véritables questions pour qui n'a pas lu le manga, mais ils auraient dû être réalisés dans la foulé, pas 15 ans après.
Je suis allé sur le blog de StateAlchemist (celui qui réalise l'énormissime série abrégée de SS), et putain, le type pense exactement la même chose que moi sur SS Oméga (et on n'est pas les seuls), sauf que lui, il le dit tout haut.
Pour ceux que ça intéresse: http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:36

La jambe noire a écrit:
Fairy tales------non, recommence Smile
Fairy Tail-------essai encore une fois Laughing
Allez, je t'aide, c'est Fairy tale

Nan, j avais raison la deuxième fois ! Razz

Et je le prouve Wink :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairy_Tail

Et en prononcé japonais "faéri teïru" (sont fous ces japonais Laughing c est aussi pour ça que je les aime)

Pour SS, de toutes façons je n étais pas fan comme je te le disais, et déjà finir poseidon ça a été une épreuve pour moi...

Et pour Murakami, file te procurer celui dont je t ai parlé ! Si tu as l habitude de lire des classiques, tu ne seras pas rebuté par le style, je pense. Et ensuite, les histoires, c est vraiment onirique à fond, au sens premier du terme ! Que du bonheur, tu peux y aller sans arrière pensée, c est testé, approuvé et chaudement recommandé et par dTB et par moi Very Happy

EDIT : et du coup, en lisant la wiki de FT, j ai aussi appris ce qu était un manga "nekketsu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 4:47

La jambe noire a écrit:

Je suis allé sur le blog de StateAlchemist (celui qui réalise l'énormissime série abrégée de SS), et putain, le type pense exactement la même chose que moi sur SS Oméga (et on n'est pas les seuls), sauf que lui, il le dit tout haut.
Pour ceux que ça intéresse: http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Et gnagnagna, et gnagnagna...
Nan, mais écoutez-les, ces pisse-froids ! Bande d'intégristes ! Laughing

Moi je suis des ceusses qui ont regardé SS à ses toutes premières diffusions au club Do, et je fais pas autant la fine bouche, nonmého.

Bon, après faut être objectif, y a plein de trucs lolesques dans Omega ; mais si on n'aime ni le (plus ou moins) ridicule ni les incohérences, ben disons-le tout net : faut pas regarder Saint Seiya du tout. Razz

Ha si, y a un truc qui passe mal : l'armure de Yuna avec son espèce de Tutu de danseuse, heu... beurk. Non. Pas possible.
Un Tutu de danseuse étoile sur une armure d'argent de bronze, c'est juste pas classe !

Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:24

Unconnected42 a écrit:
Ha si, y a un truc qui passe mal : l'armure de Yuna avec son espèce de Tutu de danseuse, heu... beurk. Non. Pas possible.
Un Tutu de danseuse étoile sur une armure d'argent de bronze, c'est juste pas classe !

Rien qu'avec ça, tu viens de soulever 2 problèmes qui montrent la tendance de l'oeuvre à dériver vers le tout et n'importe quoi du moment que c'est la mode actuellement pour toucher le plus de monde possible et au final plus grand monde, de ceux qui ont connu l'original du moins. Tu sembles être l'exeption qui confirme la règle, mais que fallait'il attendre d'un type qui entraîne des singes bouffeurs de durions pour les mettre dans une arène de combat Laughing (sans armure par dessus le marché).

Je ne m'appesentirai pas sur le coup des uniformes, surtout féminin et je vous renvois au paragraphe 6'52'' de la page liée ci dessus, qui explique bien mieux que je ne l'aurais fait cet état des choses.

Je tiens surtout à protester contre la tendance moderne à détruire/revenir sur l'oeuvre fondatrice, alors que les autres ne sont qu'une suite plus ou mons directe, sinon une métaphore intrinsèque de celle-ci.
Tu fais référence à l'armure d'argent de bronze, et là se situe un problème grave. Dans l'oeuvre, il existe des lois comme celle qui dit qu'il y a en tout et pour tout 88 armures d'Athéna (12 or + 24 argent + 48 bronze + 4 inconnues en fait dérober par Abel) et qu'elle sont l'attribution d'un rang de chevalerie donc qu'elles ne changent pas de catégorie parce que quand même ça ferait trop style dans ma nouvelle série mais je peux pas l'intégrer en tant que telle car elle sort des catégorisations que je me suis imposées. (Palaestra est le nouveau lieu d'entraînement des Bronzes Saints, mais moi, j'aimais trop Marine de l'aigle et j'ai besoin d'une fille sexy forte et intelligente, alors je la met quand même) Razz

C'est pas moi qui fantasme, c'est l'auteur qui c'est fait chiez à inventer tout une histoire qui retrace la philosophie globale de l'oeuvre. Comme cela serait trop long à develloper et que ça n'intéressera pas tout le monde ici, je vous renvoi comme d'hab à un lien utile très bien fait qui explique le tout de façon claire, ni trop longue, ni trop courte.
http://shenronsaint.free.fr/hypermythe.php
De plus, il semble malheureusement que les rares trucs qui respectent ces règles sont justement les pires idées qu'on eu les auteurs. Genre, qu'est-ce que c'est que cette tête de bite méchant (qui n'en n'est pas un d'ailleurs) Spear de la Dorade ?
J'ai qq notions d'astronomie (la vraie) et je sais bien que la Dorade est une constellation, mais vous voyez dans une guerre sainte le type s'exclamer face aux psychopates d'Hadès: je suis Spear, Bronze Saint de la Dorade ! Et pourquoi pas Yaburaki de la Gambas tand qu'on y est ? J'attends le retour des beaux jours et je les prépare tous à la plancha.

Quand tu dis: mais si on n'aime ni le (plus ou moins) ridicule ni les incohérences, ben disons-le tout net : faut pas regarder Saint Seiya du tout, je ne suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad On peut être dans un univers complètement fantasmatique et hallucinant (c'est une fiction) et respecter une cohérence propre aux définitions du/des créateurs plutôt que céder au sirènes de la mode et vouloir faire du tout public (surout du jeunisme, Vieux cons Powaaa!!!) à tout prix.
J'ai connu un type y'a longtemps qui était un dingue de JDR (mais aussi d'histoire et qui était loin de l'image du geek boutonneux qu'on colle à ce genre de personne) et qui avait un slogang que j'adorais:
Une seule règle: la cohérence.
Une seule loi: la démesure.

Enfin, s'il y a une chose que je ne suis pas, c'est bien un intégriste et je ne dénie pas le droit à quiconque d'aimer/de trouver des points positifs à SS Oméga, ou n'importequelle merde (pardon, ça m'a échappé silent ), ou à la culture des champi-fluo exfolliants du sud-Jura, pas plus que celui d'organiser des AP belote/suze-cassis à la maison de retraite des Mains qui tremblent à Saint-Foullis sur Marzagasse.
Il est vrai également que tout ceci n'est possible qu'avec l'assentiment du détenteur de tous ses droits qui doit allègrement se remplir les poches.
Oui, je soupçonne M.Kurumada d'avoir vendu son âme àu diable Hadès pour une poignée de yens montagne de dollards. Et je compte me rendre le + vite possible sur le monde de l'étoile pour le prouver !

Avez vous déjà ressenti le Comos ?

PS: je m'apperçois qu'on a quand même un peu dérivé du sujet là, quelqu'un aurait 'il des nouvelles de Big Mama par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:28

En fait, ce que je veux surtout dire quand je dis : "si on aime la cohérence faut pas regarder SS", c'est que ça n'a pas grand sens de demander à un nouveau truc qui sort dans une série d'être cohérent avec les anciens alors même que tous les anciens trucs ne sont déjà pas cohérents entre eux.

Un gros exemple à la con :
C'était supposé être une règle d'or (ha, ha !) que les chevaliers sont nés sous une constellation particulière et ne peuvent donc pas devenir les porteurs d'une autre armure que la leur (sauf cas exceptionnel et temporaire), ce qui a comme corollaire que, par exemple, un saint de bronze ne peut pas devenir saint d'or.
Premier truc qu'on voit dans Next Dimension ? Deux gugusses de bronze qui se font bombarder chevaliers d'or. Rolling Eyes

Après, ma nature profonde de non-intégriste m'empêche hélas d'avoir retenu tout plein d'autres détails et exemples vachement précis, mais je me suis laissé dire que G introduisait certaines incohérences aussi, et que l'hypermythe n'était pas aussi canon qu'on voudrait le croire.
Sans parler de la grosse arnaque que Kurumada a faite à Teshirogi en décidant que finalement Lost Canvas c'était pô canon et que lui allait écrire la vraie version.

Et que dire d'Asgard, qui importe de façon assez sauvage la mythologie nordique dans un truc où il n'était question que de bidules grecs, et casse parfois assez fort l'échelle de puissance où sont censés se trouver les persos (Shiryu mis en danger par des p*tain de loups... mais oui bien sûr !) ? Bah pourtant c'était vachement bien quand même, Asgard !

C'était Alexandre Dumas qui disait qu'on peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants ; ben là c'est pareil : je vais pas regarder les détails de trop près tant que ça enflamme mon cosmos.


Bref je veux bien pourrir Omega avec ses incohérences sur tous les forums et blogs du monde, mais seulement après avoir dûment constaté au bout d'un nombre respectable d'épisode que c'est tout nul, qu'on s'endort devant, et que les auteurs font vraiment rien que de la m*rde. Laughing

Ça pourrait arriver, d'ailleurs, hein, accessoirement.


Un pote à la jambe noire a écrit:

Une seule règle: la cohérence.
Une seule loi: la démesure.

Le slogan de ton pote est effectivement ultra kewl. Cool



PS : a propos de la Dorade... Dans Saint Seiya first of the name, il y avait bien un lézard, hein. Et un Caméléon, aussi, tiens. Et toute une myriade de chevaliers débiles dans l'anime (les chevaliers d'acier, les espèces de trucs marins innommables de la copine à Shaina...)
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:45

Bien, je crois que grâce à toi, je n'ai jamais autant posté en un jour sur un site, mais là je suis obligé de répondre:

Dans l'ordre: ...les chevaliers sont nés sous une constellation particulière et ne peuvent donc pas devenir les porteurs d'une autre armure que la leur (sauf cas exceptionnel et temporaire), ce qui a comme corollaire que, par exemple, un saint de bronze ne peut pas devenir saint d'or.

Faux, il n'y a aucune incohérence la-dedans, un chevalier ne peut porter 2 armures en même temps, mais en change fatalement quand(si) il monte en grade. La volonté des armures d'or étant propres, et dépendant fortement des âmes de ses propriétaires sucéssifs, il n'y a aucun problème à ce qu'elles viennent aider temporairement un chevalier qu'elle juge légitime dans sa lutte pour la déesse Athéna.
D'accord, y'a Seiya qui met les armures des dieux, mais bon, lui c'est le Deus-Ex-Machina de la série,et loin d'être mon préféré d'ailleurs, donc les régles ne s'applique pas sur lui, et les pas contents n'ont qu'a se souvenir de Sangôku Smile

Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a que 12 constellations à l'elliptique, donc il ne devrait y avoir que les 12 saints d'or selon ton raisonnement. En fait dans la réalité, il y a 13 constellations, mais comme ça fout trop le bordel de diviser par 13, l'Ophiuchus à été injustement virée. Et dans SS, l'Ophiuchus=Shina, ce qui me conforte dans l'idée qu'elle est le saint d'argent (et la femme) la + forte de cette génération (cf The Lost Canvas).
Pour info/mémoire, date de naissance:
Seiya-1er décembre: sagittaire
Hyogâ-23 janvier: verseau
Shiryu-4 octobre : balance
Shun- 9 septembre: vierge
Ikki-15 août: lion
Le quinté + dans l'ordre SVP!
Personne ne naît saint d'or. Même Shun, qui est le + puissant de tous (hé oui, ça va en choquer + d'un), car le seul à être né avec l'ultime cosmos n'est pas né dans une armure d'or (en + c'est la forme terrestre d'Hadès par dessus le marché).

Les séries G, next Dimension, The Lost Canvas, Gigantomachie... j'ai déja présicé que pour moi, ça part bien en vrille tout cela, et si j'aime encore The Lost Canvas, ça pose un gros problème anachronique avec next Dimension, qui reprend la suite canonique de la série (ainsi que le 5ème film).
Je vois la scène:
Sasha: "Bonjour, je suis Athéna
Saori: Bonjour, je suis Athéna
Sasha: super, nous sommes donc moi, enfin, nous quoi, mais qui c'est le type que tu, je, nous trimballons avec ses dessous roses et ses chaînes sado-maso.
Saori: lui, c'est le type le + fort du monde " (moue de Tenma)

Pour Asgard, c'est assez compliqué, vu que c'est un épisode uniquement créé pour l'animé, donc qui ne peut être strictement canonique par définition. Et s'il y a une seule chose à retenir d'Asgard, c'est la psychologie des personnages, que des êtres torturés au-delàs que c'est pas permis.
(Shiryu mis en danger par des p*tain de loups... mais oui bien sûr !) Ils représente quoi ces loups ? (et leur maître faut pas l'oublier). La rage démensielle de ceux qui ont complètement perdu leur humanité, au sens strict du terme, et qui est presque impossible à contenir, même pour le Dragon, car il n'existe plus aucune prise dessus, il faut la détruire entièrement sinon elle reviendra toujours.
D'ailleurs le vertueux Shiryu échoura là où réussira le bourrain Ikki sur Mim, parceque ce dernier feint de détester tout le monde pour se cacher que le seul qu'il hait, c'est lui-même (ce passage et l'enchaînement des superbes morceaux est de loin mon préféré de l'opus). Tandis que Fenrir, lui, hait de façon irréversible les hommes et se considére comme n'étant plus un homme (limite, il n'en a jamais été un).
Mais je suis d'accord avec toi, la hiérarchie des forces est impossible à équilibrer pour ce qui concerne Asgard. Il faut voir ça comme un intermède psychologique de sa propre conscience, chacun déscide de sa voie en son âme et conscience.

...toute une myriade de chevaliers débiles dans l'anime (les chevaliers d'acier, les espèces de trucs marins innommables de la copine à Shaina...)
Alors là, tu peut pas invoquer ça comme pretexte, parce que ceux qui connaissent SS, et tu en es apparement, savent que se sont des aberrations d'une histoire balbutiante et qu'il fallait bien accrocher le pigeon client de l'animé avec du renfort qui n'existe pas dans le manga, sauf que ça a fallit faire l'effet inverse. Les chevaliers d'acier n'existe tout simplement pas en terme de chevalerie et les poissons de l'île du spectre sont des renégâts qui doublonnent avec les chevaliers noirs mais nullissimes (en charisme et en puissance).
Même Docrate de la constellation d'Héraclès (une vraie constellation pourtant), et le charismatique mais inclassable seigneur du cristal n'avaient rien à foutre dans la série.

Quand à June du caméléon, elle n'a pas de consistance dans le scénario, elle est juste là pour dire, vous voyez bande de cons, Shun n'est pas PD, il a une copine (bi à la limite, mais pas PD).
Misty du lézard, désolé de te contredire encore une fois, mais c'est le seul chevalier d'argent homme à être un peu populaire avec Argol de Pesée et l'un des + puissant et puis il est français merde ! (c'est aussi une belle Tantouze, mais c'est un autre sujet, rapellez vous de Hûda la grue écarlate dans Ken). Je ne parle même pas du fluoriclasse Orphée (pourtant bien féminin lui aussi).
Tiens une belle incohérence mythologique. Argol utilise le bouclier de la Méduse, alors que la tête de la Méduse a été placé par Persée sur le bouclier ...d'Athéna (CQFD Laughing )
Tu t'attendais à quoi de la part d'un japonais qui se sert d'une mythologie étrangère pour faire une série grand tirage ?
D'ailleurs, dans l'hypermythe, il n'a pas question que de mytho grecque, c'est seulement la première et la plus puissante, s'tout.

Pour finir, tu va pas comparer le disign de Oméga, surtout "les cloths", avec les armures divines d'Elysion, là on va plus être copains. Je concéde que dans la réalité, cela serait plus des armures d'apparat, genre z'avez vu, j'suis un demi-dieu, que des armures de combat.
"Calme toi Seiya, tu sais qu'il y a des armures encore + puissantes, les Kamuis des dieux (jamais vu dans l'animé) que même toi tu ne pourra jamais avoir.
-Si, j'en veux une une, je suis Seiya, celui qui peut tout, même frapper les dieux, j'en veux une, j'en veux une, j'en v...SBBBBAAAAAFFFFF!!!!!"

Pour le mot de la fin enfin, je dirais tout ce qui n'est pas canôn, c'est normal car c'est Kanon...... Arrow Arrow Arrow
Allez, je promet de plus vous embêtter avec SS, mais attention à ce que vous dîtes, on règlera ça dans le Colysée sur le ring, enfin, si je retrouve mes gars éparpillés un peu partout dans les endroits les plus sordides de France et de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:29

Concernant les montées en grade, je suis quasiment sûr d'avoir entendu des gens mieux informés que moi souligner que Kurumada avait plus ou moins explicité à une époque qu'un saint ne changeait jamais de grade et rester vissé à sa constellation protectrice de base, mais qu'il a jeté cette règle par la fenêtre tout seul comme un grand dans Next Dimension.
Après, vu que quelque part je m'en carre royalement, je vais pas aller chercher pendant des heures pour vérifier l'exactitude de cette assertion. Laughing

Le coup d'Ophiucus constellation "spéciale", il me semble bien que c'est typiquement une affabulation de fans. Je ne crois pas qu'il y ait jamais rien eu d'officiel pour soutenir.


Je suis d'accord pour le côté "psycho" d'Asgard sinon, c'est bien pour ça qu'on l'appréciait à l'époque.

Sinon ok, toutes les "incohérences" ont des explications diverses et variées et parfois valables, mais bon, ça ne les empêche pas d'exister, ces incohérences, et ça empêche encore moins qu'on ait apprécié SS à l'époque malgré tous les trucs débiles, inconsistants, rajoutés à l'arrache parce qu'on avait rattrapé le manga, etc...
... et donc on en revient à mon point principal, qui est que du coup tout le nouveau gros paquet d'incohérences, inconsistances et trucs débiles de Omega ne m'empêcheront pas de l'apprécier non plus si jamais il parvient à les sublimer pour atteindre un résultat Saint Seiyesque ! Razz


Un truc que je viens de percuter aussi tiens : les tous nouveaux chevaliers de bronze élevés à la Palestre ont carrément l'air d'avoir la vie trop facile par rapport à leur prédécesseurs qui vivaient tous l'enfer à divers degrés, mais le mouvement avait en fait déjà largement commencé dans Lost Canvas, où je me souviens nettement avoir pensé en lisant/visionnant : "'tin, mais c'est le club Med, ce Sanctuaire, par rapport à 240 ans plus tard !"


Au niveau mytho sinon, le gros truc qui tâche aussi, c'est que leur p*tain de "dragon" soit un de ces fichus dragons chinetoques aquatiques qui sont bons qu'à radoter des proverbes chinois en barbotant dans des cascades (même pas foutues de couler à l'endroit en plus), au lieu d'être un Dragon occidental conforme à la mythologie grecque, un vrai, un tatoué, incarnation des puissances chtoniennes mystérieuses qui font faire dans son froc l'homme antique, qui crache du vrai feu qui brûle, bouffe des vierges au p'tit déj', et constitue toujours l'épreuve finale d'un Héro demi-dieu viril et puissant qui ne s'approche à moins de dix kilomètres qu'en étant bien certain qu'un Papa Dieu ou une petite amie magicienne les backuppe au cas où...
Bon, enfin, je rigole ; je l'aimais bien quand même, le Dragon, hein. Malgré sa manie un peu suspecte de se foutre à poil un peu trop souvent.



Sinon moi ça me dérange pas qu'on parle de Saint Seiya ici : ne suivant pas One Piece, je me sentais un peu exclu depuis un certain temps de toutes ces jolies conversations que vous aviez ici, donc si de temps en temps on lance une bonne grosse polémique flamewaresque sur un bidule que je connais un peu je vais pas m'en plaindre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:17

Unconnected42 a écrit:
Le coup d'Ophiucus constellation "spéciale", il me semble bien que c'est typiquement une affabulation de fans. Je ne crois pas qu'il y ait jamais rien eu d'officiel pour soutenir.

Non, je ne parle pas ici de SS, mais d'astronomie IRL. Astronomiquement, l'Ophiucus ou Serpentaire si tu préfères (qui représente Asclèpsios, le 1er medecin humain, qui arrivait même à ressuciter les morts Shocked , ce qui n'a pas plu aux dieux, les "vrais" Laughing ) est bien sur l'élliptique. Elle est traversée par le soleil du 25 novembre au 17 décembre et donc visible (enfin, les 2 étoiles principales Ras Alhague et Salik, étoile binaire) les nuits de juin et les soirs de juillet. Normalement, l'Ophiucus devrait se situer entre le scorpion et le sagittaire, mais admettre 13 constellations, c'est se retrouver dans l'impossibilité de diviser l'année en séquences "égales", surtout les 4 saisons (en zone tempérée) ou en semestres (les 2 saisons tropicales qui ne sont d'ailleurs pas vraiment égales).

Certains astronomes considérent que le ciel aurait du être découpé différemment, en englobant l'Ophiucus et le serpent qui la traverse, la tête à droite et la queue à gauche (Kaput et Cauda).
Par exemple, la constellation de la balance n'est au tout départ que les pinces du scorpion (on voit dans le ciel ce qu'on veut), mais elle a été rajoutée par des lèches-cul pour magnifier la justesse du règne de l'empereur Auguste (y'a un bail).
M'accusez pas de partialité, je suis du signe de la Balance. Mon surnom, c'est Tony la balance, mais c'est une autre histoire clown .

Vous avez vu, j'ai pas parlé de SS, hein Cool

Unconnected42 a écrit:
Bon, enfin, je rigole ; je l'aimais bien quand même, le Dragon, hein. Malgré sa manie un peu suspecte de se foutre à poil un peu trop souvent.

On ne dénigre pas mon chouchou SVP! Pis, si Shiryu se met "a poil", c'est pour utiliser le véritable pouvoir du dragon et ne pas compter sur la défense de son bouclier. Bon, en fait c'est pour mater son tatouage Embarassed , mais faut pas l'dire (moi je voulais le même quand j'étais petit).
Pour le dragon, tu t'attendais à quoi maintenant que tu as + de recul. On parle bien d'un manga fait par un japonais dont les dix cinq héros sont japonais (yes, y'en a un qui est 1/2 russe) même si la mytho est grecque (en majorité seulement). Et moi perso, je préfère largement le dragon chinois, guardien positif de la nature (et pas seulement de l'eau) même s'il peut être terrible, que l'incarnation occidentale qui a carrément été détournée en avatar du diable (comme le serpent d'ailleurs) par la bible.

Et merde, j'ai reparlé de SS, bravo cheers !!!!

Edit immiédiat: pardon, j'ai oublié de citer mes sources (dommage, c'est pas moi qui est inventé tout ça).
Wikipédia pour les étoiles, Notre Ciel d'Albert Ducroq pour l'Ophiucus (mon premier livre d'astronomie, qui fini carrément en initiation à l'astro-physique).
Le coup de la constellation de la Balance, ben ça, ça fait longtemps que je le connais, je sais plus d'où (Alzheimer Powa !!!).
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 1:23

Petit up du topic pour confirmer que oui, Fairy Tail, c'est très sympa ! j'ai vu 28 épisodes, j'ai donc fini 3 ou 4 arcs, et ça va, ça tient la route au niveau de l'histoire, des persos, de l'humour, tout ça ! ceussent qui aiment one piece ne peuvent pas détester à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 8:06

Ouai,, j'ai enfin eu le feu vert de ma douce Nami pour me taper Fairy Tail, ben, j'ai rattrapé mes 80 épisodes de retard, j'en suis au 143, en 3 mois, et j'en suis pas déçu. Very Happy

Contrairement à Naruto, ça ne se prend quasi jamais au sérieux, même parfois pendant les combats les + importants, ce qui n'empêche pas d'avoir des moments touchants, voir des épisodes entiers tounées vers les émotions personnelles (comme ceux 7 ans après, on ne ratrappe pas la vie perdue). Stop Spoil Laughing

Une seule chose m'agace un peu, la propension qu'ont les personnages même les boss ennemis, à ne jamais mourrir et revenir presque tous, d'une façon ou d'une autre, certain en changeant complètement de moralité, quand ils sont "frappés par les sentiments unissant les fées". Je n'en dirais pas plus, mais l'arrivé prévisible du mage noir Zeref change un peu ça quand même. Certains retours sont quand même vachement bien trouvé, ce n'est pas un simple retour "je reviens les gars, j'étais bloqué dans les bouchons", ni une bête résurrection, hors de propos même dans ce monde de magie.
Le meilleur exemple:
Spoiler:

On sent vraiment une recherche scénaristique de ce côté là, peut être pour compenser la tendance un peu lourde je trouve à abuser de ce que moi j'appelle "l'union des fées" avec le petit musical morceau qui va bien. A force, ça devient systématique, même si les ennemis deviennent logiquement de + en + forts (c'est un shônen malgrès tout).
Et puis, y'a bien sûr le fameux raid à l'unisson, à 2/3, voire toute la guilde sur l'île sacrée, contre un méchant vraiment très très méchant et autour de qui tourne en fait l'histoire dès le début.

Bref, si vous l'avez pas compris encore Rolling Eyes , je kiffz vraiment cette série. Espérant quand même qu'elle durera un peu moins longtemps que O.P. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 17:04

Petite revu de détail aujourd'hui:

OP: ep 570 fin de la bataille de l'île des hommes poissons, enfin, c'est pas que j'aimais pas cet arc, mais ca commençait à faire un peu long sans rien apporter de bien important (sauf la fin quand même).

Fairy Tail: ep 150, fin de l'arc de l'horloge infinie (que des comptes ronds Very Happy ), des bonnes idées, le prochain va être plus classique (tournoi), mais c'est bien ammené, et à défaut d'aventures épiques, ça va permettre de developper/booster la galerie de personnages (les 2 choses que je préfère et qui sont indispensables dans des séries aussi longues) et d'après le nouveau générique, d'en revoir un important (hâte de voir comment ils vont le "réintroduire") .

Par contre, désolé, mais pour le prochain tournoi, pas de nouveau perso à base de Erza, ni d'ailleurs de Natsu, Elfman (ça, c'est pas être un homme), etc...
J'avais la motivation au début, mais j'arrive vraiment à rien et des problèmes personnels renforcés par le peu d'activité du site m'on un peu fait perdre le feu sacré.

See you soon on the ring. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 6:48

Oui, donc ce que tu veux dire, c'est que tu suis le rythme de diffusion japonais pour les deux séries, quoi... Laughing

Pour ma part, toujours épisode 514 de OP (je me fais donc le petit matelas d'épisodes précédemment mentionné), et épisode 93 de FT, que je trouve toujours très sympa (j'en suis à la fin de l'arc Edolas, en fait).

Je pense me mettre à une autre série dans quelques temps, je vais peut-être attaquer PlanèteS vu que dTb me l'a encensée, sinon, si tu as des suggestions (j'aimerais bien un truc avec des thèmes plus adultes pour voir, et pas dans le genre nekketsu... peut-être un truc plus dramatique, avec un suivi des sentiments, de la psychologie des personnages, un genre de six feet under en version manga/anime, quoi). Allez la jambe, au boulot pour me dénicher la perle rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:28

Je suis pas une jambe et je regarde même pô One Piece, mais je vais placer mon grain de sel quand même.

Donc, tu peux tenter Space Brothers / Uchuu Kyoudai, qui est en cours de diffusion - c'est la référence à Planètes qui m'y fait penser !
En gros, ça parle de deux frères dont l'un est astronaute et l'autre tente de le devenir (avec tout le processus de sélection et le suspense qui va avec). Je ne sais pas si c'est très dramatique (...mais ça pourrait le devenir), mais en tous cas c'est très sympa à suivre, et pas dans le genre nekketsu (quoique... enfin, du moins pas dans le sens habituel). Et les persos sont attachants pour la plupart, surtout le principal.

Et en shonen nekketsu du moment, y a la version en cours de sortie de Hunter X Hunter qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 4:25

Merci Unco, je testerai la série "space brothers" pour voir Wink (mais pas hunter x hunter, en nekketsu, OP et FT me suffisent Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 9:11

Dramatique avec des sentiments et des psychologies torturées, je vois Brothers de Sho-u Tajima, l'histoire d'un Yakusa tombé dans la déchéance et qui tombe amoureux de la soeur de celui qu'il considère comme responsable de sa situation (sans savoir qui elle est bien sûr).

Pour un thème d'actualité, je citerai Zed de Katsuhiro Otomo, (oui oui, celui d'Akira, gage de qualité) en 1 volume (pratique). Une infirmière à qui on a enlevé son patient en fin de vie parce qu'il à été choisi comme "cobaye" (c'est le vrai mot) pour tester un système d'aide des personnes agées entièrement informatisé, mais qui prive la "victime" (bon, j'y vais un peu fort là) de toute chaleur humaine.

Après, je ne suis pas spécialiste en ce domaine, dans ce cas précis, je préfrère largement regarder une série télévisées.
Si ça t'intéresses vraiment ce style, tu peux toujours regarder sur les sites:

http://www.glenat.com/
http://www.ki-oon.com/

Et puis, des nekketsu un peu plus profond que la moyenne, il y en avait qq uns quand même.
Shaman King, le début est terrible mais la fin part vraiment en queue de boudin, j'ai même pas fait l'effort de finir (c'est rare quand je m'engage aussi loin).
Kenshin le vagabond, quoique certains adorent, d'autres détestent, surtout la fin (décidémént, on dirait que les auteurs de nekketsu un peu plus aboutis, il ne savent pas comment conclure et bâcle la fin). Laughing

@ Unco: connaissais pas Space Brothers , ça à l'air intéressant et dans la ligne de ce que demande rinrin.
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 4:24

Merci la jambe, pour ces propositions qui m'ont l'air tout à fait alléchantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 14:59

Alors pour ce dimanche soir dont je me sers généralement pour visionner les derniers épisodes de mes séries préférés, voici un petit apperçu de mon état d'esprit:

Le plus:

Terminé le dernier épisode de Zetsuen no tempest, série en 24 épisodes captivante du début à la fin. Sans être mauvais public, je suis rarement aussi enthousiaste pour une oeuvre quelle qu'elle soit, mais là, j'avoue avoir été scotché du début à la fin. Pratiquement aucune faute de goût, un thème classique de possible fin de monde, sur fond de vengeance personnelle mais doublé d'une philosophie omniprésente, la dualité des deux tragédies de Shakespeare, qui suit bien l'évolution de la série. D'abord très noire, celle-ci s'éclairçit peu à peu comme la vie qui reste une tragédie, mais peut ne pas finir forcémént mal si on s'en donne la peine, surtout quand l'oeuvre introduit une note de romantisme (pudique) à partir du milieu. Juste un petit moment shônen à la fin, pour le combat final (il faut bien ça Laughing ), preque tout le dernier épisode n'étant que la conclusion de la série. C'est bien le seul point un peu décevant, une fin un peu bateau avec une morale vue et revue, maintenant, c'est à nous de prendre en mains notre destin, passage à la vie adulte toussa (encore que le passage avec la princesse est assez drôle.

Bref, si vous en avait marre de tous ses shônens qui, n'en finissent jamais et se ressemblent un peu tous à la fin, je vous conseille vraiment cette série. Et puis, je suis content, je n'est pas perdu la main car j'avais deviné qui était bel et bien responsable de toute cette situation depuis le début (pas de spoil).


Le moyen

Fairy tail. Au départ et pendant une centaine dépisodes, j'adorais le côté complétement louffoque qui me faisait penser à dragon ball (pas DBZ), bien que pourtant, ça reste un shônen ultra-classique. C'est d'ailleurs pour suivre cette série que j'ai arrêté Bleach et je ne parle pas de Naruto qui se prend de plus en plus au sérieux au fil de la série.
Mais là, je dois dire que l'arc Sabertooth me déçoit. Déjà, basculer dans un système de championnat n'est pas prompt à faire de l'humour, comme je le craignais, mais là on bascule vraiment dans du DBZ. Même si c'est le héros, faudra qu'on m'explique comment Natsu peut battre à lui seul Sting et Rogue aussi "facilement" Je te poutre, puis tu me poutres, je te repoutre, tu me rereproutes, je te final prout (à la DBZ je vous dis alien !)

Les mec sont censés être comme lui (pourfendeurs de dragons) mais sont plus bien plus accomplis, ils maitrisent leur dragon force (pas Natsu) et on vaincu leur propre maitre (ok, c'est pas bô et ça met Natsu en rogne, mais ça pose niveau puissance). En plus, ils attaquent en tandem (attaque à l'unisson de l'ombre et la lumière, c'est plus puissant que feu tout seul je suis désolé). Et qu'on ne dise pas que c'est juste pask'il a bénéficié de la magie temporelle d'Ultear. Erza aussi en a bénéficié, et elle n'est pas beaucoup plus forte qu'avant car elle était déjà à ce niveau. Ce qui voudrait dire qu'à cet instant, Natsu pourrait poutrer Erza facilement, permettait-moi d'en douter. Evil or Very Mad Laughing
De plus, la trame de l'arc fait référence encore une fois à un évènement cosmologique dont le centre serait bien évident Lucy (la dernière constellassioniste), ce qui redonde vraiment trop avec l'arc de l'horloge infinie, qui était pourtant juste avant (panne d'imagination ?)

J'espères que la fin de l'arc qui s'annonce pas vraiment drôle, mais au contraire trés sombre, permettra de redresser la barre. Je suppose aussi que c'est une évolution inévitable de ce genre de série de ne pas pouvoir faire du pur déjanté pendant un temps infini, mais moi ça me gonfle qu'un truc que j'ai choisi pour ça deviennent systématiquement plus sérieux pask'on peut pas faire indéfiniment que des bêtises, comme dans la vie quoi. Sauf que là, c'est une fiction, et j'aurais envie de dire, ben, faite des séries plus courtes alors, et laissez le dramatique à ceux qui savent faire (voir plus haut)

Le moins

Là je vais pas approfondir beaucoup tellement ça me sidère. Le voici le voilà, le 3ème cross-over One piece avec Toriko, mais en plus cette fois avec .... Tada... Sangoku (oui, oui, vous ne rêvez pas) Non mais Allô quoi, dans quel monde on à Luffy, Toriko et Goku sur le même bateau, et puis niveau puissance je suis désolé mais personne ne peut égaler celui qui détruit les mondes (et les reconstruit hein !) et poutre les dieux pas gentils. Les deux autres, ils peuvent aller cueuillir les champignons, jamais le roi des pirates Style Gold Roger n'a vocation à faire ça, donc luffy s'il arrive à ce niveau (rien ne dit qu'il y arrivera car ils n'ont pas le même objectif) non plus. Et ce n'est pas la présence de Satan-Hercule, le blaireau de service qui gagne encore à la fin par un coup de bol monstreux (réchauffé) qui change qq chose, ni les rencontres clownesques entre les cyborgs Franky et C-18, ainsi que celle des furieux, Zebra/Vegeta/Zoro. Quoique si en fait, voir zoro considéré dans le clan de (ex)méchants, finalement c'est pas triste Laughing

Donc en fait, la seule chose de drôle que j'ai retenu de cet épisode, c'est les commentaires sur les forums style: "Et le prochain, c'est avec Dora l'exploratrice ? Non, rigole pas avec ça, Dora, on sait pas ce qu'elle cache dans son sac, elle n'a pas encore montré toute sa puissance....MDR !
Pour ma part je suis pour une petite rencontre Luffy/Ichigo/Natsu/Naruto VS Goku/Seiya/Ken/City Hunter mais pour de "vrai"....inutile de dire où ira ma préférence hein clown !


Conclusion: moi je crois que je n'y comprends plus rien à cet évolution du genre (cf SS Oméga par ailleur), sans doute je suis trop vieux maintenant, j'arrête donc tous ces shônens qui ne sont plus de mon âge, je fini quand même ceux en cours non mais cyclops , et je me contenterais de suivre des oeuvres comme celle détaillée en début d'article.
Dommage, certains m'attirait comme beelzebub, mais si c'est pour finir comme les autres, c'est pas la peine, c'est que j'ai une vie aussi hein....chercher des perso de String Fighters par exemple clown geek
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:38

Voyant ici une apologie de Zetsuen no Tempest, je me sens obligé d'en rajouter et de confirmer que oué, Zetsuen c'est super bien. Particulièrement les épisodes autour du tonneau.
Je suis moins enthousiaste sur la deuxième partie et le zeste de romantisme qui justement s'y invite, mais ça reste de la bonne. Et pis le personnage d'Aika est juste énorme.
Bref c'est le bien.

Autrement :

La jambe noire a écrit:
Conclusion: moi je crois que je n'y comprends plus rien à cet évolution du genre (cf SS Oméga par ailleur), sans doute je suis trop vieux maintenant, j'arrête donc tous ces shônens qui ne sont plus de mon âge, je fini quand même ceux en cours non mais , et je me contenterais de suivre des oeuvres comme celle détaillée en début d'article.

Si tu n'as plus de shonen qui te branchent, ben je n'ai plus qu'à jouer les narcissiques pathologiques et m'auto-quoter :

Unconnected42 a écrit:
Et en shonen nekketsu du moment, y a la version en cours de sortie de Hunter X Hunter qui est pas mal du tout.

HxH 2011, c'est cool, surtout à partir d'un certain arc concernant une certaine araignée. Et le héros a beau être un peu simplet de base comme tous les héros de shonen qui se respectent, il ne se contente pas d'y aller à coup d'amitié, de nekketsu et de dépassement de soi façon TGCM, il doit *aussi* utiliser son cerveau (ce qui le soumet parfois à rude épreuve vu le niveau) et y a de vrais morceaux de stratégie et des pouvoirs rigolos.

Ha, et pis toujours en shonen, il y a Jojo's bizarre adventure qui est sorti tout récemment et qui est très très très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 15:11

Ouai le coup du tonneau, ou comment avoir raison avec des mauvais arguments. Par contre le postulat de départ est faussé, il ne peut pas y avoir deux squelettes. Comment la princesse peut se retrouver dans le temps après sa mort, vu que l'île est bien dans notre monde, ou alors c'est la magie de la genèse qui est derrière, c'est possible mais c'est pas expliqué (ou j'ai pas compris).

C'est le problème de tout recoupage dans le temps où l'action précède la cause, on a beau tenter de l'expliquer, c'est pas possible. Par contre, si on l'admet comme postulat de départ pour une oeuvre de fiction, alors oui, on peut extrapoler de jolis paradoxes, dont le dernier d'où découle toute l'histoire en fait (j'avais deviné, j'avais deviné, cheers cheers )


HxH, j'ai jamais accroché, j'ai toujours trouvé ça gamin. Oui je sais, j'ai certainement regardé beaucoup d'autre chose de pas plus adulte, les goûts et les couleurs sans doute Razz

Jojo's bizarre adventure, j'adore, j'ai lu le manga il y a longtemps et pas vu l'animé (d'habitude c'est l'inverse), ça ressemblerait un peu trop à du Ken pour moi, et puis ils commencent bien du début au XIXème siècle ? Ca risque être zarb.

Un truc que j'avais vu par hasard à TV, sur GONG je crois, m'avais intéressé. Another, l'histoire d'une classe maudite qui doit exlure "socialement" un de ses membres chaque année pour laisser la place à un mort qu'elle à fait venir dans ses murs. Mais cette année, le héros étant arrivé après la rentrée, il y a donc deux exclus, dont lui, qui cherchent la vérité et une fois lancée la malédiction qui tue tous le monde dans la classe, leur famille, les profs... ( personne ne veut de cette classe tu m'étonnes Laughing ), ils cherchent tous le mystère de la seule fois où la malédiction a été stoppée.
Ca me plaisait vraiment de savoir, mais malheureusement, j'ai pas le temps de suivre les séries à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:46

Pour le tonneau, bah... la magie, c'est magique. Laughing
Sinon maintenant que j'y pense ç'aurait bien de mettre tout ça en spoiler, parce que bon... pour les éventuels gens qui voudraient regarder Zetsuen sur nos précieux conseils, ça pourrait gâcher le truc que de connaître les péripéties autour de ce fichu tonneau.

Spoiler:

HxH je sais pas si c'est plus ou moins gamin que le shonen de base, y a quand même quelques trucs glauques dedans, avec des vrais morceaux d'amputations gores.

Jojo, ça commence bien au premier arc, Phantom Blood. Et ça se finit à la fin du second, Battle Tendancy. Donc y a pas (encore) les stands, par exemple. Mais personnellement, je trouve que ce qu'on voit tue sa maman quand même.

Et aussi tiens, tant que j'y pense, si des gens veulent voir un truc pas gamin, il y a Shin Sekai Yori que j'ai beaucoup apprécié.
C'est une histoire de plus-ou-moins vraie/fausse SF, qui en gros explore un futur où des super-pouvoirs particulièrement bourrins sont apparus, et la façon dont la société s'est "adaptée"... avec pas mal de thèmes intéressants, je trouve. On suit un groupe de gamins qui grandit et... mais j'en dis pas plus ; c'est difficile à résumer.
C'est adapté d'un roman. Il y a aussi un manga mais il est pas génial.


Ha, et Another, j'avais vu. C'est bien, mais pas non plus exceptionnel. Pas un truc que je recommanderais spontanément, mais pas une merde infâme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:48

Spoiler:

HxH, c'est sans doute le graphisme qui veut ça. Je regarde de temps en temps un épisode de beelzebub si je tombe dessus, alors que je n'accroche pas sur Saoul Eater qui est bien déjanté, mais avec des graphismes beaucoup moins bien, a voir la discution qu'on a eu sur SS oméga (au fait, j'ai vu le dernier ep saison 1 et premier de la saison 2, les dessinateurs ont fait des gros efforts surtout sur les armures, c'est indéniable, mais je déteste toujours autant l'histoire et les références misent à la suite sans queue ni tête)

Jojo le début, c'est ce que je préfère, les guerriers de l'onde. J'aime bien les stands, mais je ne me rapelle que les offensifs comme le Siver Chariot de Polnareff. Moi, je me réfère toujours à Joseph, Jonathan, c'est le grand-père, Jotaro, le petit-fils. J'ai arrêté après la seconde défaite de Dio, je sais que ça continu (certains Stands deviennent libres) mais je connais plus grand chose après.

Shin Sekai Yori , connais pas du tout, même de nom, je peux rien dire

Another, c'est juste le thème que j'avais aimé, j'ai vu que 5/6 épisodes, je peux pas juger de l'oeuvre sur si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:46

Spoiler:

HxH, il faut le regarder pour l'histoire et les persos, pas tellement pour les graphismes et le chara design, c'est sûr.
A mon avis, ça vaut le coup mais après, les goûts et les couleurs...
SS Omega je regarde, c'est sympa, mais bon... Clairement, ça manque de "rigueur" à plein de niveaux, ça me donne une impression de rapports de force totalement dictés par le scénar, etc.
Et ça ressort d'autant plus quand on regarde HxH à côté, en plus, où à ce niveau-là c'est beaucoup plus béton et intéressant ; un peu comme Jojo, en fait : le principe que le gentil gagne non pas parce qu'il est gentil et par le pouvoir de l'amitié, ou en tous cas pas *que* pour ces raisons-là, mais parce qu'il a un cerveau et il s'en sert pour balancer des plans de ouf complètement débiles.
Je regarde pas tellement d'autres "shonen de base" autrement.

Pour Jojo je sais pas grand chose de ce qui se passe après Battle Tendancy, j'ai à peine zyeuté le début de Stardust Crusaders.
Je peux juste reconfirmer que l'animé est cool, en plus de reprendre apparemment tes parties préférées.

Shin Sekai Yori, tu peux tenter si tu veux un truc plus adulte.

Et Another, bah j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule One Piece...   Coup de gueule One Piece... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule One Piece...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de chance qui fait mal
» un super coup de poing
» Miro machin,battu du premier coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: